Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE

Re: Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 16/03/2012 22:57

clemdav a écrit:Penses-tu que j'ai mes chances à Carnot (malgré ma moyenne d'anglais) ?
Après je ne sais pas encore lequel mettre en premier entre carnot et sainte croix mais il me semble que j'ai encore jusqu'à fin mai pour me décider...

Oui ! Ils seront attirés par les maths/SES et ça passera inaperçu !
Ta liste est bien faite et je pense que tu devrais garder Carnot en 1. Mais tu verras tout ça après !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar clemdav » 16/03/2012 23:23

Si j'hésite autant entre Carnot et Sainte Croix c'est à cause des JPO.
J'ai été très agréablement surpris par l'ambiance de Sainte Croix, les élèves sont plus encadrés et ont l'air de plus progresser. Tandis qu'à Carnot, le niveau de sélection à l'entrée est déjà bien plus haut et cette prépa n'a pas pour autant des résultats exceptionnels, même si elle reste assez prestigieuse. Si on parle en terme de "valeur ajoutée" de la prépa (rapport sélection/résultats), j'ai l'impression que Sainte Croix est plus performante et que je pourrais peut être plus m'épanouir, ce qui est pour moi très important en prépa. Qu'en pensez vous ?
clemdav
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 17/03/2012 11:21

La comparaison des prépas en termes de valeur ajoutée est très difficile et je ne vais pas me lancer dans ce débat maintenant.
Ste Croix est une bonne prépa et si c’est ta préférée, tu peux la placer devant Carnot.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar clemdav » 08/06/2012 09:22

Je fais part de mes résultats, en espérant que cela puisse servir aux futurs candidats en prépa :)

1 Lycée Carnot (Paris) - Option économique- sans internat Refusé par l'établissement
2 Lycée Notre Dame de Ste Croix (Neuilly-sur-Seine) - Option économique- sans internat Oui définitif le 07/06/2012 .
3 Lycée Montaigne (Paris) - Option économique- sans internat Démission car voeu 2 proposé.
4 Lycée Alexandre Dumas (Ex Florent Schmitt) (Saint-Cloud) - Option économique- sans internat Démission car voeu 2 proposé.
5 Lycée Saint Michel de Picpus (Paris) - Option économique- sans internat Démission car voeu 2 proposé.
6 Lycée Rodin (Paris) - Option économique- sans internat Démission car voeu 2 proposé.
clemdav
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message