Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE/Dauphine

Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE/Dauphine

Messagepar Kelsey » 29/12/2013 16:55

Bonjour,
Elève de Terminale ES spécialité Mathématiques et section européenne anglais, j’envisage d’aller en prépa ECE l’année prochaine ou à l’université Paris-Dauphine en DEGEAD.
Niveau de mon lycée : 98.5% de réussite en 2013 toutes séries (99% en ES) et plus de ¾ avec mention

Matière – Moyenne – Moy. Classe – Moy. Max / Appréciation

Notes de Première
1er Semestre

Sciences économiques et sociales : 16.1 – 12.6 – 17.4 / Travail sérieux et bonne activité en classe. Un très bon semestre.
Mathématiques : 19.6 – 12.2 – 19.6 / Le travail est très sérieux, bonne activité en classe. Très bon premier semestre, poursuivre ainsi.
Histoire-Géographie : 16.4 – 11.8 – 16.6 / Très bon premier semestre. Des résultats satisfaisants obtenus grâce à des écrits de qualité. Excellent investissement en classe également. Bravo !
Français : 13.9 – 10.5 – 13.9 / Résultats écrits satisfaisants. Des efforts de participation orale en fin de période qu’il faudra systématiser. Travail sérieux et rigoureux.
LV1 Anglais : 16.2 – 13.2 – 17.2 / Très bon semestre. Très bon investissement en cours.
LV2 Allemand : 14 – 13.1 – 15.2 / Élève attentive et sérieuse dans l’ensemble.
Sciences : 15.5 – 13.5 – 18 / Bons résultats. Travail satisfaisant.
EPS : 12 – 13.4 – 19 / Attitudes de travail satisfaisantes. Investissement régulier. Continue
LV3 Chinois : 15.8 – 14.6 – 18.8 / Bon ensemble, bons résultats ; doit accentuer sa participation en classe pour progresser en expression orale.
Section euro Anglais : 17.8 – 13.4 – 17.8 / Très bons résultats. Travail sérieux.

Moyenne générale : 16.5 – 12.6 – 16.9
Rang : 2ème
Appréciation conseil de classe : Excellent semestre. Les professeurs apprécient unanimement le sérieux et l’investissement en classe. Félicitations du conseil de classe.

2nd Semestre

Sciences économiques et sociales : 17.3 – 12.4 – 18.5 / Très bon ensemble. Travail sérieux et bonne attitude en classe.
Mathématiques : 19.6 – 12.4 – 19.6 / Excellent semestre. Fait preuve de beaucoup d’intérêt pour la matière et participe activement en classe. Félicitations.
Histoire-Géographie : 14.5 – 11.5 – 17 / Bon semestre, à l’image du précédent. Un investissement et un travail de qualité.
Français : 13.7 – 11 – 13.8 / Bons résultats. Théorie bien maîtrisée. Ecoute efficace en cours, mais manque de participation orale.
LV1 Anglais : 17.8 – 13.2 – 17.8 / Très bon niveau de langue. Bonne implication en cours.
LV2 Allemand : 13 – 11.2 – 16.3 / Peu d’implication en classe mais un travail personnel assez régulier.
Sciences : 16.5 – 13 – 17.7 / Excellent travail ce semestre, belle progression.
EPS : 14 – 13.8 – 17.5 / Peu de pratique en cette fin d’année. Investissement timide à améliorer.
LV3 Chinois : 17.1 – 14.7 – 19.2 / Très bons résultats, du travail et un bon niveau de langue. La participation est toujours trop discrète, dommage !! Une bonne année de Première.
Section euro Anglais : 14.3 – 13.3 – 16.7 / Ensemble satisfaisant mais en nette baisse. Il y a eu trop peu d’efforts de participation.

Moyenne générale : 16.7 – 12.7 – 17.6
Rang : 2ème
Appréciation conseil de classe : Excellent semestre, à l’image de l’année écoulée. Élève studieuse et impliquée en classe. Félicitations.

Notes EAF
Français écrit : 13
Français oral : 12
Sciences : 18
TPE : 16

Notes de Terminale
1er Trimestre

Sciences économiques et sociales : 17,6 – 11.2 – 17.6 / Excellent trimestre. Connaissances acquises. Bonne qualité d’analyse. Implication soutenue.
Mathématiques (et Spécialité) : 19.6 – 13.8 – 19.6 / Résultats très satisfaisants, le travail fourni est sérieux. Se montre active en classe et sa participation est pertinente, poursuivre ainsi.
Histoire-Géographie : 16.7 – 11.2 – 17.5 / Très bon trimestre. Le travail est très sérieux et appliqué. A poursuivre.
Philosophie : 16 – 11.8 – 17 / Des qualités de réflexion, une bonne maîtrise de la culture philosophique, vous pouvez encore progresser.
LV1 Anglais : 18 – 11.6 – 18 / Excellents résultats. Très bon niveau de langue.
LV2 Allemand : 16.1 – 11.3 – 16.3 / De bons résultats. Quelle maîtrise ! Il faut continuer ainsi !
EPS : 19.5 – 17.8 – 20 / Excellent trimestre. Travail sérieux et excellent investissement !
LV3 Chinois : 18.2 – 15.3 – 18.7 / Excellent travail, du sérieux, de la qualité. Très bon niveau de langue. Élève discrète, doit faire porter ses efforts sur la participation orale.
Section euro Anglais : 19.5 – 14.8 – 19.5 / Un bon premier trimestre. Travail satisfaisant. Encouragements.

Moyenne générale : 18.4 – 12.4 – 18.4
Rang : 1ère
Appréciation conseil de classe : Excellent trimestre. Félicitations du conseil de classe pour les résultats et l’implication.

À ajouter :
Certification Voltaire
Score TOEIC

Quelles prépas seraient à votre avis accessibles avec mon dossier? Sachant que je ne vise que des prépas de lycées publics avec internat.
Liste de prépas ECE auxquelles j’ai pensé :
- Henri IV
- Janson de Sailly
- Hoche
- Châteaubriand – Rennes
- Montaigne - Bordeaux

Je ne me fais pas d’illusions concernant H4, c'est l'histoire de ne pas regretter de ne pas avoir tenté.
Je compte aussi postuler en DEGEAD à Dauphine, sinon L1 économie/gestion dans d’autres facs parisiennes.
J’aimerais bien avoir votre avis, si vous avez des suggestions n’hésitez pas, merci.
Kelsey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE/Dauphine

Messagepar Meloti » 29/12/2013 19:49

Bonsoir,

Ton dossier devrait passer sans problèmes, y compris à H4. Si ton 2ème trimestre est aussi excellent que le 1er, la probabilité de te faire recaler à H4 est proche de 0. Sinon, tu peux viser n'importe quelle prépa à mon avis :). Dauphine, tu peux tenter, mais tu seras de toute façon prise dans une très bonne prépa, donc bon...
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 29/12/2013 20:34

Bonjour,
penses-tu dédoubler tes voeux, avec et sans internat ?
A Paris, tu as aussi l'internat Jean Zay.
Bravo pour ton dossier.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Kelsey » 30/12/2013 14:12

@Meloti : même avec 12-13 au bac de Français?
@gibrit : Merci! Oui, je pense les dédoubler, au moins pour H4 et Janson. Est-ce dur d'obtenir une place à Jean Zay?
Kelsey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 30/12/2013 15:46

Oui, je pense qu'on ne t'en tiendra pas trop rigueur, vu ton excellent premier trimestre de Tle... Enfin, cela veut dire qu'il faudra aussi un très bon second trimestre, pour augmenter tes chances d'admission !
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES spé Maths pour prépa ECE/Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message