Connexion avec un réseau social:

Dossier terminale ES spé maths pour ECE

Messagepar eleveterminale1994 » 14/12/2011 15:54

NOM DE L ETABLISSEMENT : lycee lyautey
PUBLIC A L ETRANGER (MAROC)
99 POURCENT DE REUSSITE

bonjour je suis un eleve de terminale specialite maths , je suis au lycee lyautey de casablanca qui est le lycee le plus presitigieux et le plus repute de casablanca , s'il vous plait pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon dossier , l année de premiere a ete un echec fatal pour moi

voici mon dossier de premiere:(moyenne)°moyenne de la classe°

francaisT1 (10.06))°10;73° des difficultes de concentration et un travail trop supreficiel ont permis jusque la empeche de mieux reussir. La fin de trimestre semble reveler un changement dans la qualite du travail. c est a poursuivre jusqua l'examen;
T2(11.47)°11.31° du mieux ce trimstre mais c est encore fragile , des efforts pour progresser sont attendus.
T3(9.5) °10.00°trimestre décevant, l'ensemble manque encore de rigueur . c'est dommage , le désir de bien faire est la mais il ne suffit pas

ARABE 1 OIB T1(13)°14.17°ensemble convenable , sérieux et attentif
T2(13.88)°14.49°bilan positif dans l'ensemble soyez plus rigoureuxdans votre travail pour améliorer vos resultats
T3 (13.38)°14.47° bilan convenable , une legere baisse ce trimestre
ANGLAIS LV2 T1(11.88) °12.99° résultats convernables dans l'ensemble travaillez régulieremetpour progresser , soyez plus implique à l'oral, des ^rpgres sont attendus
T2 (12.5) °12.55°resultats convenables dans l'ensemble
T3 14.38) °13.88° bon trimestre dans l'ensemble
ESPAGNOL OPTION T1(15;25) ° 14.38°bon trimestre, j attends davantage d'implication pour le 2 eme
T2 (14)°13.25° resultats satisfaisants
T3 ((14)°13.53° année satisfaisante en espagnol
HG OIB T1( 12.56 ) °12.38 °des resultats qui progressent a confirmer en fournissant un travail plus regulier; l ensemble demeure convenable
T2 (12.19 ) ° 12.46° un travail qui a souvent manqué de regularite et de rigueur ; c est dommage car les possibilites de faire mieux existent . A vous de le vouloir
T3 (11.55 ) ° 12.73 ° un ensemble acceptable malgre l'irregularite de l'investissement constaté et le manque de rigueur des écrits observés

ECJS T1 ( 14 ) ° 13.62 °eleve tres serieux , reflexions pertinentes,et reflechies , c est bien
T2 (16.5 ) °14.33 ° Des interventions de qualite grace a un travail personnel mené avec serieux
T3 (17 ) ° 16.08 ° De tres bonnes recherches personelles.Travail serieux et constant tout au long de l'année . c est tres bien

SES T1 ( 13.5) °11.46 ° assez bon trimestre , eleve motive et dynamique mais qui doit cependant canaliser son energie
T2 (12.5 ) ° 10.52 ° assez bon trimestre, travail regulier et serieux .eleve actif mais qui doit encore et toujours canaliser son energie
T3 (10 ) °11.2 ° uNE BAISSE ASSEZ SENSIBLE CE TRIMESTRE DUE A UN RELACHEMENT des efforts et a une deconcentration en classe Dommage abdel avait les moyens de reussir mais s est contente du strict minimum

MATHS T1 (15.54 ) °12.6 ° bon resultats , c est bien
T2 (12.18 ) °10.8 ° resultats convenables , abdel peut faire beaucoup mieux en etant plus rigoureux
T3( 14.5) ° 11 ° abdel a ete absent a un devoir . resultat convenable mais le niveau me semble fragile

MATHS SPe T1( 17.75) ° 14.39 ° DEs results tres satisfaisants ce trimestre . prenez confiance en vous et soyez plus autonome dans les activites proposees en classe afin de mieux structurer vos conaissances
T2 (14.33 ) ° 13.74 ° des resultats satisfaisant , poursuivez vos efforts
T3(12.58 ) ° 14.28 ° Les resultats sont en baisse ce trimestre par manque de travail approfondi

SVT T1 (14.83 ) °12.57 ° bon ensemble , la demarche est assez bien comprise , continue aisni
T2 (10.17 ) °10 ° un ensemble juste ; le travail doit etre plus approfondi et la concentration plus reguliere
T3 (11 ) ° 10.79 ° assez bon ensemble;abdel est soucieux de bien faire.il faut bien analyser chaque document

APPRECIATIONS GENERALES:
T1 ensemble assez satisfaisant , abdel su chaner d'attitude en travaillant plus serieusement ;pousuivez dans cette voie en vous concentrant encore davantage
T2 les resultats ecrits sont corrects mais auraient pu etre meilleurs avec un travail plus regulier et methodique dans toutes les disciplines et par davantage de concentration
T3un bilan mitigé; ABDEL avait largement les moyens de bien finir l année scolaire mais l'investissement a ete irregulier et les methodes ne sont encre assimilés. les conseils du deuxieme trimestre n ont pas ete suivis d effet. dommage! passage

MES RESULTATS AUX EPREUVES ANTICIPEES SONT LES SUIVANTS : FRANCAIS ECRIT 15
ORAL 16
SVT 13
TPE 11
par contre voici mon bulletin du premier trismeste de terminale

philo ( 16) ° 10.48° premier , attitude exemplaire , abdel est un eleve serieux et appliqué, motivé et volontaire , dynamique et agréable ; Des qualités d analyse , une participation orale reflechie et pertinente. je le felicite. PREMIER
espagnol lv3 (13.67) °13.14 ° ensemble satisfaisant , eleve serieux qui va progresser
arabe 1 OIB (14.5) ° 15°resulatats satisfaisants et travail regulier ; bonne participation . attitude tres positive , continuez les efforts

ANglais LV2 (16) ° 14.72° tres bon trimestre , tres bonne participation , eleve serieux et motivé
HGOIB 11.8() °13.17 ° bilan correct mais l'implication doit absolument gagner en precision
MATHS (15.5) ° 13.31°beaucoup de serieux dans, le travail , eleve dynamique et interesse, bon trimestre , continue
SES (12.5) ° 11.75°eleve soucieux de sa reussite dont les resultats sont encourageants, poursuivez dans cette voie en vous concentrant davantage
mats spé (17.2) °15.25 °tres bons resultats , du travail et du serieux , continuez ainsi

AVIS DU CONSEIL DE CLASSE : de bons resultats une attitude tres positice! continuez ainsi!

pour le 2 eme trimestre , je compte avoir un bulletin aussi bien que celui du premier trimestre
pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon dossier et si je pourrais etre admis dans ces prepas :
voila ma liste de voeux : 1 carnot paris
2 saint micheld e picpus paris
3 ozenne toulouse
4 montaigne paris
5 henry poincare nancy
6 clause monet paris

Que pensez vous de ma liste pour les prepas ece , sinon quelles autres lycees me conseilleriez vous , MERCI D AVANCE!!
eleveterminale1994
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER TES SPE MATHS POUR ECE

Messagepar Doudou123S » 14/12/2011 17:47

Ton dossier est correct ; les appréciations négatives de la 1ère ont presque toutes disparu sauf en SES où ton manque de concentration persiste ; c’est le même prof qu’en 1ère ?
Pour ta liste, elle est bien étalée et c’est ça l’essentiel. En gardant TA place en philo et en essayant de grappiller quelques points dans les autres matières, tu écarteras quelques redoutables concurrents de … Lyautey !
Henri (not Henry!) Poincaré est curieux comme choix, si t’as pas de famille à Nancy.
Bon courage.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar eleveterminale1994 » 14/12/2011 18:04

merci beaucoup pour votre commentaire , oui en effet le pref de ses est le meme qu en premeire et c est le prof principale de premiere donc les appreciations globales contenaient une certaine marque de subjectivite.
prensez vous que c est jouable pour carnot , montaigne et st michel de picpus?
je n ai pas de famille a nancy, pourquoi est ce que vous dites que henri poincare est curieux comme choix?
Merci beaucoup pour votre aide
eleveterminale1994
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar eleveterminale1994 » 14/12/2011 20:04

Sil vous plait , je desepere , je voudrais juste savoir si ca peut passer pour carnot , saint michel de picpus et montaigne , sinon proposez moi des prepas de mon niveau qui resteraient jouables . ( pas forcement a paris)
Merci beauoucp pour votre aide.
Sinon quelles autres prepas privées m accepteraient ?
eleveterminale1994
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 15/12/2011 13:17

Avec tes appréciations peu valorisantes de 1ère, ce ne serait pas une bonne idée de rajouter une autre prépa privée ; Picpus suffit, car ils ont 2 classes. Il faut juste vérifier qu’ils acceptent l’arabe en inter-établissements.
Parc de Vilgénis est une prépa de bon niveau qui n’est pas très demandée ; l’arabe y est enseigné et la proximité avec Lakanal - où il y a toujours des élèves venant de ton lycée – sont peut-être des éléments à prendre en compte.
Si tu améliores tes résultats – en SES, entre autres – au second trimestre, il serait tout à fait raisonnable de demander les prépas citées.
Par choix curieux, je voulais dire que tes camarades de Casa choisissent en général les prépas dans des villes plus grandes que Nancy. Mais je ne connais pas Poincaré et tu as peut-être bien fait d’y penser.
Bon courage !

PS : il faut être un peu patient ; ainsi tu éviteras les attaques de Cha et autres "petits-hommes-verts" du forum !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar eleveterminale1994 » 15/12/2011 16:33

merci beaucoup pour votre commentaire , le seul probleme qui se pose c est que avec mon dossier , je ne pense pas que parc de vilgenis me prenne mais je n eperds rien en la mettant a la place de ozenne toulouse sinon pour les privés , je parlais des prives hors contrat. pouvez vous me dire quelles ecoles prives hors contrat peuvent m accpeter ?
merci beaucoup
eleveterminale1994
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 15/12/2011 16:55

Quelqu'un du forum estimait le cout de son année à 20000 euros en tenant compte de la vie à Paris dans une prépa hors-contrat.
Tu peux tout-à-fait poser ton dossier à IPESUP, Intégrale et IPECOm, elles ne rentrent pas dans APB.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminale ES spé maths pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message