Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminale ES spé maths admission prépa HEC

Dossier Terminale ES spé maths admission prépa HEC

Messagepar dreamkid » 16/12/2013 10:59

Bonjour à tous :D
Je suis un élève en Terminale ES spé. Maths section européenne anglais et option sport. Je consulte votre forum depuis plus de deux mois et je trouve vraiment bien le concept de poster son dossier pour avoir des avis de personnes maîtrisant le sujet. :)
Aujourd'hui je me lance et j'aimerais donc avoir vos avis sur mon dossier concernant mes choix d'orientation. Ayant un dossier moyen, voire très moyen, je ne vise pas les prépas parisiennes ou autre prépa côtée. :lol:

Etablissement : Lycée la salle Saint-Charles (974)
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : Classé 200ème national, 100% de réussite au bac, 100% de réussite en ES
Classe : TERMINALE
Voie : ES
Spécialité : Maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [moyenne] (moyenne de classe)

Premier trimestre

Français [12.20] (11.15) => Bel investissement ! Il faut cependant encore améliorer l'écrit
Mathématiques [10] (10.4) => Elève volontaire. Travail sérieux. En progrès.
Histoire-Géographie [15.17] (13.21) => Très bon travail ce trimestre.
LV1 [13.75] (10.84) => Du sérieux dans l'attitude face au traavil. Des résultats satisfaisants dans l'ensemble makgré un investissement irrégulier à l'oral.
LV2 [13.22] (10.91) => Des résultats corrects, mais avec plus de travail il pourrait nettement s'améliorer. Bavardages.
SES [13] (11.26) => Elève sérieux, attentif et qui veut réussir. Travail et résultats satisfaisants. Poursuivez ainsi, c'est bien!
EURO DNL [13.56] (13.96) => Travail et résultats corrects ! Poursuivez vos efforts.
SVT [11.48] (12.37) => Assez bon travail
Physique-Chimie [16.5] (13.09) => Bon niveau
EPS [14] (14) => Travail sérieux et participation active
Option EPS [14] (17) => Satisfaisant

Moyenne [13.10] (11.73)

Appréciation globale : Elève sérieux et volontaire. Résultats très satisfaisants dans l'ensemble. Félicitations!

Deuxième trimestre

Français [11] (11.31) =>Trimestre satisfaisant pour l'investissement, mais il faut améliorer l'écrit du bac.
Mathématiques [12.4] (10.2) => Des progrès mais résultats en chute libre depuis le début du trimestre. Ressaisissez-vous ! Vous avez les moyens de mieux faire.
Histoire-Géographie [11.05] (11.2) => Ensemble correct.
LV1 [12.98] (9.26) => Elève sérieux et investi. Résultats satisfaisants dans l'ensemble. Vous gagneriez à vous investir encore plus à l'oral!
LV2 [12.22] (10.78) => Très bon niveau de compréhension, il faut travailler l'écrit.
SES [12.8] (11.6) => Les résultats sont corrects mais petite baisse de régime ce trimestre. Le travail semble moins régulier. Ressaisissez-vous car vous pouvez faire nettement mieux.
EURO DNL [16.23] (13.22) => Excellent travail !
SVT [12.27] (14.07) => Assez bon travail dans l'ensemble.
Physique-Chimie [15.25] (12.84) => Bien !
EPS [13] (13.04) => Bon investissement personnel. Doit poursuivre avec la même énergie.
Option EPS [14] (16.48) => Satisfaisant

Moyenne [12.62] (11.38)

Appréciation globale : Bon travail dans l'ensemble. Poursuivez vos efforts. C'est bien, TABLEAU D'HONNEUR.

Troisième trimestre

Français [10] (10.49) => Un investissement irrégulier. Il faut solidifier l'écrit.
Mathématiques [9.04] (9.12) => Des efforts en fin de trimestre. Le travail personnel reste malgré tout irrégulier et parfois insuffisant.
Histoire-Géographie [10.47] (10.62) => Ensemble passable.
LV1 [12.45] (10.63) => Travail et résultats satisfaisants, élève sérieux et investi.
LV2 [10.13] (10.79) => Il faut un travail régulier et rigoureux pour consolider le niveau.
SES [13.28 (11.93) => Belle progression ce trimestre due à un travail sérieux et régulier. Résultats très satisfaisants. C'est bien!
EURO DNL [14.33] (13.61) => De l'investissement dans la matière et une bonne attitude. Résultats satisfaisants.
SVT [5] (10.68) => Résultats très insuffisants. (Ils ont oublié de compter la note du bac blanc : 16 en svt alors qu'en physique-chimie oui)
Physique-Chimie [16] (13.27) => Bien
EPS [14.5] (13.3) Travail sérieux et participation active.
Option EPS [Abs] (14.37)

Moyenne [12.62] (11.38)

Appréciation globale : Résultats corrects mais en baisse dans l'ensemble des matières par manque d'investissement. Admis en Terminale ES spécialité Mathématiques.

NOTES EPREUVES ANTICIPEES

Français Ecrit : 16
Frnçais Oral: 16
Sciences : 14
TPE : 18

NOTES DE TERMINALE

Premier trimestre

Philosophie [12.33] (8.78) => Travail et résultats corrects ! Continuez !
Mathématiques [14.8] (11.84) => Très bon travail, continuez !
Spé. Mathématiques [8.4] (12.1) => Moyenne insuffisante ! Des capacités certes mais encore faudrait-il les exploiter. Le travail personnel est inexistant.
Histoire-Géographie [14.99] (10.79) => Bon élève, travail sérieux.
LV1 [14.17] (12.71) => Niveau satisfaisant, bon travail, participation à développer
LV2 [12.83] (12.56) => L'expression écrite est à consolider, l'oral à intensifier
SES [16] (11.56) => Excellent trimestre. Votre investissement en la matière est récompensé.
EURO DNL [16] (14.84) => Très bon résultats écrits.
EPS [18] (14.62) => Très bon travail
Option EPS [15] (16.39) => Bien

Moyenne [14.79] (11.8)

Appréciation globale : Résultats satisfaisants. Bonne participation, très bonne écoute en classe. Attention à la spécialité Maths.

VOEUX

Je voudrais à tout prix intégrer un lycée disposant d'un internat ouvert le week-end car habitant à la Réunion il serait impossible pour moi de rentrer le week-end. Prendre un appartement n'est sûrement pas la meilleure des idées. En effet, habitant très loin du lycée : je dois prendre 4 fois le bus par jour, me réveiller très tôt le matin et rentrer à la maison tard le soir. Avec 33h de cours par semaine, cela n'arrange rien. (Ceci expliquant partiellement mon manque de travail personnel) Donc une proximité avec l'établissement me ferait le plus grand bien, autant au niveau du travail qu'au niveau personnel. Je tiens à préciser que je ne me suis jamais sérieusement mis au travail... Comme la majorité des lycéens je travaille la veille pour le lendemain mais je compte changer d'attitude ! :super:

Pour l'instant, je pense mettre dans ma liste de voeux :

Kléber Strasbourg
Montaigne Bordeaux
Carnot Dijon
Bellepierre La Réunion (Voeu de secours)

Je ne me vois nulle part ailleurs qu'en prépa (En espérant avoir la chance d'avoir une place...) car je pense que mon profil colle plus avec l'encadrement présent en prépa (Dont j'ai absolument besoin pour me mettre au travail) et l'internat (Pas de tentations à procrastiner comme à la maison...) les chances de pouvoir progresser et de m'en sortir seront donc meilleures que si j'allais en DUT GEA ou à la fac. (Cursus scolaire intéressants mais me connaissant : je risque de vite me laisser aller par la liberté et tout foirer...) :pascontent2:

Merci d'avance pour vos réponses ! :B
dreamkid
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES spé maths

Messagepar gibrit » 16/12/2013 15:48

Bonjour,

c'est vraiment dommage, cette note en spé maths, car ton bulletin de terminale et tes eaf pouvaientt rattraper des bulletins de 1ere (surtout le 3e) sans doute trop juste pour les 3 premières prépas demandées, surtout en internat.
Sais-tu où sont allés les élèves de ton lycée les années précédentes pour ceux qui ont choisi la prépa ?
Comment as-tu choisi tes 4 prépas ? A moins d'un excellent 2e trimestre, ça parait juste pour Montaigne et Kléber, Carnot Dijon, je ne sais pas trop quel type de dossiers ils reçoivent.
Si tu vas à Bellepierre, est-ce que ce sera en internat ? Ce n'est pas forcément une mauvaise solution.
Sinon, des internats en ECE, il n'y en a pas beaucoup. , , Stan à Cannes, le CIV à Sofia, (à vérifier pour St Vincent à Rennes et St Paul à Lille) (pour des voeux si excellent 2e tri), Champollion à Grenoble, Blaise Pascal à Clermont, Fauriel à St Etienne,(vérifie pour Kaestler et Georges de la tour à Metz) (pour les suivants) , Gambetta à Arras (à vérifier), Kerichen à Brest, Daudet à Nimes ...
Renseigne toi si St Jean Douai recrute encore sur entretien. Sur un coup de poker, ça pourrait peut-être passer, même si les chances sont minces ...
Quelle est ta lv2 ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Terminale ES spé maths

Messagepar dreamkid » 18/12/2013 09:00

La plupart des élèves de mon lycée qui sont allés en prépa sont partis à Bellepierre et une grande majorité en métropole. J'ai choisi mes prépa en sélectionnant simplement celles qui avaient un internat ouvert le week-end sur apb et malheureusement il n'y a pas d'internat à Bellepierre...
Concernant les prépa que vous m'avez proposé : les lycées Blaise Pascal, Georges de la tour, Gambetta, Saint-Paul, Fauriel n'offrent pas d'internat ouvert le week-end.
Je viens de finir mon premier bac blanc et honnêtement je ne pense pas avoir un meilleur bulletin au 2ème trimestre.... Donc comme il y a une baisse à prévoir, vous me conseilleriez quelles prépas ?
Oui apparemment St-Jean Douai recrute toujours sur entretien ! Et je fais une LV2 Espagnol.
dreamkid
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES spé maths admission prépa HEC

Messagepar Doudou123S » 18/12/2013 21:27

A Paris, il y a des internats d’excellence. Si tu es boursier, tu peux peut-être demander Montaigne.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES spé maths admission prépa HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message