Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminale ES Spé-Math. Quelle prépa choisir ?

Messagepar Jordan » 27/11/2009 16:44

Bonjour à tous,

Je suis élève de TES au lycée edouard branly de nogent sur marne et voici mon dossier. mes questions sont à la fin... :D

Voici mes moyennes annuelles de 1ère avec entre parenthèses celles de ma classe et les appréciations des professeurs aux trois trimestres.

Maths 16,5 (8.83) Très bon travail, beaucoup de sérieux / Excellent travail / Excellent travail toute l'année.
Spé-Maths 16,5 (10,83) Résultats écrits très satisfaisants / Ensemble très satisfaisant / Ensemble très satisfaisant, élève intéressé.
SES 13.33 (10,33) Des résultats assez satisfaisant, le travail personnel et en classe est sérieux, poursuivez dans ce sens / Très bon trimestre / Trimestre satisfaisant
H-G 14,5 (10,5) Très sérieux, travail très satisfaisant / Bon trimestre, du sérieux et de l'intérêt / Bon trimestre, ensemble solide.
Anglais 15,67 (9,83) Excellent élève, continuez ainsi, élève motivé et actif / L'écrit est excellent, bonne participation / Travail sérieux, bonne participation.
Espagnol 16,17 (11,17) Eleve serieux, travail régulier et solide, participation pertinante, continuez / Participation intéressante, les résultats sont très satisfaisants / Régulier tout au long de l'année, prometteur
Français 11,67 (10) De la finesse entrainez vous pour que les ecrits soient rigoureux / Des capacités réelles à développer / Fin et travailleur
SVT 8,83 (9) Il est temps de se mettre au travail / Des progrès que votre sérieux a permis / De nets progrès, maintenez le cap
EPS 16,17 (13,33) Bon ensemble élève sérieux / Eleve sérieux, bon travail / Excellent travail, élève sérieux

Conseil de classe : tres bons sauf en svt, dommage ! Compliments / Félicitations / Très bon trimestre, félicitations.

Voici ce que vont donner mes moyennes au 1er trimestre de cette année.

Maths 17,(9,3) 1er
Spé math 16,(10,9) 2eme
H-G 16, (ça j'en suis content !) 1er
Anglais 17, 1er
Espagnol, 16,5 1er
Philosophie 12, (9,8) 3eme
SES 12,(9,2) 1er...
EPS 18 2eme

Notes anticipées :

TPE 14
Oral Français 15
Ecrit Français 10
SVT 09 (pas de miracle...)

Je trouve que mes notes reflettent assez bien mon niveau tout au long de l'année dans les matières.

j'aimerais savoir quel niveau de classe prépa ECE je pourrais viser pour l'année prochaine avec mon dossier.
Donnez des exemples de classes prépas si possible. J'avais pensé à janson de sailly ou à Carnot, est ce de l'ordre du possible ? N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.
Merci de me donner une réponse aussi vite que possible et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon dossier.

A vos réponses ! :D
Modifié en dernier par Jordan le 29/11/2009 10:52, modifié 7 fois.
Jordan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES Spé-Math.

Messagepar Jordan » 27/11/2009 19:26

Alors, qu'en pensez vous ? A quel niveau de prépa puis je prétendre ?
Jordan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES Spé-Math. Quelle prépa pour moi ?

Messagepar Jordan » 28/11/2009 17:13

J'ai vu ma COP et je compterais (peut etre) mettre la liste de voeux suivante :

1-Saint Louis de gonzague
2-Janson de Sailly
3-Carnot
4-Marcelin Berthelot
5-St michel de picpus
6-Claude Monet

Qu'en pensez vous ? Est ce cohérent par rapport à mon dossier ou faut il que je revoie ma liste ? N'hésitez pas à me donner votre avis, qui que vous soyez, parce que je manque de repères...
Jordan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale ES Spé-Math. Quelle prépa choisir ?

Messagepar Le Chat » 30/11/2009 17:48

Jouable.
Que penses-tu des commentaires de tes profs ? Fidèles à la réalité ? Surfaits ? As-tu des difficultés ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Jordan » 01/12/2009 09:44

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Pour les commentaires des profs, je pense difficilement pouvoir dire qu'ils sont surfaits ou qu'ils sont fidèles à la réalité... (je ne suis pas très objectif :D ) Je pense avoir une attitude sérieuse en cours, être actif en langues et en mathématiques. (parce que ce sont les matières que je préfère)
Maintenant, il est vrai que mon point faible est de ne pas être un littéraire à part entière : je n'appréciais pas du tout le français et j'ai un peu de mal avec la philosophie mais je trouve ça déjà bien plus intéressant (désolé pour les fans du français ^^). Quant aux notations des professeurs, pour mon année de 1ere, je pense que tous les professeurs ne notaient ni trop haut, ni trop bas, mais je ne mettais pas encore en oeuvre tout mon "potentiel" : je ne travaillais pas "à fond". Par contre, cette année, je travaille vraiment très sérieusement dans toutes les matières (ce qui explique une remontée générale des moyennes) et pour le bulletin, je pense qu'ils vont me remettre des appréciations dans le même genre que pour l'année dernière (même si la quasi-totalité de mes professeurs ont changé) car mon attitude n'a pas changé et je suis toujours actif et attentif (enfin, je pense... :D ). Je pense toutefois qu'en SES, on est un peu sous-notés et en anglais sur-notés mais je n'ai pas encore les moyennes de la classe vu que je n'ai pas reçu mon bulletin.

J'éditerais en conséquence. Encore merci de m'avoir répondu Le chat.
Jordan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 03/03/2010 12:56

Mdr, tiens tiens, j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis concernant tes préférences des matières :lol: !
En revanche, la philo, j'aime beaucoup (sûrement parce que j'ai eu une excellente prof !). Mais il est clair que le français... Et cette année, ça n'a pas changé !

A priori, t'as tes chances pour JdS :wink: !
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jordan » 08/03/2010 15:17

Merci pour ta réponse meloti ! Mais j'ai moi aussi un bon prof de philo qui arrive à m'intéresser à sa matière :D ! (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde) : c'est juste que je ne suis pas très bon ! :)
Je vous ajoute mes résultats du second trimestre et ma liste ordonnée pré-définitive (en clair si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas !)

Les résultats sont sensiblement identiques au 1er trimestre

Maths 16 2eme
Spé math 17 1er
H-G 16, 1er
Anglais 16,5, 1er
Espagnol, 16,5 1er
Philosophie 12 3eme
SES 14 1er

Ma liste : en fait l'internat est devenu un critère très important pour moi car je n'ai pas d'espace pour travailler chez moi (2 pièces pour 4 :( )

1-CPES Henri 4 (avec internat obligatoire)
2-CPGE Janson de Sailly avec internat
3-CPGE Janson de Sailly sans internat
4-CPGE Saint Louis de Gonzague (sans internat parce qu'il n'y en a pas...)
5-CPGE Carnot (pareil)
6-CPGE Marcelin Berthelot avec internat
7-CPGE Marcelin Berthelot sans internat
8-CPGE Montaigne
9-CPGE Monet

Voilà ! N'hésitez pas à me faire des suggestions, des recommandations.
Est ce que la CPES d'H4 me conviendrait et me serait accessible ? Certains me disent que le niveau d'entrée y est plus bas et je suis pret à "perdre" mon année d'avance pour la bonne cause !!! :lol: Mais d'autres me disent que c'est une année de perdue :?

Je remercie encore une fois Le chat et meloti d'avoir pris le temps de me répondre et remercie d'avance les suivants (où les mêmes d'ailleurs s'ils ont plus de temps à me consacrer)
Jordan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES Spé-Math. Quelle prépa choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message