Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminale S Spé math pour prepa ECS

Re: Dossier Term S Spé math prepa ecs

Messagepar salma1998 » 24/05/2015 18:32

Je pense que tu as déjà reçu ta réponse via APB et donc tu sais quelles prépas tu rejoindras si jamais tu vas en France. Et je te conseille vivement d'aller là-bas au lieu de rester à Descartes, car cette dernière a eu son heure de gloire mais son niveau ne cesse de baisser chaque année. Et si tu n'as toujours pas reçu de réponse, sache que ton dossier est excellent (mal grès quelques accidents...) avec l'OIB qui valorise énormément les dossiers (on est de plus en plus rares et donc plus recherchés) et les notes d'EAF auxquelles on prête beaucoup d'importance.
Mais si j'étais à ta place j'irai en Angleterre car les universités où tu as été accepté sont excellentes et promettent des études de qualité et reconnues partout dans le monde. L'éducation, là-bas est trop chere certes, mais il existe des solutions tel que les crédits étudiants à taux d’intérêt très faible et dis-toi que c'est un investissement pour ton future.
Je voulais aussi te demander qui est le prof qui a fait ta lettre de référence et qui a prévu tes notes de bac et sur quoi s'est-il basé pour les prévoir et à quelles conditions il t'ont accepté car je veux vraiment faire mes études en Angleterre.
salma1998
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminale S Spé math pour prepa ECS

Messagepar Chennoufi » 25/05/2015 12:22

Bonjour Salma,

Pour tes universités en Angleterre, tu y as procédé depuis Ucas ?
Il y a 2/3 ans j'avais également postulé pour quelques universités, et j'ai finis par être admis dans pas mal d'entre elles dont London King's College et j'ai fini, paradoxalement, en prépa. Ainsi pour te dire, que comme toute vérité n'est pas bonne à dire, toute université n'est pas bonne à faire. Car abstraction faite du fait que London King's College soit l'une des plus prestigieuses universités, quand tu te retournes pour appréhender les débouchés & les écoles dont tu disposes d'accès après 2 ans de prépa, permet moi de te dire que ça n'a vraiment rien à voir et que les Grandes Ecoles de Commerce n'ont absolument rien à envier aux universités Anglaises. Bien sûr ceci n'engage que moi...
Quant à Descartes, à voir le taux d'admissibilité, il s'agit d'une bonne prépa... A moins que tu puisses faire Ipesup ou Integrale. Turgot est un excellent centre aussi ! Finalement, reste à voir où tu te sentiras le mieux, ce n'est pas l'école qui fait l'élève. En définitif, si t'as envie de respirer sous les cieux des autres, palper d'autres cultures, jouir de l'humour britannique, un accent coquet et surtout un épanouissement durable, l'Angleterre est une destination privilégiée quoique la formation restera relativement modeste comparée aux Grandes Ecoles. Éventuellement, tu peux toujours opter pour un MBA en Angleterre ou aux States, ce qui a franchement un poids conséquent.

Sinon Descartes est ravissant, j'y étais pour les concours de la BCE il y a 3 semaines. Je tiens juste à te dire que la formation est la même dans tout les centres, ce n'est que l’expérience et l'encadrement qui font la différence.

Prend ceci comme un conseil, d'un ancien candidat officiel devenu futur cube après que ses deux années en prépa ont été soldées par un échec déplorable faute de classe ambitieuse et dernier souffle. Oui, J'accuse.

Bon courage, de vive voix.
Il n'y a point de forteresse imprenable mais que de mauvais assaillant.
Chennoufi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes

Re: Dossier Terminale S Spé math pour prepa ECS

Messagepar Aho » 26/05/2015 14:57

Franchement, si Accounting & Finance ca te branche, vasy direct, la LSE est 100x plus reconnue que la majorité des écoles auxquelles te mènera une prépa ( même si c'est une filière formatrice etc. etc. )
Aho
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Terminale S Spé math pour prepa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale S Spé math pour prepa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message