Connexion avec un réseau social:

dossier Terminale S spé math pour prépa ECS

dossier Terminale S spé math pour prépa ECS

Messagepar geo-willi » 25/12/2012 20:28

bonjour , je vous présente mes bulletins de premiere et terminale afin d'avoir vos avis sur mes chances d'intégrer une prépa ECS . Je suis scolarisé dans un lycée francais a l'etranger en classe de terminale S spé math : le lycée maurice delafosse d'abidjan .Cependant j'aimerais préciser qu"en premiere , je n'etais pas scolarisé dans un lycée francais mais dans un lycéen national ( vous remarquerez dans les bulletins de premiere l'absence d'espagnol et plutot la présence de philo ).

Bon voici d'abord mes bulletins de 1ere (effectif de la classe : 43) :
1er semestre : (ma moyenne)-(rang) -(appréciations du professeur )

francais : 9.66 - 27 eme - insuffisant : Ps: je fut très décu de cette moyenne :(
Anglais : 13.10 - 7eme - assez bien
Histoire-Geo : 12.50 - 10 eme-assez bien
Philosophie : 11.25 - 5 eme - Moyen
Mathematique : 13.37 - 3ème - assez bien
Sciences-physique : 12.41 - 5ème - assez bien
S.V.T : 11.00 - 20 ème - passable
Rang du 1er semestre : 6 ème de la classe .
appréciations du conseil : assez-bien .

2eme semestre :
francais : 14.00 - 2ème - Bien
Anglais : 14.30 - 3ème - Bien
Histoire-Géographie : 17.16 - 4ème - très bien
Philosophie : 12.25 - 3ème - assez-bien
Mathematique : 13.00 - 9ème - assez-bien
Scienses-physique : 11.92 - 15ème - Moyen
S.V.T : 11.50 - 23ème - passable
Mon rang du 2eme semestre : 4ème
Appréciation du conseil de classe : assez-bien

Notes des épreuves anticipées de 1ère :

Francais écrit : 13/20
francais oral : 14/20
Histoire-Geo : 07/20 :pleur4:
Pas de note de T.P.E car je fut inscrit en candidat libre .

Enfin voici mon bulletin du 1er trimestre de terminale (ma moyenne)-(moyenne de la classe)-(appréciation du professeur):

Mathematiques : 16.36 - 10.29 - très bons resultats , élève serieux et travailleur
Sciences-physiques : 14.25 - 12.73 - bon résultat ; élève serieux et intérressé: continuez !
S.V.T : 11.50 - 10.89 - travail correct dans l'ensemble , peut faire mieux avec un peu plus d'investissement
Philosophie : 9.50 - 9.79 - Insuffisant :nono:
Anglais : 12.50 - 11.08 - assez bon travail
Espagnol : 11.00 - 11.56 - travail passable . Faire plus d'effort en grammaire
Spé math : 12.88 - 9.98 - élève sérieux et appliqué , les résultats sont assez satisfaisants , poursuivez vos efforts .

Rang du 1er trimestre : 4ème de la classe.
Appréciation du conseil : Ensemble très satisfaisant , élève sérieux et motivé : encouragement du conseil .

Voila :langue3: .
Avec ces moyennes , ai-je des chances d'etre accepté au lycée montaigne de bordeaux ou meme au lycée Henry Bergson de Angers ?

Merci d'avance pour vos réponses :super:
geo-willi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: dossier Terminale S spé math pour prépa ECS

Messagepar geo-willi » 26/12/2012 12:33

j'attend les réponses . merci :-|
geo-willi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 26/12/2012 17:30

Comment le niveau de ton lycée sera-t-il apprécié par le jury ? A cette question, je n'ai pas de réponse !
Tu as donc bien fait d’avoir de bons résultats en maths en TS et ça va faciliter un peu la lecture de ton dossier. Il faut maintenant essayer de remonter en philo et " faire des efforts en langues", pour reprendre l’appréciation de ton prof d’espagnol.
Quels sont tes classements dans les matières de la prépa et combien êtes-vous dans ta classe ?
Une élève du LFE de Dakar a été admise cette année à Montaigne ; il est vrai que c’était en ECE et elle avait un bon dossier. Mais c’est un signe qui montre que les élèves venant des lycées subsahariens sont parfois recrutés dans cette prépa ! Tu peux donc la demander.
Quant à la prépa H. Bergson, elle est nettement moins sélective que Montaigne.
Propose une liste complète ou indique dans quelles autres villes tu souhaiterais étudier.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar geo-willi » 26/12/2012 19:20

Doudou123S a écrit:Comment le niveau de ton lycée sera-t-il apprécié par le jury ? A cette question, je n'ai pas de réponse !
Tu as donc bien fait d’avoir de bons résultats en maths en TS et ça va faciliter un peu la lecture de ton dossier. Il faut maintenant essayer de remonter en philo et " faire des efforts en langues", pour reprendre l’appréciation de ton prof d’espagnol.
Quels sont tes classements dans les matières de la prépa et combien êtes-vous dans ta classe ?
Une élève du LFE de Dakar a été admise cette année à Montaigne ; il est vrai que c’était en ECE et elle avait un bon dossier. Mais c’est un signe qui montre que les élèves venant des lycées subsahariens sont parfois recrutés dans cette prépa ! Tu peux donc la demander.
Quant à la prépa H. Bergson, elle est nettement moins sélective que Montaigne.
Propose une liste complète ou indique dans quelles autres villes tu souhaiterais étudier.

Merci pour ta réponse Doudou123S :) , bon premierement , pour ce qui est de l'effectif de la classe , nous sommes 26 élèves . Ensuite au niveau de mon classement dans les matieres de la prépa , je ne saurais me situer exactement , mais en anglais , espagnol , philo je suis sur d'etre entre les 10 premiers , mais parcontre en math je suis 1er ::d . Sinon pour ce qui est des villes dans lesquels j'aimerais étudier , je vise : Lyon , bordeaux , lille et angers. Donc si tu peux m'faire un petit briefing sur les prépa ou avec ce dossier , je peux esperer etre intégré , ca serait cool . Merci :super:
geo-willi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar geo-willi » 02/01/2013 15:23

N'hesitez surtout pas a laisser des commentaires
geo-willi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier Terminale S spé math pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message