Connexion avec un réseau social:

Dossier terminale ES pour prépa ECE à Lyon

Dossier terminale ES pour prépa ECE à Lyon

Messagepar Retya » 11/12/2011 01:18

Classement du lycée : 563ème sur 1935
Taux de réussite au bac : 93%
Spé Math T°ES

Mon conseil de classe vient de passer donc je vous fait par de mes moyennes de 1ere et du premier trimestre de terminale. J'envisage une prépa ECE , j'ai pas un bulletin fameux mais je voulais savoir si j'ai des chances d'en intégrer une et où il faut que j'augmente. Merci d'avance

(moyenne) [moyenne de classe] {classement/34éleves]
BULLETIN 1ERE

Anglais
T1 (12.00) [10.9] Travail et resultats satisfaisant continue les effort à l'oral
T2 9.30 [10.1] Les resultats sont en baisse en insuffisant . Il faut fournir un travail plus approfondit
T3 (12.60) [10.9] Travail assez sérieux. Les resultats progressent mais le niveau reste fragile

Espagnol LV2
T1 (16.30) [13.80] {3e} Trés bon trimestre
T2 (12.80) [12.10] {9e} Résultats en baisse mais le bilan demeure satisfaisants
T3 (13.80) [11.50] {7e} Bon bilan, des eforts

Français
T1 (10.30) [10.60] {18e} Des resultats quelques peu irrégulier, soyez plus concentrés
T2 (10.30) [11.50]{26e} Ensemble moyen
T3 (11.60) {14e} Assez bons resultats de la perseverance

Histoire Géographie
T1 (14.20) [10.40] {4e} Ensemble satisfaisant. Doit etre plus rigoureuse sinon on note du sérieux et de l'attention en classe
T2 ( 11.70) [10.20] {10e} Ensemble correct . Attention a l'expression. Eleve intéréssé
T3 (10.50) {13e} Ensemble moyen . Il faut d'avantage de régularité et rigueur.

Mathématiques
T1 ( 15.50) [10.60] {3e} De trés bons résultats . Cependant il faut rester concentré tout au long du cours au lieu de se disperser
T2 (18.30) [13.10] {2e} Fait preuve de beaucoup de sérieux en classe et n'hésite pas à poser des questions . Continue ainsi je te félicite
T3 ( 18.40) [11.60] {1ere} D'excellent résultats. A atteint la perfection au dernier devoir et a travaillé pour avoir les meilleures resultats possible. Je te félicite il faudra continuer d'avoir une telle attitude

Mathématiques option
T1 (14.80) [15.00] {7e} Bon trimestre
T2 (15.30) [14.20] { 4e} Bons résultats
T3 ( 15.00) [12.80] {4e} Bon trimestre.

SES
T1 (13.00) [11.7] {9e} des resultats satisfaisants grace aux efforts à l'écrit et à l'oral ; c'est encourageant
T2 (10.80) [11.5] {21e} des résultats en baisse, le travail semble moin approfondi ne vous decouragez pas
T3 (11.00) [11.30] {18e} Légere progression sur ce dernier trimestre mais vous devez travailler plus reguilierement

SVT
T1 ( 15.80) [11.80] {5e} trop de bavardages en debut d'année mais du trvail et des efforts ont suivi continuez !
T2 ( 10.30) [9.90] {16e} des difficultés de méthodes, ne vous decouragez pas.
T3 (14.00) [ 11.20] { 9e} 14 est une seule note (absente au devoir type bac) . Des progrès et un bon travail

MOYENNE GENERAL ( sans le sport , avec le sport ) [ moyenne de classe] {classement}
T1 (14.00 , 14.00 ) [11.60] {3e} Trés bon trimestre. Restez concentrée dans toute les matières. Encouragements
T2 (12.30 , 12.10) [11.50] {12e} Un assez bon bilan ( les resultats sont quelque peu en baisse) Redoublez d'effort en fournissant un trvail plus méthodique
T3 (13.30, 12.90) [11.60] { 7e} Assez bon trimestre dans l'ensemble. Des efforts ont été constaté dans plusieurs matières. Encouragements

NOTE EPREUVE ANTICIPE
Français écrit : 11
Français oral : 12
TPE: 12
Svt : 15

Je n'ai pas encore reçu mon bulletin du 1er trimetre de terminal mais j'étais au conseil de classe donc je connais mes moyenne et mon classement
Normalement mes appréciations sont meilleures qu'en première. J'ai maitenant une classe de 25 le classement ne se fait plus sur 34.

ANGLAIS
T1 (10.88) [11.10] {16e}

ESPAGNOL
T1 ( 11.70) [10.80] {12e}

PHILOSOPHIE
T1 ( 13.00) [Je sais plus 10/11 environ] {2e}

HISTOIRE GEO
T1 (13.84) [11.10] {3e}

MATHEMATIQUE
T1 (17.10) [10.00} {1ere}

MATHEMATIQUE OPTION
T1 (14.5) [10.30] {2e}

SES
T1 (13.4) [11.9] {3e}

MOYENNE GENERAL
Sans le sport : 13.45 {3e}
Avec le sport : 12.80 {4e}

Trés bon trimestre, il faut continuer. Encouragements

Donc voila, comme je l'ai dit mon bullettin n'est pas super pour une prépa mais qui ne tente rien n'a rien

1. Sainte Marie Lyon
2. Le chartreux lyon
3. Lycée Ampère Lyon
4. Lycée Saint just
5 .Lycée les minimes.

Dites moi ce que vous en pensez SVP
Retya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER TES POUR ECE LYON

Messagepar Doudou123S » 11/12/2011 15:09

Tu as un bon dossier et tu lui donneras de la couleur au second trimestre si tu hablas english !
Bravo pour les trois matières principales. Mais en ECE, les langues sont également très importantes ; il te faut donc remonter au second trimestre et je sais que ce n’est pas très difficile.
Le fait de cibler les prépas d’une même ville est un bon choix. Gibrit et les autres connaisseurs de Lyon te donneront sans doute des avis plus détaillés.
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: DOSSIER TES POUR ECE LYON

Messagepar Retya » 11/12/2011 15:52

Je vais tout faire pour augmenter au 2nd trimestre je viens de me mettre au travail comme jamais lol , malheuresement les langues sont mon point faible enfin surtout l'anglais. Pour le fait de cibler les prépas , je ne me vois pas aller ailleurs que Lyon donc j'espere que ça ne posera pas de problème mais on m'a dit que au pire j'aurais des chances d'être accepté au minimes vu qu'elle accepte les dossiers moyens. Je voudrais savoir si je pouvais espérez être accepté dans une prépa un peu mieux classé donc j'attend la réponse des connaisseurs de lyon =)
Merci à toi !
Retya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminale ES pour prépa ECE à Lyon

Messagepar gibrit » 12/12/2011 15:22

J'ai encore perdu ma réponse (1 fois sur2)
En résumé, malgré ta progression entre la 1e et la terminale en SES et tes très bons résultats en maths, les 3 premiers vœux me paraissent extrêmement difficiles à obtenir.
Ampère et les Chartreux sont dans le top10, Sainte Marie en ECE les rejoindra sans doute bientôt.
Les langues sont beaucoup plus difficiles en prépa qu'en terminale, ces résultats te plombent pour les 3 premiers choix (avec des EAF correctes sans plus (pour un dossier de prépa très sélective) et une première très moyenne).
Qu'en pensent tes profs ? Ton lycée est-il connu des prépas que tu demandes (partenariat, anciens élèves, ...)
Saint Just a un bon niveau en ECE, des résultats équivalents à Gaston Berger à Lille, Montaigne à Paris, le locq à Nantes, je ne sais pas quel est leur recrutement.
Notre Dame des Minimes est entré dans le classement challenges (celui qui prend en compte les résultats au 15 meilleures écoles de commerce), le discours du directeur n'était pas inintéressant.
Si c'est possible, intéresse-toi aussi à Annecy et Grenoble, leurs prépas pourraient correspondre à ton dossier, ainsi que Claude Fauriel à St Etienne.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Retya » 12/12/2011 19:52

Oui je me doute bien que les 3 premiers voeux sont innaccessible , Sainte Marie moins mais toujours trés difficile d'y entrer quand même. Mon prof 'éco n'y connait rien c'est pourquoi je viens me renseigner ici --'. Sinon je ne veux pas aller ailleurs que Lyon, quitte à aller ailleurs qu'en prépa. Par quelle autre parcours puis je rentrer dans une grande école de commerce ? Sinon pour Saint just je ne connais pas non plus le niveau de recrutement , on m'a dit que Notre Dame des minimes était pas trés sélectif et Saint just moins que les autres 3 premières. Merci pour tes informations
Retya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 13/12/2011 14:57

J'ai essayé de rechercher des infos sur notre dame des Minimes; ils indiquent sur leur site pour 2011 46 % en top10, 73 en top15, (35 et 70 % en 2010) ce qui est très correct.
J'imagine que leur sélectivité n'est pas la même que les autres prépas lyonnaises, c'est une alternative intéressante pour des dossiers 'moyens à bons' pour une prépa.
Est-ce que dans 2 ans, tu accepteras plus facilement de quitter Lyon que maintenant, car les écoles sont réparties dans toute la France. ?
En dehors des prépas, tu peux poser des dossiers en IUT qui te permettra aussi de présenter par admission parallèle les concours aux écoles de commerce.
Tu as aussi l'ESDES, une école de commerce post-bac réputée par concours.
Les Chartreux (et la fac) proposent aussi une préparation DCG pour préparer l'expertise comptable. Un certain nombre des élèves des Chartreux (je ne connais personne à la fac) préparent en 3e année les concours d'entrée en 2e année en école de commerce.
Es-tu dans un lycée public ou privé ?
En tout cas sur Lyon, tu as l'embarras du choix pour les formations.
Affine ton projet professionnel, recherche les différents moyens d'y arriver :), tu as des bons atouts avec ton dossier.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Retya » 13/12/2011 19:57

Je vais donc me renseigner de voir ce que je peux faire en IUT, dans 2 ans j'accepterais de quitter Lyon, j'aurais pas le choix mais là c'est la première fois que je vais être toute seule donc pour le début je veux encore rester pas trop loin de chez moi .. lol. Et aujourd'hui j'ai demandé à mon prof d'éco si c'était pas trop "ambitieux" il m'a dit " pour aller au lycée du parc oui mais Saint just l'année dernière il y avait des dossiers un peu mieu que toi et un peu moins bien qui ont été accepté ça dépend des années mais c'est jouable " donc ça m'a un peu rassurer. Je suis en lycée public qui est pas trop mal réputé. Je pense que je vais étudier toutes les autres formations possible pour. J'y mettrais en voeux suivant. Merci beaucoup
Retya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminale ES pour prépa ECE à Lyon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message