Salut,
J'actualise ce fil pour donner mes résultats d'admission afin d'apporter des informations aux futurs candidats ayant un dossier similaire au mien.
Alors j'ai été pris à Notre Dame du Grandchamp qui était mon premier vœu avec un second trimestre dans la veine du premier et même quelque peu inférieur. Donc je suis très content ! J'ai par contre été refusé à Hoche mais j'ai aussi été accepté à Janson apparemment, avec l'internat, et à tout le reste de ma liste, soit : Carnot, Chaptal, Lavoisier.
Donc cela malgré des moyennes de classe hautes. Le niveau de la classe est indiqué comme très bon sur les fiches pédagogiques, ça a sûrement dû jouer. Je nuancerais quand même car un très bon élève de ma classe (18-19 en math/physique/svt également avec l'OIB et des moyennes très honorables dans les matières non scientifiques) n'a été pris qu'à son neuvième vœu (Janson sans internat) et refusé à tout le reste (LLG/H4/Saint Louis/Le Parc). Au final, j'ai l'impression qu'APB c'est un peu la loterie. J'ai dû marquer des points à Grandchamp en soignant le dossier papier et en venant à toutes les JPO. La sélectivité doit aussi être plus faible à Janson qu'à Hoche mais j'ai aussi le sentiment que la localisation géographique a son importance et que Hoche (et même l'ensemble des lycées parisiens) privilégie grandement les locaux. Je vois pas comment mon pote aurait pu être refusé sinon, ce qui me fait d'ailleurs un peu mal au coeur pour lui.
Voilà, en espérant que vous ayez eu ce que vous vouliez.