Connexion avec un réseau social:

dossier Terminale es moyen bulletin

Re: dossier Terminale es moyen bulletin

Messagepar gibrit » 15/03/2011 22:37

J'ai quand même remarqué que les dossiers avec les petits mots magiques, ceux qu'on apprend avant la maternelle, recevaient plus de réponses que les autres :P
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar alambras83 » 15/03/2011 23:10

...... j'ai besoin de votre avis ,car j'ai du mal à faire mes choix , Merci d'avance
alambras83
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 15/03/2011 23:44

Il manque le niveau de ton lycée.
Comment se fait-il qu'il y ait une aussi grosse différence de résultats entre la 1e et la terminale, tu es toujours dans le même établissement ?
Dommage pour ton écrit de français et tes bulletins de première, tes résultats en terminale augmentent régulièrement, travailles-tu beaucoup ? As-tu tes classements ? On dit que les bulletins de term sont plus importants que ceux de première.
St Just, Valbonne et Stanislas me paraissent difficiles, choisis en peut-être un ou 2 sur les 3.
Les autres lycées du Sud, je ne les connais pas, désolée. Peut-être que si les privés demandent une lettre de motiv, tu pourras défendre ton cas.
Tu pourrais peut-être envisager Champollion à Grenoble (il y aura sans doute plus de dossiers vers Annecy que Grenoble cet année en ECE) et regarder Notre dame des Minimes à Lyon, Challenges en parle dans son classement top 15.
Après, il y a des alternatives à la prépa.
Bon courage dans tes choix :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar alambras83 » 15/03/2011 23:56

Merci pour ta reponse .* , je n'ai pas les classement avec moi.
non je suis toujours dans le même lycée , la difference est du au changement de mes intentions concernant mon avenir . J'ai entendu parler des classes prépa , je me suis renseigné et les débouchés m'ont énormément interessé , j'ai donc bosser les 2 trimestres de terminale pour ratrappé mes 3 bulletin de premiere . , (pas a fond je l'avoue sauf pour l'ses)
Je me fis à ce classement :http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/prepas-commerciales-option-economique.html

merci pour ta rep : je prend note pour valbonne , je crois que j'ai visé un peu trop haut .^^

le problème , c'est que j'ai du mal à trouver une prepa (moyenne ou bonne) , suceptible de me prendre , conrrespondant à mon niveau .
alambras83
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

dossier Terminale es moyen bulletin

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier Terminale es moyen bulletin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message