Connexion avec un réseau social:

Dossier terminale S euro spé math pour pour prépa ecs

Re: Dossier terminale S euro spé math pour pour prépa ecs

Messagepar azertyuiop07 » 23/12/2014 22:50

Vous avez eu des retours négatifs sur Ampère ? Elle a pourtant l'avoir de très bons résultats dans le top 10 pour une prépa qui recrute pas les meilleurs élèves. Je ne pourrais pas y aller si c'est un mercredi même si je rêverais d'un avis certain sur le Parc. Et j'hésite beaucoup entre Chaptal et Lavoisier, il y en aurait-t-il une qui vale mieux (profs,ambiance,cadre de vie, sélectivité plus tendre) ?
azertyuiop07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lebogauss » 24/02/2015 00:39

Salut !
Tu as globalement un très bon dossier, surtout celui de terminale. Cependant deux problèmes risquent cependant de te "freiner": tout d'abord celui des EAF, avec un 10 qui risque de faire balancer ton dossier du mauvais côté en cas de doute du jury, notamment dans une filière où la redaction est (je pense) assez importante; et l'autre, plus grave, celui du bavardage et du manque de participation, bien que ton attitude se soit améliorée durant la terminale. Sinon ton niveau semble bon, je pense que la liste de voeux est réaliste, mais essaye tout de même de garder deux voeux de secours, notamment parce que tu as choisi des prepas hyper sélectives en haut du tableau.
lebogauss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar azertyuiop07 » 24/02/2015 18:50

Salut, d'abord merci de donner ton avis.
Pour l'EAF, j'ai réussi à avoir 15,7 en philo au second trimestre (moyenne de classe : 12,8), je pense donc qu'en regardant mes notes de français et de philo au cours de l'année, il est évident que j'ai eu un accident (comme toute ma classe d'ailleurs donc à mon avis, j'aurais très bien pu avoir au moins 12 avec la même copie). Mais je suis conscient que c'est un gros problème pour mes premiers choix.
Concernant les bavardages, ils apparaissent seulement au premier trimestre de première donc j'espère que le jury le prendra en compte. Par contre, le manque de participation est mon gros problème même si il me semble que je fais des efforts cette année en langue.
Après mon second trimestre (que j'afficherais quand j'aurais toutes mes notes, je précise qu'il s'est aussi bien passé que le premier voire mieux), voilà ma liste finale :
1)Saint Louis
2)Janson
3)Le Parc
4)Michelet
5)Ampère
6)Carnot (sûr d'être pris si il n'y a pas de problème avec ma candidature, c'est pourquoi je monte très haut après)
azertyuiop07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar azertyuiop07 » 29/07/2015 12:22

Finalement voici mes résultats APB pour les prépas ecs :

1)Louis le Grand : liste d'attente puis démission au deuxième tour
2)Saint Louis : liste d'attente puis démission au deuxième tour
3)Janson de Sailly : admis au 1er tour (mais refusé à l'internat)
4)Le Parc : démission car voeu 3 proposé
5)Ampère : idem
6)Carnot Dijon : idem

Et voici quelques détails manquants sur mon dossier :
-Mon deuxième trimestre de terminale fut mieux que le premier : 17,4 de moyenne générale/18,7 en math/16,5 en histoire/18 en anglais/ 17 en espagnol/ 15,7 en philo etc... pour des moyennes de classe et appréciations apparentes au premier trimestre.
-Ma fiche APB étaient parfaites : niveau de la classe très bon, 1er en math, histoire est espagnol, 3ème en philo, 2ème en anglais et excellents commentaires des professeurs
-Enfin pour connaitre plus précisément mon niveau à l'échelle nationale et vous comparer plus facilement, je vous donne mes notes au bac : 17,84 avec 20 en math, 19 en SVT, 18 en physique, 18 en histoire, 17 en anglais, 19 en espagnol, 13 en philo, 10 français écrit, 16 français oral, 12 TPE, 12 oral d'euro

En espérant que mon dossier aide de nombreux lycéens pour leurs futurs choix de prépas. Je suis ouvert à toutes les questions.
azertyuiop07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier terminale S euro spé math pour pour prépa ecs

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminale S euro spé math pour pour prépa ecs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message