Connexion avec un réseau social:

Dossier terminal ES

Dossier terminal ES

Messagepar gougou » 23/10/2010 17:53

Etablissement: La Roumanille (26)
Statut : public
Niveau de l'établissement: 89% en ES, en 2009
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Math

NOTES DE PREMIERE

Premier trimestre:

Fançais: 14.0 ; (10.6) : Elève très consciencieuse et active bon travail et beaucoup d'intérêt.
Math: 17.3 ; (14.2) : Très bon travail; beaucoup de motivation. Continuez dans cette voie.
Histoire: 11.5 ; (12.3) : Résultats convenables. Travail sérieux et régulier.
Anglais (LV1) : 10.3 ; (10.7) : Elève agréable et particulièrement volontaire. Un début d'année encourageant.
Espagnol (LV2) : 15.2 ; (13.3): Motivée, enthousiaste et travailleuse. Très agréable. Niveau très correct. Continue!
SES: 14.0 ; (11.6): Elève sérieuse qui approfondit toujours son travail.
Spé Math: 14.5 ; (14.4): Bon ensemble. Beaucoup de motivation: bon travail et bonne participation. Il faut garder confiance en soi!
SVT: 13.1; (12.7): Elève consciencieuse et active; ensemble satisfaisant.
EPS: 17.5 ; (16.5) : Très bon trimestre! Elève active et sérieuse qui fournit un travail régulier. Il faut continuer ainsi!
Latin: 18
MOYENNE GENERALE (sans note de Latin
): 14.2 ; (13) : Un grand souci de bien faire, de très bon résultats. Une excellente attitude. Félicitations.

Deuxieme trimestre:

Français: 14.0 ; (11.7) : Très bonne élève. Du sérieux et des résultats.
Math : 14.2 ; (13.7) : Travail toujours très sérieux. A poursuivre!
Histoire: 15.2 ; (11.2) : Belle progression ce trimestre, bravo!
Anglais: 9.6 ; (10.4) : Quelques difficultés en compréhension, mais une attitude positive.
Espagnol: 14.9 ; (14.1): Elève très motivée et travailleuse. En progrès au niveau de la langue.
SES: 12.3 ; (11.3): C'est à nouveau un bon trimestre. Elève qui ne ménage pas sa peine.
Spé Math: 13.3 ; (11.9): Toujours du sérieux et un travail solide. Attitude positive. L'écrit reste cependant parfois maladroit.
SVT: 12.3 ; (12.9): Travail toujours concsiencieux et résultats assez satisfaisants; il faut plus de confiance.
EPS: 12.8 ; (15.3): Bon ensemble. Le travail est toujours sérieux. Elève intéressée.
Latin: 17 : Excellent travail à tout point de vue.
MOYENNE GENERALE (sans note Latin): 13.2 ; (12.5) : Elève très motivée, une belle attitude. Félicitations!

Troisième trimestre:

Français: 14.0 ; (10.6): Très bonne élève. Attitude positive.
Math: 14.9 ; (13.1): Très bon travail.
Histoire: 11.5 ; (11.5): En baisse, mais le travail reste très sérieux.
ECJS: 18.0 ; ( 14.3): Excellent travail.
Anglais: 10.8 ; (10.7): Un bilan positif sur l'année, car tu cherches toujours à t'améliorer.
Espagnol: 14.7 ; (14.2): Excellente attitude, toujours très enthousiaste et une belle progression sur l'année. Bonne continuation!
SES: 11.4 ; (11.6): Le travail est toujours sérieux, c'est bien.
Spé Math: 8.3 ; (11.8): Une seule note en DS qui ne reflète pas le sérieux et l'investissement constant. Quelques diffucultés d'application.
SVT: 13.8 ; (12.9): Bon trimestre.
EPS: 18.0 ; (17.5) ; Excellent trimestre. Très bon investissement et des efforts pour pogresser.
Latin: 19 ; (13.7); Que dire de plus? Excellent travail, des connaisances et de l'intérêt. Très bon niveau de 1ère.
MOYENNE GENERALE (sans note Latin): 13.6 ; (12.8): Très bon travail, une bonne attitude. Félicitations

Epreuves anticipées:

Français écrit: 12
Français oral: 15
SVT: 14
TPE: 20

Salut! Voilà je souhaite intégrer un prépa économique l'an prochain et si possible sur Lyon. Mais je suis un peu perdue car je ne sais pas comment choisir ma prépa. Je me suis déjà renseigné et les prépas comme Ampère, Chartreux ou Saint Just m'intéresse (bien évidemment), mais je ne sais pas si j'ai des chances d'être prise ( car mon niveau est assez moyen :triste1: )... J'aimerai savoir votre avis. Sinon quelles prépas me conseillez- vous sur Lyon ou aux alentours??? Merci d'avance pour vos réponses ;)
gougou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminal ES

Messagepar Meloti » 23/10/2010 18:11

Bonsoir,

Un dossier correct, mais qui est quand même "tâché" par des moyennes de classe relativement élevées... Finir avec 12.5~13 de moyenne de classe par trimestre, c'est beaucoup je trouve. Et ça manque peut-être un peu de régularités dans certaines matières entre chaque trimestre.

Pour cette année de Terminale, il va falloir essayer de s'améliorer en anglais, en HG, en SES et aussi viser plus haut en maths. Enfin, je pense qu'autrement ça ne passera pas ni pour Ampère ni pour Les Chartreux.

Bon, des prépas aux alentours de Lyon, en ECE, y'en a pas 36 000 à ma connaissance... Et qu'entends-tu par "aux alentours" ?
Sinon, à mon avis, Saint-Just c'est faisable si tu continues comme ça, et aussi, Carnot (Dijon), Berthellot (Annecy) et Champollion (Grenoble).
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 23/10/2010 18:37

Bonjour,

c'est un peu délicat de te répondre.

Ton dossier montre des points positifs, un bon niveau en maths, des bonnes notes aux épreuves anticipées, de très bonnes appréciations.
Comment se passe ta terminale, est-ce que tu travailles beaucoup ?

A Champollion il y a 2 ans, ils avaient indiqué que les dossiers étaient étudiés avec attention à partir de 12 de moyenne, c'est à tenter.
Quel est ton classement dans chaque matière dans ta classe, j'ai peur que les moyennes très élevées de la classe et tes résultats en anglais 'plombent' ton dossier
Que pensent tes professeurs de ton choix, est-ce qu'il y a des élèves de ton lycée en prépa, comment réussissent-ils ?
La différence de niveau entre la terminale et la prépa est vraiment très grande.

Pour Lyon, ça me parait beaucoup trop juste pour Ampère et les Chartreux qui 'cartonnent ' en ECE.
Saint Just parait plus 'tentable', pourquoi pas Ste Marie en ECE qui étant très récent en ECE peut étudier ton dossier, mais à voir.

Du coup, en ECE on a presque fait le tour sur Lyon, il reste Notre Dame des Minimes, je ne la connais pas du tout.

Note les dates du 26 janvier 2011 où tous les établissements de LYon ouvrent leur porte (journées de l'enseignement supérieur), tu pourras te faire une idée.

A ta place, j'irai aussi aux journées portes ouvertes à Grenoble, Valence, Claude Fauriel à St Etienne, Aix en Provence, éventuellement Annecy.
Je me renseignerai aussi sur une alternative à la prépa, les IUT, les préparations au DCG (par exemple aux Chartreux) qui permettent ensuite les admissions parallèles aux écoles de commerce.

Bonne Chance dans tes recherches !

(je vois que Meloti a répondu entre temps)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gougou » 24/10/2010 09:37

Salut, merci à vous deux de m'avoir répondu

C'est vrai que nos moyennes de classe sont relativement élevées car notre classe est constituée que de bons élèves (le dernier de la classe a une moyenne qui ne descend pas en dessous de 10!!). Pour vous faire une idée je suis 8ème ou 9ème de la classe sur 23 élèves. Mais il me semblait bien que Ampère et Chartreux n'étaient pas pour moi.

L'année de Terminal commence bien (sauf en anglais où je suis vraiment "nul"). Oui, j'ai tendance à beaucoup travailler (mais pas de façon acharnée non plus).

Je n'ai pas encore parlé de mon choix d'orientation à mes professeurs et en ma connaissance il n'y a pas d' élèves de mon lycée qui sont actuellement en prépas. C'est donc un peu délicat...

Je vais peut être tenté ma chance pour Saint Just. Par contre je ne connais pas Ste Marie. Quel est son classement? D'ailleurs les classements sont- ils vraiment importants? Quelles sont les différences d'une prépa à une autre?
gougou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/10/2010 11:09

Bonjour,

tu devrais acheter le livre 'la prépa école de commerce ', tu trouverais beaucoup de réponses à tes questions.

gougou a écrit:Je n'ai pas encore parlé de mon choix d'orientation à mes professeurs et en ma connaissance il n'y a pas d' élèves de mon lycée qui sont actuellement en prépas. C'est donc un peu délicat...

Pourquoi trouves-tu ça délicat ? Prendre les avis des uns et des autres est un bon processus d'orientation.

gougou a écrit:L'année de Terminal commence bien (sauf en anglais où je suis vraiment "nul"). Oui, j'ai tendance à beaucoup travailler (mais pas de façon acharnée non plus).

Le niveau en langues (comme en maths, comme en ...) est vraiment beaucoup plus élevé en prépa qu'en terminale.

gougou a écrit:Je vais peut être tenté ma chance pour Saint Just. Par contre je ne connais pas Ste Marie. Quel est son classement? D'ailleurs les classements sont- ils vraiment importants?

Sainte Marie a ouvert sa section ECE il y a ans seulement; Les premiers résultats au concours sont sur leur site
http://www.sainte-marie-lyon.fr/post-bac/post-bac.htm

Les 'classements' sortiont en Janvier à peu près.
Il y a de très nombreux débats contradictoires sur le sujet sur le forum.
En gros, les lycées les mieux classés sont ceux qui sélectionnent le plus leurs élèves.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar shanshanshan » 25/10/2010 14:23

MESSAGE PUBLICITAIRE

Édité par ptite souris.
shanshanshan
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminal ES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message