Connexion avec un réseau social:

Dossier de Terminal S

Dossier de Terminal S

Messagepar Kim-Kim » 15/11/2008 15:26

Bonjour je suis en grande interrogation ces temps ci car je me demande si mes notes me permettent d'avoir des chances de rentrer là où je souhaite, je vais vous exposer tout ça précisément :wink:

Lycée: Public à Suresnes, plutôt bon mais pas bien placé dans le classement des lycées :s
Voie: S
Spécialité: Maths :D

Bulletin de Première S (section Européenne)

Français: 10.5 (9.2), 11.5 (9.3) , 11.4 (9.1)
Maths: 16.6 (9.6), 18.8 (9.5), 15.7 (10.6)
Physique-Chimie: 18.5 (11.7), 18.4 (11.2), 17.0 (11.4)
SVT: 14 (10.9), 14.1 (11.5), 14 (11.2)
Histoire-Géo: 14.4 (11.1), 15.3 (12.7), 15.3 (13.1)
Anglais: 15.7 (13.1), 14.6 (12.3), 15.3 (13)
Espagnol: 16 (10.4), 15.6 (12.5), 14 (12.3)
Histoire en Anglais: 17.5 (13.3), 14 (13), 16.4 (13.7)

Appréciations:

Français: Des résultats toujours satisfaisant, un élève qui progresse pour surpasser ses faiblesses.
Maths: Bonne réussite cette année à tous égards.
Physique-chimie: Excellente année Bravo!
Svt: Un travail régulier et sérieux, très bonne année.
Histoire Géo: Très bon trimestre, mais participez plus à l'oral...
Anglais: Trimestre tout à fait satisfaisant, de bonnes capacités mais pourquoi tant de discrétions à l'oral.
Espagnol: Résultats satisfaisants mais il faudrait faire plus de progrès à l'oral.
Histoire en anglais: Une très bonne année, un élève sérieux et intéressé, n'hésitez plus à participer.

Notes des épreuves anticipés de Français:

Oral: 16
Ecrit: 12

TPE: 18

Notes de Terminal S (section Européenne): (estimations du premier trimestre)

Philo: environ 10 peut-être bientôt plus jusqu'à 11.5==> 1° ou 2°
Maths: 17.5 ==> 1°
Spé Maths: 14.5 ==> 3°
Physique chimie: 15.5 ou 16==> 3°
SVT: 13==> 3°
Anglais: 17 ==> 2°
Espagnol: 18==> 2°
Histoire-Géographie: 17 ==> 1°

Je me classe sur les deux années dans le top 3 presque partout sauf en Français pour le première.

Mes points forts: Maths et physique chimie je pense...
Points faibles: difficultés en français en dépit de certains efforts, et timidité et hésitation à l'oral.
En terminal je fais de mon mieux en me casant 2° en philo, et en participant le plus possible à l'oral.

J'envisage une prépa scientifique (MP) voici l'ordre de mes choix pour le moment: Hoche, Louis le Grand, Condorcet, Stanislas, Saint Louis, Chaptal

Je pense mettre 2 grandes prépas en premier au cas j'ai une chance mais je suis pas sûr et je vous demande votre avis, est-ce que mes choix sont crédibles?

Et surtout en ce qui concerne les 2 premières, ai-je concrètement ma chance, petite, pas mal?
Modifié en dernier par Kim-Kim le 15/11/2008 19:11, modifié 1 fois.
Kim-Kim
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kegari » 15/11/2008 16:42

Je crois qu'on va pas beaucoup pouvoir t aider vu qu'ici c est pour la prépa hec, et on ne t apprendra rien en te disant que ton dossier est excellent !
kegari
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Jean de Passy

Messagepar Kim-Kim » 15/11/2008 19:15

:O Honnêtement j'ai pas entendu ça souvent... Dans presque tous les forum où je suis allé on m'a généralement dit "peut-être", quelques "Aucune idée " xD et bien sûr les incorruptibles pessimistes "Ne gâche pas tes choix pour une cause perdue d'avance" Le problème c'est que je n'avais aucune justification sérieuse et concrète à toutes ses réponses :(
Honnêtement ta réponse me surprend et me fait agréablement plaisir, bien que j'aime plutôt bien mon dossier je sais pas si la très forte sélection des 2 premiers établissements cités se contenteront de ce dossier.

Sinon oui je suis bête, j'envisage aussi une prépa commerce ECE, (dans les même écoles citées) mais MP sera l'un de mes premiers choix voilà pourquoi j'ai marqué ça :s
Merci pour ce commentaire :) et pour ceux qui je l'espère viendront après...
Kim-Kim
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 15/11/2008 22:22

Choix de voeu cohérent.
Attention au voeu LLG qui n'est pas forcément un cadeau si tu l'obtiens.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar TomRZR » 16/11/2008 13:49

Pourquoi LLG ne serait pas un cadeau ?
TomRZR
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 16/11/2008 14:50

LLG en prépa, tu te retrouves avec la crème des étudiants de France et de l'étranger, avec des gens qui ont déjà quelque chose sur leur CV (concours général, olympiades de physique, olympiades de maths...). Joël Valat est d'ailleurs à l'origine du programme d'accueil d'étudiants chinois en prépa.

Les profs font largement du hors-programme et le rythme est rapide (cf. les posts d'Aerisde et témoignages de mon entourage perso). Et je ne peux que confirmer au vu des profs que j'ai eu en prépa et qui officiaient aussi à LLG.

Bref, leurs résultats ne sortent pas de nulle part et c'est très compétitif, faut être costaud mentalement, avoir la niaque et une super capacité de travail, et ce bien plus que dans la moyenne des prépas.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar TomRZR » 16/11/2008 17:31

Je trouve que tu exageres un peu dans ta descriptions d'"éleves ayant déjà un CV" , on peut dire ça d'une classe comme la MP* qui est vraiment la crème de la crème mais pas encore d'une classe ECS de 1ère année...

De plus , dire que LLG n'est pas un cadeau ... Oui et Non. En effet , si tu n'a pas ton brevet et que tu as appris à compter il y a 8 mois , être admis à LLG n'est en effet pas un cadeau ... Mais lorsque tu es admis à LLG en ECS , c'est que l'administration pense que tu as la capacité pour réussir , il n'y a donc pas de raison de refuser en cas d'avis favorable !

(Je précise que je suis en 1èreS à LLG).
TomRZR
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de Terminal S

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de Terminal S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message