Connexion avec un réseau social:

Dossier Terminal S spé SVT

Dossier Terminal S spé SVT

Messagepar Mousseline » 23/11/2009 20:34

Bonjour.
Voila, je suis en terminal S dans un petit lycée de l'Essonne, et je voudrai, soit faire une prépa, soit une école de commerce post bac.
Sauf que j'ai pas un dossier excellent, mais je voudrai quand même aller dans une bonne prépa.
J'en ai donc sélectionné 6 :
Lakanal, Montaigne, Michelet, Lavoisier, Hélène Boucher, et Descartes (en dernier recours).

Je vous montre donc mon dossier :

Première:
1er Trimestre:

-Français : 11.8 - Un assez bon trimestre, attention à l'écrit et à la concentration en baisse!
-Histoire/Géo : 9.3 - Une basse des résultats ce trimestre. Le travail doit être plus régulier et Johanna (c'est moi :)) doit être plus attentive en cours si elle veut progresser.
-Anglais (Je suis normalement LV2, mais je suis en cours avec les LV1) 12.0 - Bon travail! Continuez.
-Allemand : 16 - Travail sérieux et régulier, c'est bien.
-Math : 10 - Ensemble convenable. L'attention en classe doit être améliorée.
-Physique : 8.7 - Un ensemble insuffisant. Johanna doit être plus attention en cours et approfondir son travail.
-SVT : 11.3 - Des résultats en progrès ce trimestre. Il faut continuer ainsi.

Appréciation : Un trimestre convenable. On note quelques progrès et de bons résultats dans les langues. Il faut généraliser vos efforts et être plus attentive en cours.

Bon, je vous l'accorde, c'est pas tip top.. Mais le comportement s'arrange au deuxième trimestre, ainsi que les notes au troisième trimestre.

2ème trimestre :

-Français : 10.7 - Des difficultés de methodes à l'écrit, mais l'attitude en classe est plus concentrée. Il faut poursuivre vos efforts avec plus d'enthousiasme !
-Histoire/géo : 10.5 - Des progrès ce trimestre, s'expliquant par un travail sérieux. Poursuis tes efforts.
-Anglais : 9.5 - Il faut un travail régulier pour approfondir les connaissances. Ne vous découragez pas!
-Allemand : 14 - Travail sérieux et régulier, c'est bien.
-Math : 7.5 - Ensemble insuffisant. Cette élève possède pourtant de réelles aptitudes. Note de cours : 13.5/20
-Physique : 11 - Un écrit en progrès sur le trimestre. Le travail semble plus réfléchi. Johanna devrait continuer à progresser si elle maintient ses efforts.
-SVT : 12.8 - Des résultats en très nets progrès. Bon ensemble. Il faut continuer ainsi.

Appréciation : Ensemble convenable, vous avez fait preuve de régularité et de sérieux, poursuivez dans cette voie.

3ème trimestre :

-Français : 12.4 - De légers progrès ce trimestre. L'ensemble reste fragile !
-Histoire/géo : 11.4 -Des progrès ce trimestre, un ensemble satisfaisant.
-Anglais : 10.5 - Quelque efforts pour rendre l'expression plus fluide.
-Allemand : 15 - Bon travail, ensemble satisfaisant.
-Math : 12 - Ensemble satisfaisant. Les résultats sont bien meilleurs avec un travail personnel plus rigoureux. Note de cours: 14.25/20
-Physique : 11.1 - Un ensemble honorable ce trimestre, et il reste probablement une belle marge de progression !
- SVT : 12 -Ensemble assez satisfaisant.

Appréciation : Trimestre assez satisfait, vous auriez du les generaliser pour atteindre de meilleurs résultats.

Voila pour la première, je sais que c'est pas super :/
Pour la terminal, le trimestre ce fini bientot mais je vous fais part de mes notes :
Philo : 15 au premier controle, et j'attends la note d'un commentaire.
SVT : 14.3 (avec un beau 18.3 récolté aujourd'hui même :) )
Physique : 15
Math : 12
Allemand : 14
Anglais : et bien, un moyenne de 11 avec les grands contrôles, plus des 10/10, 9/10 etc que la prof va integrer à la moyenne je ne sais comment.
Histoire/géo : 11.5

Vous remarquerez que c'est quand même légèrement mieux :)
Donc voila, je sais que les prépas que je demande sont plutôt strictes niveaux dossier, mais je voulais savoir votre avis.
Merci :)
Mousseline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Terminal S spé SVT

Messagepar Mousseline » 26/11/2009 18:28

Personne pour m'aider ?
Mousseline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 30/11/2009 17:43

Je pense que les lycées que tu cites sont accessibles.
Mais reste critique par rapport à tes notes (notes de bac français ?), car j'ai l'impression qu'on vous note de façon assez sympa dans votre lycée avec plein de contrôles, mais peu de long devoirs rédigés. En soi, ça n'a rien de méchant et ça ne te causera pas de tort au bac, par contre pour les études post-bac de type prépa ce n'est pas forcément idéal.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Mousseline » 01/12/2009 19:20

C'est vrai que certains prof notent plutôt cool, mais ce n'est pas le cas de tous, comme des profs d'anglais, svt, math et histoire. Mais bon, on peut pas le deviner en lisant le dossier... C'est vraiment dommage car mon lycée est pas top, les prépas vont en prendre compte, mais ça n'empeche pas quelques prof très bon =/
Enfin bref, merci pour ta réponse.
Mousseline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Benoit78 » 05/12/2009 14:43

Lakanal c'est pas possible à mon avis. Chaptal j'ai des doutes, et Michelet j'attends de voir les deux premiers trimestres !
Benoit78
Junior

Groupe(s):
KEDGE - Bordeaux EM
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminal S spé SVT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message