Connexion avec un réseau social:

Dossier Term S spé SVT pour ECS

Re: Dossier Term S spé SVT pour ECS

Messagepar Frithaline » 27/01/2012 17:25

Finalement je vais les reclasser:

Faidherbe avec internat
Henri Poincaré avec internat
Carnot avec internat
Malherbe avec internat
Descartes avec internat
Corneille avec internat
Puis les memes mais sans internat.
Frithaline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 27/01/2012 17:33

Bonjour,

Carnot, c'est Paris ou Dijon ?
Ca me semble dans les 2 cas un voeu blanc après Faidherbe et Poincaré qui paraissent moins sélectifs.
Ta liste est bien étalée, comment se présente ton 2e trimestre, mieux que dans le dernier message où tu en parlais :wink: ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Frithaline » 16/02/2012 11:58

Oui un peu mieux! J'ai 12.20 de moyenne générale pour l'instant! Mais je suis en desous de la moyenne de mathématiques avec 11,1 contre 11.5 de MG! :/ Sinon en histoire j'attend les notes! En espagnol j'ai 11.30 alors que la MG c'est 11.6 et en Anglais j'ai 14.90 et MG de 14.40!

En philosophie on a eu un deuxième trismestre très chaotique, la MG est de 6.6 pour l'instant et j'ai 4 de moyenne mais ces moyennes vont augmenter le prefesseur n'a pas rentré encore toutes les notes!

Donc finalement je vais mettre:

Faidherbe,
Malherbe,
Descartes,
Corneille,
Pothier,
LouisThuillier

J'ai été aux JPO de Faidherbe, j'ai vraiment bien aimé, le seul coté négatif je trouve est que le lycée fait austère, sinon on m'a dit que pour l'internat il n'y aurait pas de problème si je suis accptée avec mon dossier. Je suis allée a Descartes, très bien aussi, mais l'internat ils ne basent que sur les revenues et pas l'éloignement géographique donc j'ai peu de chance j'ai l'impression quoi que cette année ils ont eu une dizaine de jeunes filles qui ont demandé l'internat et qui ne se sont meme pas présenté à la rentrée donc ils ont des places de libres donc je sais pas!

Je suis allée à Pothier le week end dernier, j'ai vraiment aimé cette prépa aussi!! Le batiment pour les prépa a été rénové! et l'internat est très bien!

donc je ne sais si je classe mes voeux en fonction des résultats ou de ce que j'ai le plus aimé. Parce que en faite, les résultats, le classement servent-ils vraiment? évidement que les prépas Ste genevière, henri IV ont des meilleurs résultats que Pothier mais c'est tout à fait normal vu qu'ils ne prennent que les 3 premiers de la classe! Mais la qualité de l'enseignement est la meme dans la plupart des prépa quelque soit son niveau? alors peut etre que les prépa comme Pothier ont plus de mérite quand à leur résultats car ils ont tout de meme de bon résultats avec des élèves moyens!

Edit: carnot c'est dijon mais je l'ai retiré parce que je ne sais pas torp si j'ai une chance d'étre accepté alors j'ai préféré mettre une prépa moins dur pour etre sur d'être prise quelque part!! Sa me fait peur quand même, j'ai peur de me retrouver sans rien, je sais que mon dossier n'est pas excellent! j'aimerais tellement être accepté à Faidjerbe :/
Frithaline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Term S spé SVT pour ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term S spé SVT pour ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message