Connexion avec un réseau social:

Dossier Term S, spé Maths, section Euro pour prépa ECS

Dossier Term S, spé Maths, section Euro pour prépa ECS

Messagepar alex26al » 21/12/2010 17:03

Etablissement : Lycée Alain Borne (Montélimar, Drôme)
Public
92 % de réussite au bac (93 % Bac S)
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Maths
Option : Euro

NOTES ET APPRECIATIONS DE PREMIERE

1er trimestre :
Français : [13,0] (9,8) ?? > Ensemble solide et satisfaisant. Travail très sérieux. Poursuis dans cette voie afin de pouvoir encore progresser ;
Maths : [12,0] (11,4) ?? > Elève sérieux et travailleur. ;
Histoire-Géo : [18,0] (12,0) 1er > Excellent travail ;
LV1 Anglais : [17,3] (12,4) 1er > Très bon trimestre ! Travail sérieux et appliqué. Elève intéressé et dynamique. Bonne participation. ;
LV2 Italien : [15,1] (11,7) ?? > Bon trimestre, soyez plus régulier à l'oral ;
S.V.T. : [15,5] (12,6) 1er > Très bonne attitude, résultats satisfaisants ;
Physique : [16,5] (12,4) 1er > Très satisfaisant. Sérieux exemplaire. Bravo. ;
Euro Italien : [14,3] (14,2) ?? > Bon ensemble, bilan satisfaisant.

Bilan trimestriel : 15,0 (??) 2ème > Très bon trimestre. Félicitations du conseil de classe. Continuez ainsi !

2ème trimestre :
Français : [12,5] (10,2) ?? > Travail toujours aussi sérieux et ensemble assez régulier et satisfaisant. Poursuis tes efforts, tu devrais progresser ;
Maths : [14,5] (12,7) ?? > Attitude sérieuse et volontaire. ;
Histoire-Géo : [16,7] (12,8) 2ème > Très bon trimestre, élève motivé et dynamique. Le travail est approfondi et très sérieux. ;
LV1 Anglais : [16,6] (12,4) 1er > C'est encore un très bon trimestre, il faut continuer ainsi. ;
LV2 Italien : [14,8] (11,3) ?? > C'est bien. N'attendez pas d'être sollicité pour participer ;
S.V.T. : [14,6] (13,2) ?? > Bonne attitude, bons résultats ;
Physique : [15,0] (11,5) ?? > Bilan très satisfaisant. Travail sérieux et consciencieux. ;
Euro Italien : [16,1] (14,4) 1er > Bon trimestre, continuez ainsi.

Bilan trimestriel : 15,0 (??) 3ème > Très bon trimestre. Félicitations.

3ème trimestre :
Français : [13,5] (10,0) ?? > Le sérieux et les efforts ont permis des progrès ce trimestre. Ensemble solide ! ;
Maths : [15,5] (12,4) ?? > Attitude sérieuse et volontaire. Excellent état d'esprit.
Histoire-Géo : [14,3] (13,5) ?? > Bon travail, élève motivé et très sérieux.
LV1 Anglais : [17,6] (11,4) 1er > Excellent trimestre ! Un bon niveau et un travail assidu. Actif en classe.
LV2 Italien : [14,9] (12,7) ?? > Bon trimestre et bonne année. Vous auriez pu être plus moteur à l'oral.
S.V.T. : [14,4] (12,7) ?? > Bonne motivation et bonne attitude, résultats très satisfaisants.
Physique : [14,5] (11,5) 3ème > Bilan annuel très satisfaisant. Félicitations.
Euro Italien : [16,2] (14,9) 1er > Bons résultats. Des qualités autant à l'écrit qu'à l'oral.

Bilan trimestriel : [15,1] (12,3) 2ème > Très bon bulletin. Félicitation. Elève sérieux et volontaire.

Note Bac Français : Ecrit 14 ; Oral 15 TPE : 18

NOTES ET APPRECIATIONS DE TERMINALE (classe de 34, 9ème)

1er trimestre :
Philosophie : [12,6] (11,4) > Intéressé et déterminé. L'écrit devient de plus en plus clair et efficace. Il faut poursuivre dans cette très bonne voie.
Mathématiques : [11,0] (11,3) > De nets progrès, mérités, tout au long du trimestre. Elève volontaire qui devrait encore progresser. (retard et lacunes pris en classe de 1°, mais petit à petit rattrapé)
Spé Maths : [9,5] (11,6) > Résultats modestes mais perfectibles car le travail est régulier et sérieux. (en effet accident)
Histoire Géo : [12,0] (10,9) > Ensemble satisfaisant.
LV1 : [14,0] (9,8) 3ème > Bon niveau, élève motivé, bonne participation.
LV2 : [18,5] (13,9) 1er > Excellent à l'écrit comme à l'oral. Meilleure moyenne de la classe.
S.V.T. : [12,5] (12,2) > Assez bon trimestre. Elève sérieux et appliqué.
Physique : [13,2] (11,6) > Elève sérieux. Bon trimestre. Continue.
Euro : [16,4] (13,6) 1er > Bilan satisfaisant, une bonne participation, continuez !
> Très bon trimestre, continuez.

Bilan trimestriel : [13,7] 9ème > Bon trimestre. Elève sérieux et appliqué. Continuez. Félicitations.

Je veux intégrer une prépa ECS et je vise plutôt Janson de Sailly, Marcelin-Berthelot, Lakanal pour ce qui est de la région parisienne mais comme je fais LV2 italien, ça réduit un peu la liste des prépas auquelles je peux prétendre. J'aurais voulu savoir si ces prépas étaient atteignables ou pas avec mon dossier.
Sinon au niveau de la région Rhône-Alpes, je pense aussi demander Champollion à Grenoble, prépa avec laquelle j'ai déjà pris contact et qui sont favorable à mon intégration chez eux. A Lyon, je pourrais mettre Ampère et St Just mais ça reste des prépas qui ne sont pas très bien classées.
Merci.
Alex26al
alex26al
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Term S, spé Maths, section Euro pour prépa ECS

Messagepar alex26al » 26/12/2010 11:35

J'aurais voulu savoir si avec un tel dossier et en prenant en compte que dans ma classe il y a une "excellente tête", mes choix de prépas étaient réalistes.
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Bien cordialement, Alex26al.
Alex26al
alex26al
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 26/12/2010 12:01

alex26al a écrit:J'aurais voulu savoir si avec un tel dossier et en prenant en compte que dans ma classe il y a une "excellente tête", mes choix de prépas étaient réalistes.

Mais tu es qu'à même "très loin" derrière la tête de classe, contrairement à ton année de première. Et cela te pénalise lourdement pour les 3 prépas d'Ile-de-France. Même si tes résultats en langues sont bons, j'ai bien peur que ta moyenne de maths ne soit quasi éliminatoire pour ces ECS.
Si tu arrives à redresser la barre au second trimestre et revoir un peu ta liste, ce serait peut-être bien.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 26/12/2010 12:23

Bonjour, je trouve aussi que tes résultats en maths en dessous de la moyenne de la classe rendent compliqués ton admission dans les prépas d'Ile de France indiqués, et même à Ampère.
Les résultats de terminale sont beaucoup plus pris en compte que ceux de première.
Le niveau en maths en prépa est beaucoup plus élevé qu'en terminale, et une grande part des élèves viennent de classes 'euro'.
Pour répondre à ta question, pour le moment, Champollion parait un choix réaliste (et une bonne prépa), et tu ne devrais pas forcément exclure Ampère et Saint Just, pourquoi pas tenter les chartreux si le privé ne te dérange pas.
Va aux JPO et aux journées de l'enseignement supérieur le dernier mercredi de janvier à Lyon pour visiter les prépas
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar alex26al » 26/12/2010 14:16

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Doudou123S, en effet, cette année je me retrouve dans "la meilleure classe" du lycée avec de très bons éléments ainsi que des professeurs très exigeant et notamment en maths, ce qui explique la baisse de moyenne significative ce premier trimestre de Terminale. En revanche, au cours du 1° trimestre j'ai aussi beaucoup progressé car mes notes ont quasiment doublé tout au long du trimestre. Je crois avoir commencé avec un 8 et avoir terminé avec 14. Je compte en effet bien continuer à augmenter en maths. Ensuite en spé, j'ai vraiment eu un accident et je me suis même demandé pourquoi j'avais choisi cette spécialité. D'ailleurs, j'ai eu les félicitations de justesse car la prof de maths s'y opposait parce que j'avais des moyennes trop juste dans sa matière.
En fait, je remarque de plus en plus, que si je n'avais pas pris spé maths je me serais retrouvé dans une classe où j'aurais été "mis en valeur" par rapport aux autres et pour le dossier ça aurait été beaucoup plus bénéfique...
Gibrit, pour ce qui est des Chartreux, le privé ne me dérange pas, mais je dois avouer que je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur leur prépa. En revanche, savez-vous quelles sont leurs LV2 ?
Alex26al
alex26al
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 26/12/2010 15:25

Aux chartreux, ils ont italien en LV2.

Par rapport au niveau de ta classe, si ça peut jouer pour le choix de la prépa, ça te permettra peut-etre aussi d'être plus à l'aise l'an prochain. C'est peut-être moins difficile en prépa quand on a déjà eu des exigences élevées en terminale de la part des professeurs !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar alex26al » 26/12/2010 15:43

Merci beaucoup pour ces informations. Est-ce que vous en savez plus sur Les Chartreux et l'ambiance qui peut y régner ?
Je vous remercie encore, c'est vraiment bien d'être éclairé sur les prépas de cette manière, cela permet de beaucoup mieux se situer.
Alex26al
alex26al
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term S, spé Maths, section Euro pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message