Connexion avec un réseau social:

Dossier Term ES pour ECE

Re: Dossier Term ES pour ECE

Messagepar Shake-it-up3 » 11/01/2013 23:41

à Ozenne non plus je ne pense pas.
Shake-it-up3
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse

Messagepar valentin037 » 12/01/2013 21:51

Mes moyennes sont trop basses ?
Quelle Prépa je peux alors visé ? Enfin si ça vaut toujours le coup que j'aille en Prépa ?
valentin037
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Shake-it-up3 » 12/01/2013 21:55

oui la prepa vaut toujours le coup, mais les prépas que tu as mises sont je pense le dire sans me tromper, pas à ta porté. Par exemple pour Ozenne je peut te dire avec certitudes que le moins bon en terminale avait aux alentours de 13,5 - 14.
Tu peut viser plus bas, après je ne connais pas assez les autres prépas pour te dire. Il y aurait saliege à Balma par exemple.
Shake-it-up3
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ozenne Toulouse

Messagepar gibrit » 13/01/2013 11:34

Bonjour,

est-ce que tu te rends compte que dans ta liste, tu as juste mis (à part Henri IV), les 6 prépas publiques en tête du classement de l'Etudiant ?
As-tu été sur les sujets 'qui va où' pour avoir des idées de dossier entrés dans les différentes prépas ?
Quel est ton projet professionnel ?
Pourquoi une prépa ?
C'est tout-à-fait possible avec ton dossier, mais revois sérieusement ton choix de prépas ! En fouillant dans le sujet 'attractivité des prépas', tu as une idée du nombre de dossiers reçus par chaque prépa
Il est dit que les critères pris en compte sont le niveau du lycée, les résultats aux EAF, la qualité du dossier, les appréciations.
Comme déjà écrit, ton '6' en français incite à beaucoup de prudence dans tes choix, tu as intérêt à bien décliner la sélectivité des prépas
Est-ce que les privés sont accessibles ? Tu pourrais décliner ta liste à partir du Locquidy à Nantes.
Bon courage :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar valentin037 » 19/01/2013 11:20

oui oui bien sur je me rend compte :)
J'ai revus mes choix, et j'ai retenu le lycée Montaigne à Paris, ou encore Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, quels sont vos avis sur ces prépas ? Est ce que j'ai des chances d'y être admis ?
Je ne préfère pas choisir de Prépa privé.
valentin037
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar didoo42 » 19/01/2013 14:06

Bonjour,

Effectivement, pour Ampère ça ne passera pas.
Mais ne te décourage pas, tu as bien entendu le niveau pour aller en prépa mais dans des prépas moins haut niveau, nous sommes la première prépa publique et la première de province dans le nouveau classement de l'Etudiant.
Cependant, il me semble que tu devrais essayer une prépa comme Fauriel à Saint-Etienne.

En tout cas, si tu veux vraiment faire une prépa et que tu as la volonté et la capacité de travailler tu pourras, ne te décourage surtout pas !

A+
didoo42
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier Term ES pour ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term ES pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message