Connexion avec un réseau social:

Dossier Term S Bio

Messagepar Christiansen » 29/11/2006 22:55

Crous me dit : << Franchement Christiansen, t'es jaloux des profs qui gagnent plus de fric que toi?? >>

Ils ne gagnent pas plus que moi, puisqu'on fait le même métier, payés que nous sommes par l'Etat, lycées publics ou sous contrat. Quant au reste du message "craché, fric, con", il est d'une telle vulgarité et montre un tel emportement (risible quand on voit ce qui l'a déclenché) qu'il ne mérite pas de réponse.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar denz » 29/11/2006 22:58

Christiansen a écrit:Crous me dit : << Franchement Christiansen, t'es jaloux des profs qui gagnent plus de fric que toi?? >>

Ils ne gagnent pas plus que moi, puisqu'on fait le même métier, payés que nous sommes par l'Etat, lycées publics ou sous contrat. Quant au reste du message "craché, fric, con", il est d'une telle vulgarité et montre un tel emportement (risible quand on voit ce qui l'a déclenché) qu'il ne mérite pas de réponse.

Mais on en attendait pas moins de vous, Monsieur le Professeur !!!
denz
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 29/11/2006 23:04

Cher Denz,

j'eusse préféré que vous écriviez :

<<Mais on N'en attendait pas moins de vous, cher Christiansen !>>

je vous souhaite une très bonne nuit.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Dubka » 04/02/2007 08:20

Petite liste (première vague):

1- Saint Jean (Douai) (on espère quand même!)
2- Chateaubriand (Rennes)
3- Kléber (Strasbourg)
4- Clemenceau (Nantes)
5- Montaigne (Bordeaux)
6- Les Chartreux (Lyon)

J'hésite à intervertir Kléber et Chateaubriand dont l'internat ferme un week-end sur 2, ce qui pose un réel problème pour moi. Avis, critiques, conseils, j'attends vos réponses...
Dubka
Newbie

Groupe(s):
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 04/02/2007 08:59

Votre liste a deux inconvénients : 1) Kléber, Clemenceau et Montaigne (Bordeaux) sont du même niveau d'exigence, c'est donc un choix au lieu de trois ; 2) votre dossier n'a pas le niveau de ces lycées, qui prennent des gens ayant 13, 14 ou 15 en LV — avec une moyenne de classe de 9 ou 10, comme en métropole, pas du 13 ou 14 comme dans votre lycée.

En fait, on n'est pas sûr du tout que vous arriverez à suivre les cours de langues, à la fois en niveau et en quantité. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, pas de récompenser une note.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Dubka » 05/02/2007 09:30

Merci de votre réponse Christiansen. Je prends note et voici une nouvelle liste (deuxième vague):

1- Saint Jean (Douai)
2- Chateaubriand (Rennes)
3- Clemenceau (Nantes)
4- Montaigne (Bordeaux)
5- Carnot (Dijon)
6- Bellepierre (la Réunion)

Clemenceau et Montaigne ont le même niveau, mais pour le reste de ma liste, à part Carnot il n'y a pas d'autres prépas qui m'intéressent en métropole. Ainsi, si Carnot ne m'accepte pas, je préfère rester à la Réunion. Ce qui me permet alors de présenter deux prépas du même niveau. J'attends avec impatience vos avis.
Dubka
Newbie

Groupe(s):
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés

Dossier Term S Bio

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Term S Bio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message