dossier suffisant pour rentrer au lycée du parc à lyon?

Messagepar romarin » 09/02/2005 22:35

Etablissement: lycée du bugey dans l'ain (petit lycée)
Niveau de l'établissement : bon pour un etablissement de cette taille, je n'ai pas de moyen de comparer
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] [T2] [T3]

Français : 14.4 / 13.20 / 11
Mathématiques: 14.5 / 14.5 / 13.3
Histoire-Géographie: 8.5 / 14 / 13.75
LV1: 18 / 16.5 / 17;6
LV2: 13 : 14.5 : 15.5

moyenne générale : 12.5/ 13.7 / 12.6

appréciations correctes sauf en bio où je ne m'entendais pas très bien avec ma prof ;)

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 10 (pas très significatif du niveau de l'établissement, j'ai complètement raté ma dissert car j'avais fait des commentaires toute l'année )
Oral: 15

NOTES DE TERMINALE

Mathématiques: 15.5 / 16.5
Histoire-Géographie: 10.5 / 13
LV1: 17.5 / 17.3
LV2: 12.5 / 15
Philosophie: 14.3 / 14
spé maths : 8 :(

moyenne générale : 14 / 15

premier de la classe avec 2 points d'avance (dans une classe relativement faible)

très bonnes appréciations, félicitations du conseil de classe

Voilà je voudrais savoir quelles sont mes chances d'être admis au lycée du parc à lyon et eventuellement au lycée ampère. Je vous remercie d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par romarin le 04/03/2005 14:36, modifié 1 fois.
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clochette » 10/02/2005 10:38

J pense que tu peux tenter le Parc...mais ce serait bien d'augmenter ta moyenne d'histoire...

Mais d'après moi tu as de grandes chances d'y aller !! :D
clochette
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar metis » 10/02/2005 14:23

oui ca m'a l'air correct mais ta note de spe par contre...
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
metis
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: dossier suffisant pour rentrer au lycée du parc à lyon?

Messagepar Aerisde » 10/02/2005 17:15

romarin a écrit:Ecrit: 10 (pas très significatif du niveau de l'établissement, j'ai complètement raté ma dissert car j'avais fait des commentaires toute l'année )
Oral: 15

Pourquoi diable es-tu alors allé prendre la dissert' ?!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Re: dossier suffisant pour rentrer au lycée du parc à lyon?

Messagepar faqhec » 10/02/2005 17:27

Aerisde a écrit:Pourquoi diable es-tu alors allé prendre la dissert' ?!

:lol:
c'est clair que la dissert paie rarement... mais d'un autre côté quand elle paie, elle paie bien

heureusement la note d'oral est bonne et rattrape le coup
faqhec
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romarin » 10/02/2005 22:23

merci pour votre aide, en effet je pense qu'il faut que j'augmente en histoire, dommage que je sois pénalisé par le fait qu'il n'y ait eu qu'une interro de géographie en HG au premier trimestre.

Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'importance de l'ambiance de la prépa et de la proximité. Concrètement mon père habite à annecy et la prépa berthollet là-bas est plutôt bien classée et réputée pour une ambiance agréable. Donc j'hésite entre la proximité et les prépas de lyon comme le parc qui me donneraient plus de chances d'intégrer le groupe I mais dans une ambiance peut-être moins détendue (et sachant que je serais peut etre à la traine par rapport à certains). Finalement un élève motivé peut-il réussir où qu'il soit, ou la prépa est vraiment décisive?
Modifié en dernier par romarin le 04/03/2005 14:44, modifié 1 fois.
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar faqhec » 11/02/2005 11:00

romarin a écrit:Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'importance de l'ambiance de la prépa et de la proximité. Concrètement mon père habite à annecy et la prépa berthollet là-bas est plutôt bien classée et réputée pour une ambiance agréable. Donc j'hésite entre la proximité et les prépas de lyon comme le parc qui me donneraient plus de chances d'intégrer le groupe I mais dans une ambiance peut-être moins détendue (et sachant que je serais peut etre à la traine par rapport à certains). Finalement un élève motivé peut-il réussir où qu'il soit, ou la prépa est vraiment décisive?

moi je te déconseille de choisir ta prépa en fonction d'une supposée "ambiance" qui de toute façon change d'une année à l'autre... choisis plutôt ta prépa en fonction de tes ambitions et des écoles que tu vises... tu veux intégrer une parisienne ? choisis une prépa dans laquelle tu as statistiquement le plus de chances d'y parvenir !

berthollet place entre 0 et 3 élèves à HEC par an ; le parc en a intégré une vingtaine cette année ! Bref, au Parc, tu seras tiré vers le haut par des profs dont l'objectif est clairement l'intégration aux parisiennes

tente le coup des meilleures prépas auquelles tu peux prétendre, s'ils te choisissent c'est que tu es capable de suivre le rythme, et au pire tu pourras toujours après choisir d'aller dans une prépa moins réputée
faqhec
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier suffisant pour rentrer au lycée du parc à lyon?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message