Dossier special Prépa ECS

Dossier special Prépa ECS

Messagepar ABSOW0402 » 18/01/2018 21:17

Bonsoir/bonjour à tous !
je sollicite ce forum car j'ai un cas assez particulier à exposer.
Mon dossier est incomplet, c'est à dire que je n'ai pas pu avoir un bulletin pour le premier trimestre, en raison de mon déménagement Guadeloupe-France au début du mois d'octobre . Une semaine après mon arrivé , j'ai fait une demande auprès du rectorat pour m'affecté à un lycée sauf que cette demande à pris presque deux mois à aboutir. J'ai donc pu reprendre les cours au début du mois de décembre.
Ainsi vient mon problème : j'aimerai beaucoup intégrer une classe préparatoire Economique option scientifique , étant donné que je suis en terminale S spécialité mathématiques, mais il est assez évident que ce trou dans mon dossier posera problème, alors je voudrais savoir si cela m'handicapera jusqu'au point de n’être accepté nul part ? Y'a t-il une solution , que puis -je faire pour arranger cela? Peut être devrais-je contacter directement les prépas ? Je sais vraiment pas quoi faire et cela me fait un peu peur car je n'ai pas de plan 2.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'ai très hâte de les lire.
ABSOW0402
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 18/01/2018 20:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier special Prépa ECS

Messagepar gibrit » 19/01/2018 17:05

Ton admission dépendra aussi de la qualité de ton dossier.
As tu l'occasion de participer à des journées portes ouvertes ou salons etudiants qui se passent en ce moment ? Les profs et administrations des lycées sont les mieux placés pour te répondre;
Il y a des prépas qui ne font pas le plein d'élèves, avec le dossier adequat, ils seront peut etre plus à l'écoute, pour des dossiers-cas particuliers.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier special Prépa ECS

Messagepar ABSOW0402 » 22/01/2018 20:51

Tout d'abord merci pour votre réponse,
Et oui, on m'a parlé d'une journée portes ouverte, du coup je pense y aller
ABSOW0402
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 18/01/2018 20:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier special Prépa ECS

Messagepar ABSOW0402 » 22/01/2018 20:55

Est-ce que cela veux dire que je passerai au second tour de parcoursup ? C'est à dire durant les vacances d'été ?
ABSOW0402
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 18/01/2018 20:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier special Prépa ECS

Messagepar gibrit » 23/01/2018 08:12

Bonjour,
Lis et relis la procédure parcoursup. Il n'y a pas de 1er ou nieme tour.
Les prepas vont classer leurs dossiers. Les meilleurs dossiers auront une reponse positive, les suivants seront en attente de la reponse de leurs camarades.
800 000 (avec les reorientations) eleves posent un dossier sur Parcoursup. A la louche, 15 à 20 % des eleves posent des voeux en prépa, de 1 à 10 par filiere.
Les eleves auront une semaine pour donner leur reponse avant le bac, 3 jours apres le bac. Le processus fonctionne en continu jusqu'à la fin de l'été.
A mon avis, les élèves aux dossiers moyens et aux listes ambitieuses vont attendre une reponse une partie de l'été. ..
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier special Prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord