Connexion avec un réseau social:

Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

Re: Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

Messagepar Doudou123S » 16/03/2011 14:57

Peux-tu aller à la JPO ? Si oui, demande l’avis du directeur afin de pouvoir prendre une décision en conséquence.
Si sa réponse est favorable, tu peux enlever un de tes derniers vœux pour placer Saint Jean à la position qui te convient (je ne partage pas l’avis de Gibrit sur ce point).
Si sa réponse est défavorable, le problème est résolu et tu gardes ta liste.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Aaron19 » 16/03/2011 15:08

Les portes ouvertes étant ce weekend je ne peux malheureusement pas aller aux portes ouvertes :(
Je pensais placer ce veux en 3e position après le Parc et Kleber car je préfère ne pas payer 9000€ et je pense que ces deux lycées, si je suis accepté me donnerons toutes les chances d'avoir l'école qui correspond a mes capacités.
Mais j'hésite encore beaucoup pour les veux suivants :
Je ne sait pas si je met liste 1:

4)Champollion
5)Ampère
6)Fabert

ou liste 2 :

4)Champollion
5)Fabert
6)poincaré
...
Je préfère la première (bien que le fait que Ampère n'ait pas d'internat est quelque peu embêtant) mais le principal critère est le risque que je prend..
Ma liste 1 est elle suffisante pour m'assurer une admission (Champollion et Ampère par exemple ?)
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aaron19 » 10/06/2011 12:00

Bonjour ! :)
Les résultats d'APB étant tombés hier après midi, je vais pouvoir clore ce sujet. Donc tout d'abord ma liste de voeux définitive était la suivant :

1 Lycée Kléber (Strasbourg) - Option scientifique- avec internat
2 Lycée Kléber (Strasbourg) - Option scientifique- sans internat
3 Lycée Saint-Jean (Douai) - Option scientifique- avec internat
4 Lycée du Parc (Lyon) - Option scientifique- avec internat
5 Lycée du Parc (Lyon) - Option scientifique- sans internat
6 Lycée Champollion (Grenoble) - Option scientifique- avec internat
7 Lycée Champollion (Grenoble) - Option scientifique- sans internat
8 Lycée Fabert (Metz) - Option scientifique- avec internat
9 Lycée Fabert (Metz) - Option scientifique- sans internat
10 Lycée Henri Poincaré (Nancy) - Option scientifique- avec internat
11 Lycée Henri Poincaré (Nancy) - Option scientifique- sans internat

J'ai donc été accepté hier lors de la première phase d'admission, à mon voeux N°1 ! :D
J'en suis très content, d'autant plus que je pensais l'internat totalement hors de portée..
Cependant ce que je trouve dommage c'est de ne pas savoir si j'ai été ou non accepté dans les autres lycées de ma liste..
Pour info je n'ai eu que des "démission car voeu 1 proposé", donc j'ai été au minimum classé, sinon accepté (même MPSI et PCSI a Kléber que j'avais mis fin de liste au cas ou je changerais d'avis..)
C'est surtout les réponses de St Jean et du Lycée du Parc qui m'auraient intéressées.. Car je pense que j'ai été admis dans tous les autres :)

Voilà j’espère que ce post permettra à de futurs terminales de comparer leurs dossier et d'obtenir un peu plus d'info sur le niveau d'admission des prépa de ma liste..
Merci à tous pour votre aide ! C'est maintenant que la partie difficile va commencer ^^
Aaron19
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 10/06/2011 12:12

Félicitations Aaron !
Tu as eu ton vœu 1, c’est la seule chose qui compte.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar kareen » 10/06/2011 12:38

Félicitations aussi !

Déjà tu mérites HEC, rien que pour avoir donné tes résultats et avoir terminé ton dossier d'admission prépa (ce qui n'exclut pas de revenir sur ton fil pour donner des nouvelles de ton parcours à Kléber).
On devrait inclure dans les epreuves d'admissibilité/admission des ESC le petit bonus pour les "bonnes actions" (par exemple donner les résultats de son admission APB sur le site prépa-hec... ::d .)

Il est impossible de savoir dans quelles prépas on aurait été accepté, sauf pour les premiers élèves qui étaient en tête de liste des différentes prépas (dont autant qu'il y a des places dans ces prépas). L'ordinateur, une fois qu'il a attribué une affectation, poubelise immédiatement les autres voeux...
Il a lui aussi un petit côté glandeur....(c'est un joke bien sûr)...car en réalité il rame comme un forcéné pour ménager la chèvre le choux, et fait de son mieux pour que le maximum de candidats obtiennent la meilleure affectation possible et sautent de joie au moment ou les résultats d'admission s'affichent sur le site....
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS spé Physique - section européenne pour ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message