Connexion avec un réseau social:

Dossier TS spé maths valable pour les prépas parisiennes ?

Messagepar Aerisde » 02/12/2005 22:24

pitichine a écrit:oui je sais qu'il faut que je remonte en philo. Ce n'est vraiment pas faute de travailler puisque je lis de nombreux textes et m'investis beaucoup dans les dissertations mais je vais encore faire de mon mieux ! sinon AERISDE, je veux bien de plus amples informations sur LLG, l'ambiance, le cadre, le quartier...
merci

Barbapapa sera aussi heureux que moi de te répondre je suppose...
L'ambiance est assez excellente, enfin pour être honnête ça dépend de ton état d'esprit mais peu de personnes n'apprécient pas, et de ta classe. Mais dans l'ensemble, les profs font tout pour que tout se passe bien, et que tes années prépa soient au final aussi chouettes que possible (je regrette la prépa aujourd'hui !).
Le cadre est absolument magnifique, c'est vraiment génialissime... faut le voir pour le croire, y a des jardins, l'internat est top aussi (que des chambres individuelles), et pour le quartier, le quartier latin est plutôt réputé pour sa population estudiantine.
Sinon, pose des questions plus précises et on se fera un plaisir de répondre ! :D
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar barbapapa » 02/12/2005 22:55

C'est clair que l'ambiance est vraiment génial!!! Je ne cesse de le répéter mais passe aux journées portes ouvertes si tu peux (en plus Rouen c à 1h30 de Paris donc pas d'excuses!!) et tu verras: tu verras le cadre, l'ambiance(tu seras recue par les profs et par les élèves de 1ère et 2ème année, et qui sait peut-être un intégré!!)
Et a mon avis, tu seras totalement séduite!
Moi, c'est ce qui m'a décidé à le mettre en premier choix!
Par contre Aerisde, tu dois quand même admettre que les chambres d'internat sont un peu (très!?) petites.
Enfin, c'est quand même génial!!
si t'as d'autres questions n'hésites pas, on a toujours le temps de répondre à une future bizuthe (surtout en école)!
barbapapa
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 02/12/2005 22:58

Et avec un peu de chance, aux Journées Portes Ouvertes, tu trouveras aussi une intégrée bâtarde c'est-à-dire intégrée à Sciences Po :D
C'est évident que les chambres d'internat sont toutes petites, mais franchement entre une chambre petite ou une chambre à deux, j'aurais vite fait mon choix ! D'autant plus, chère Pitichine, que LLG accueille autant de filles que de garçons, ce qui n'est pas le cas d'H4 par exemple, qui n'a pas d'internats pour nous, les fifilles !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar barbapapa » 02/12/2005 23:03

eh oui, c'est clair que la mixité de l'internat est un point fort de LLG!
ca évite en partie que les filles se crepent le chignon, et que les mecs transforment le couloir en dépotoir!
barbapapa
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 02/12/2005 23:05

Mais rassurons-nous, les crêpages de chignons et les dépotoirisations de couloirs (hydrolises !) sont tout de même possibles pour les amateurs(trices) !

Bon on va peut-être arrêter de pourrir le thread :D
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar pitichine » 03/12/2005 15:01

Sinon, plus à propos de la prépa, est ce que c'est aussi difficile qu'on le dit ? Le programme est il intéressant ? merci !
pitichine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé maths valable pour les prépas parisiennes

Messagepar pitichine » 26/02/2006 13:55

si quelqu'un d'avisé pouvait me donner son avis.
pitichine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TS spé maths valable pour les prépas parisiennes ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS spé maths valable pour les prépas parisiennes ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message