Connexion avec un réseau social:

Dossier ES - Spé Maths - Section européenne (+ de S à ES)

Messagepar hugoo » 05/01/2011 23:21

Bonjour ! Ce que je voulais dire dans le titre du sujet , c'est que je suis passé de S à ES au début du 2ème trimestre de 1ere !
Pour le reste ; voilà :)

Établissement : Lycée Jacques Cartier , St Malo
Statut : Public
Niveau : 86 % en ES en 2009 (..)
Classe : Terminale (section européenne)
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques

NOTES DE PREMIERE

(moyenne de la classe) [rang]

1er Trimestre : (En S)

Anglais européen : 16,0 (12.1) [3eme] _ Eleve attentif et ethousiaste. Participation active. Bilan très satisfaisant.
Anglais LV1 : 15,0 (12.7) [3eme] _ Bonne attitude de travail.
Allemand LV2 : 14,0 (11,8) [4eme] _ Bon travail avec une participation orale de qualité.
EPS : 13,5 (12.6) _ Ensemble satisfaisant. Travail sérieux.
Français : 13,0 (11,7) [6eme] _ Un bon trimestre. Une participation orale fine et intelligente. C'est bien, continuez ainsi.
H-G : 14,0 (10,7) [1er] _ Bon trimestre. Oral de qualité.
Mathématiques : 13,1 (10.7) [4eme] _ Bon ensemble.
Physique : 12,1 (10.7) [6eme] _ Résultats satisfaisants, travail sérieux.
SVT : 15.1 (10.9) [1er] _ Travail sérieux et efficace. Très bon trimestre. Poursuivez.

Moyenne générale : 13.7 (11.2) [4eme]
"Très bon travail. Félicitations du conseil de classe."

2e Trimestre : (En ES)

Anglais européen : 15.0 (15.1) [5eme] _ Une aisance en expression, mais le travail doit être approfondi. Présence enthousiaste précieuse.
Anglais LV1 : 15.7 (12.2) [1er] _ Ensemble satisfaisant, participation régulière et pertinente.
Allemand LV2 : 17.0 (10.4) [1er] _ Excellent travail. Bonne motivation.
EPS : 18 (13.8) [2eme] _ Excellent travail.
Français : 11.0 (12.3) [...] _ Hugo n'a pas un trimestre complet (arrivé en cours de trimestre), sa compréhension et son travail semblent très satisfaisants.
HG : 12.0 (11.3) [5eme] _ Une bonne intégration, de bonnes idées, plus de rigueur dans la construction de devoirs devrait encore améliorer les résultats.
Mathématiques : 16.2 (11.0) [1er] _ Très bon ensemble et en progrès.
SVT : pas de notes (10.0) [...] _ Arrivé en cours de trimestre et absent aux devoirs. Bonne participation en classe.
SES : 14.9 (12.5) [1er] _ Un trimestre très satisfaisant ; un élève très impliqué dans son travail et une participation pertinente.
Maths spe : pas de notes (12.8) [...] _ Une seule note (19) peu significative. Eleve attentif. Bonne participation.

Moyenne générale : 14.6 (11.9) [1er]
"Une bonne intégration, un travail sérieux qui permet de très bon résultats d'ensemble. Félicitations du conseil de classe."

3e Trimestre :

Anglais européen
: 17.5 (16.6) [3eme] _ La note correspond à une compréhension orale ce trimestre, l'expression orale est très satisfaisante. Eleve qui montre un réel intérêt pour la culture du monde anglophone. Très bel investissement.
Anglais LV1 : 16.2 (12.3) [1er] _ Très bon trimestre, élève actif et très sérieux. Attitude constructive.
Allemand LV2
: 15.5 (11.9) [2eme] _ Très bon niveau à l'écrit et une participation orale de qualité.
EPS : 15.0 (14.1) [...] _ Travail sérieux. Bonne participation.
Français : 12.3 (11.4) [5eme] _ Travail très régulier, très sérieux et intéressé. Quelques absences cependant. :gene:
HG : 12.0 (11.6) [5eme] _ Un bon ensemble même si il faudra approfondir la réflexion.
Mathématiques : 15.6 (9.8) [1er] _ Bon trimestre, tant au niveau du travail que du comportement.
SVT : 12.0 (12.0) [...] _ Très dynamique et motivé. De bonnes connaissances.
SES : 15.0 (11.7) [1er] _ Un bon trimestre. Une participation toujours aussi pertinente.
Maths spe : 15.2 (14.4) [4eme] _ Bon trimestre. Bonne participation.

Moyenne générale : 14.4 (11.7) [2eme]
"Un très bon trimestre. Un élève intéressant, très investit dans sa scolarité. Félicitations du conseil de classe."

EAF : 17 écrit / 11 oral (accident... :pleur4: )
TPE : 16

NOTES DE TERMINALE :

1er Trimestre :

Anglais européen
: pas de note(malade) (14.0) [...] _ Très bonne participation orale ; absent aux évalutations.
Anglais LV1 : 18.0 (10.7) [1er] _ Excellent trimestre, participation active et pertinente.
Allemand LV2 : 17.0 (14.8) [2eme] _ Très bon travail, participation active, questions bien ciblées.
EPS : ......... _ Bilan satisfaisant, bonne participation.
HG : 14.7 (9.9) [1er] _ Bon trimestre, bravo !
Mathématiques : 16.2 (10.6) [2eme] _ Résultats très satisfaisants.
Philosophie : 13.0 (11.5) [4eme] _ ensemble très satisfaisant, très bonne participation, une bonne culture.
SES : 15.3 (10.7) [1er] _ Très bon élève, très sérieux et rigoureux.
Maths spe : 13.0 (13.9) [7eme] (je sais je sais... mais chapitre trop ennuyeux ^^) _ Résultats assez satisfaisants.

Moyenne générale : 15.4 (10.9) [1er]
"Très bon trimestre, Félicitations !"

Voilà :) Et concernant ma réorientation, j'ai souhaité changé par "stratégie" , étant donné que je voulais faire une prepa HEC, je me suis dit qu'en S j'étais un peu juste en maths pour une bonne ECS, tandis qu'avec les langues et l'eco, je serais bien plus avantagé en ES pour une ECE ! J'espère que ce choix va être payant !
Trouvez vous qu'il est bon ?

Et pour ma liste, je pensais à ceci :

1_Chateaubriand (avec internat) ( pour la proximité géographique, vraiment importante pour moi)
2_Vial (avec internat)
(3_St Vincent-Providence (avec internat)) peut etre, mais je dois dire que leurs derniers résultats me font un peu peur :S)
4_Stanislas (mon père habite à nice, mais je préfèrerais vraiment rester en bretagne)
5_CIV-Valbonne
6_Charles de Gaulle(caen)
7_ Kerichen (brest)

Qu'en pensez vous pour Chatô principalement ? Je tiens vraiment à y aller ! Merci d'avance :taré1:
hugoo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier ES - Spé Maths - Section européenne (+ de S à ES

Messagepar hugoo » 05/01/2011 23:26

Oh et d'ailleurs, j'allais oublié ; ça fait bien deux ans que je parcours votre forum, et j'ai bien bavé en pensant à mon futur devant celui-ci, merci :D Et depuis tout ce temps j'attends que ce soit mon tour :p
hugoo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 06/01/2011 07:18

Ton dossier est bon et ton choix de passer de S à ES intelligent. C'est un peu dommage que ton dernier classement de spé maths ne soit pas top !!!
A mon avis, bon chon étalement des prépas. Juste une chose : il ne faut pas se fier au classement d'une prépa sur un an mais plutôt voir cela dans la durée car tout dépend souvent de la proportion de cubes !
Bonne continuation.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar hugoo » 06/01/2011 12:33

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Jougimam :) et merci pour le conseil ! Mais je trouve la chute bizarre tout de même non ? Enfin de toutes façons, le prix ( + de 1350 euros minimum par an rien qu'en frais) pour St vincent, va être difficile pour mes parents.. Donc je ne pense pas la mettre ! Y aurait il d'autres avis pour compléter celui-ci ? :) Si il y a un connaisseur de Chatô ;)
hugoo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 06/01/2011 13:18

Bonjour,

Vial à Nantes n'a pas d'internat.
On a le droit à 7 voeux maintenant ? Il me semblait que c'était 6.

Il me semble que ça devrait passer pour Chateaubriant, va aux journées portes ouvertes pour te faire une idée et leur demander combien ils ont de places en internat.
Si tu peux, dédouble tes voeux avec et sans internat pour plus de sécurité.
Perso, je mettrai le CIV avant Stan Cannes, mais j'espère que tu auras un de tes 2 premiers voeux.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar hugoo » 06/01/2011 14:36

Merci ! Oui il n'y a que 6 vœux, mais j'avais mis st vincent entre parenthèses c'est pour ca :) Ah oui, bonne idée pour le doublement internat/sans internat ! Vous trouvez CIV meilleur que Stanislas ?
hugoo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 07/01/2011 15:37

A vrai dire, c'est le témoignage de Jean (recherche ses messages sur le CIV) qui présentait vraiment bien sa prépa qui me donne cet avis favorable :-) (pas très scientifique, c'est sur)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier ES - Spé Maths - Section européenne (+ de S à ES)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message