Connexion avec un réseau social:

Dossier - TS Spé Maths - Section Européenne

Re: Dossier - TS Spé Maths - Section Européenne

Messagepar Juprep » 19/12/2010 20:29

Doudou123S a écrit:
Juprep a écrit:Je ne suis pas sûr que demander Ginette soit réaliste ; si je n'ai vraiment aucune chance d'être admis, j'aime autant assurer et rajouter un voeu de sécurité avec une prépa moins bien classée. Vous croyez que c'est jouable ?

Oui en gardant le cap, c'est "jouable" !

Du coup avec les classements, ton dossier devient très bon ! Mais je maintiens ce que j’ai dit précédemment ; tu te donneras ainsi une plus grande marge de manœuvre.

Ça me fait un peu bizarre de voir Grandchamp (et non Saint-Louis par exemple) devant Hoche et de penser que tu seras peut-être le premier « Richelieu » à aller à Lille … Mme Kas vous a pas donné les bonnes adresses apparemment !

Saint-Louis a l'air à peu près équivalent à Grandchamp au vu des classements, mais il me semblait (peut-être à tort) que Saint-Louis et les autres grands lycées parisiens type LLG ou H4 étaient plus sélectifs... J'avais déjà mis Ginette en voeu de rêve, et rajouter Saint-Louis me paraissait un peu ambitieux, d'où le choix de Grandchamp; :)
Quant à Saint-Jean de Douai j'hésite encore, c'est vrai que niveau logistique ça sera surement un peu galère ... Et en réalité, madame Blas (j'imagime que c'est à elle que tu fais référence :-P ) nous a donné aucune adresse, du moins pour l'instant !
Juprep
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 20/12/2010 15:29

Juprep a écrit:Saint-Louis a l'air à peu près équivalent à Grandchamp au vu des classements, mais il me semblait (peut-être à tort) que Saint-Louis et les autres grands lycées parisiens type LLG ou H4 étaient plus sélectifs... J'avais déjà mis Ginette en voeu de rêve, et rajouter Saint-Louis me paraissait un peu ambitieux, d'où le choix de Grandchamp;!

Oui Saint-Louis et LLG sont plus sélectifs, mais ils sont un cran au-dessus de Grandchamp – les classements sont un peu flatteurs parfois. Quant à Henri IV, je n’en ai pas parlé car ils ont tendance à ne pas garder une bonne partie de leurs élèves lors du passage en ECS2 et préfèrent les remplacer par des redoublants (40% de la promotion 2009 !) ; ce n’est pas ce qu’on attend d’un lycée public.

Je comprends que tu sois humble et tu auras besoin de cette qualité pour réussir en prépa; mais il ne faut pas oublier que plus des 2/3 des bacheliers S spé maths de ton lycée vont dans les meilleures prépas d’IDF (toutes filières confondues).
Tu peux jeter un coup d’œil au doc ci-dessous pour avoir les « bonnes adresses » que Mme Blas (désolé pour l’orth.) ne vous a pas encore données, mais ça sera sans doute fait lors de la réunion d’orientation du lycée.

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms ... -apres-bac

Je te conseille de faire un tour au CIO pour avoir des stats à jour ou les demander à ton CPE à la rentrée, ce sera encore mieux. A ne pas rater les journées PO – ou avant si possible – pour discuter avec les anciens de ton lycée.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Juprep » 21/12/2010 18:56

Merci pour ces conseils, ça fait plaisir !
Je vais essayer d'aller aux JPO des prépas histoire de me faire une idée plus précise de ma liste de voeux, j'ai déjà prévu d'aller à celle de Saint-Louis. Le document sur les admissions est très intéressant, j'irai me renseigner un peu plus à la rentrée...

D'autres avis sur mon dossier et ma liste ? :)
Juprep
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gui2lus2 » 02/01/2011 16:52

Noosa a écrit:Présentation très originale.

oui tout à fait d'accord j'ai mis un peu de temps a comprendre :gene:
gui2lus2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier - TS Spé Maths - Section Européenne

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier - TS Spé Maths - Section Européenne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message