Doudou123S a écrit:Juprep a écrit:Je ne suis pas sûr que demander Ginette soit réaliste ; si je n'ai vraiment aucune chance d'être admis, j'aime autant assurer et rajouter un voeu de sécurité avec une prépa moins bien classée. Vous croyez que c'est jouable ?
Oui en gardant le cap, c'est "jouable" !
Du coup avec les classements, ton dossier devient très bon ! Mais je maintiens ce que j’ai dit précédemment ; tu te donneras ainsi une plus grande marge de manœuvre.
Ça me fait un peu bizarre de voir Grandchamp (et non Saint-Louis par exemple) devant Hoche et de penser que tu seras peut-être le premier « Richelieu » à aller à Lille … Mme Kas vous a pas donné les bonnes adresses apparemment !
Saint-Louis a l'air à peu près équivalent à Grandchamp au vu des classements, mais il me semblait (peut-être à tort) que Saint-Louis et les autres grands lycées parisiens type LLG ou H4 étaient plus sélectifs... J'avais déjà mis Ginette en voeu de rêve, et rajouter Saint-Louis me paraissait un peu ambitieux, d'où le choix de Grandchamp;

Quant à Saint-Jean de Douai j'hésite encore, c'est vrai que niveau logistique ça sera surement un peu galère ... Et en réalité, madame Blas (j'imagime que c'est à elle que tu fais référence