Connexion avec un réseau social:

Dossier TS Spé maths, section Euro

Re: Dossier TS Spé maths, section Euro

Messagepar kareen » 24/01/2011 21:48

Bonjour helene61,

Est-ce que tu as vu que Saint Michel de Picpus c'est une prépa privée ?
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar helene61 » 25/01/2011 18:53

Oui je l'ai vu, elle a mauvaise réputation? il y a une mauvaise ambiance? Je ne la connais pas bien du tout!
je l'ai mis en troisième car étant donné que le directeur de l'établissement est un ancien élève de mon école
j'avais l'espoir que ca m'aide un petit peu! je vise d'abord les lycées public mais j'ai peur que tout les monde les veuilles
Et le gros inconvénient de cette prépa c'est que j'ai nulle part ou me loger à coté :(
helene61
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 25/01/2011 20:29

Picpus c'est une prépa très sympathique, je suis allée aux portes ouvertes , il y a longtemps...
Il y a un fil sur ce forum, tu peux le retrouver et éventuellement contacter quelqu'un qui a fait ses études là-bas.

Pour le logement, il y a des foyes à Paris, sinon je crois qu'ils proposent des chambres à proximité (chez l'habitant peut-être...).
Enfin, il me semble, il vaut mieux que quelqu'un de mieux renseigné que moi te répond ..
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar helene61 » 02/04/2011 22:24

Bon la validation finale a été:

- Michelet
- Chaptal
- Clémenceau (Nantes)
- Saint Michel Picpus
- Montaigne
- Claude Bernard

Vous pensez que c'est trop prétentieu?? j'ai peur d'avoir visé trop haut et de ne rien avoir! :(
helene61
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar helene61 » 02/04/2011 22:26

Merci Beaucoup Kareen pour ton message! Ca me rassure! Chambre chez l'habitant, ca me semble pas mal! :) Je vais aller de ce pas trouver des anciens de Picpus sur le forum!
helene61
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar helene61 » 09/06/2011 20:29

Voici mes résultats:

Voeu Formation Situation
1 Lycée Michelet (Vanves) - Option scientifique- avec internat Refusé par l'établissement
2 Lycée Michelet (Vanves) - Option scientifique- sans internat Sur liste d'attente
3 Lycée Chaptal (Paris) - Option scientifique- avec internat Refusé par l'établissement
4 Lycée Clemenceau (Nantes) - Option scientifique- avec internat Refusé par l'établissement
5 Lycée Montaigne (Paris) - Option scientifique- sans internat Sur liste d'attente
6 Lycée Clemenceau (Nantes) - Option scientifique- sans internat Refusé par l'établissement
7 Lycée Claude Bernard (Paris) - Option scientifique- sans internat Oui Mais.
8 Lycée Saint Michel de Picpus (Paris) - Option scientifique- sans internat Démission car voeu 7 proposé.
9 Lycée Chaptal (Paris) - Option scientifique- sans internat Refusé par l'établissement
10 Université du Maine (Le Mans) - Langues étrangères appliquées (LEA) - lv1:anglais - lv2:allemand Démission car voeu 7 proposé.

Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'être prise à Michelet ou est ce que je dois valider Claude Bernard? :?
helene61
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TS Spé maths, section Euro

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS Spé maths, section Euro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message