Connexion avec un réseau social:

Dossier Ts spé maths. Prépas parisiennes envisageables?

Où ai je le plus de chances d'être accepté?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar Antoine-notredame » 13/01/2009 19:11

Bonsoir Alex ,
Je réagis sur ton dossier pour 2 raisons .
D'abord de part mon statut je ne me donne aucune prétention de juger mais il me parait très bon , équilibré , avec juste un tout petit malus à l'écrit de Français qui est loin d'être catastrophique .
D'autre part , j'aimerais juste faire une analogie avec mon propre dossier .
http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic12089.php

Je met le lien à titre d'explication , pas pour faire de la propagande .
Il y a quelque chose que je ne comprend pas . Comment peut-on affirmer que ce sera chaud pour lui , pour des prépas telles que St-Louis ou LLG , qu'il peut "peut-être" espérer Janson ... Alors que mon dossier apparait moins bon notamment de part les maths , et vous m'avez dit que je pourrez tenter les meilleurs lycées . Évidement je ne remet pas en cause vos conseils ou vos réponses , j'essaye juste comprendre . Ici par exemple je vois un dossier en Maths plus équilibré & un cran au dessus du mien ... et je pense que pour le reste nos deux dossiers se valent , nn ? D'autant plus que si je reprend les termes du Chat , "mieux vaut effectivement cartonner en maths (surtout en spé) " ou Tom "mais à mon avis LLG ou H4 avec 14 (même 16) en maths me paraissent être des choix quelque peu ambitieux" ... les maths ont une importance capitale .

Conclusion , si je me fie aux commentaires sur mon propre dossier , tu peux tenter les meilleurs . Sinon , c'est moi qui vais devoir revoir mes espérances à la baisse ... à cause des maths. (Toujours les mêmes ! Grr :D)

Bonne soirée !
Antoine-notredame
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alex54360 » 14/01/2009 18:11

J'ai ajouté un sondage. Un vote et surtout d'autres réponses sont les bienvenus. Merci beaucoup.
alex54360
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alex54360 » 23/01/2009 18:38

Désolé d'insister mais est ce que d'autres amis du forum pourrait me répondre? Ce serait vraiment cool.
alex54360
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jean-Paul-Fançois3 » 23/01/2009 21:56

Pour Antoine : Je penses que c'est seulement une histoire de classement et de niveau par rapport a la classe!
En effet tu peux demander de très bonnes prépas...
Pour Alex: écoutes HIV je ne penses pas , St Louis peut être, Janson tu est bien pour l'instant... Déchire ton second trimestre et met toi des vœux entre Janson et Kleber comme Chaptal ou Lakanal
PS: JE ne suis que lycéen en terminale....
Jean-Paul-Fançois3
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

les maths, unique objet de nos ressentiments

Messagepar lameduck » 26/01/2009 21:53

Je serais moins pessimiste que mes petits camarades sur les maths... Ton niveau n'est pas excellent, mais ce n'est pas forcément quelque chose de rédibitoire (je parle par expérience). Je ne dis pas que t'auras forcément Henri IV, mais je pense que tu devrais le tenter, ça me mange pas de pain.
lameduck
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alex54360 » 31/01/2009 16:48

Merci beaucoup à tous les 2. Je ne suis pas si optimiste pour mon dossier mais j'ai revu mes ambitions et le prépa que j'ai réellement envie d'integrer est kleber( Paris ne me tente plus trop). Mes résultats me permettent ils d'entrer à Kleber à votre avis?
alex54360
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clemsmile » 31/01/2009 17:40

Kleber est largement à ta portée.
"Je rêve parfois de ce que diront de nous les historiens futurs. Une phrase leur suffira pour l'homme moderne : il forniquait et lisait des journaux." A. Camus, La Chute
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Dossier Ts spé maths. Prépas parisiennes envisageables?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Ts spé maths. Prépas parisiennes envisageables?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message