Connexion avec un réseau social:

Dossier Ts spé maths pour une prépa ECS. votre avis SVP!!!

Messagepar Poulain » 23/03/2008 23:37

d accord merci de ta réponse.
j'ai parlé avec des professeurs du lycée touchard et j'ai de bonnes chances d'y etre accepter m'a t-on dit.
selon toi il est donc possible que mon dossier soit insuffisant pour le lycée bergson, c'est bien cela?? peux-tu évaluer mes chances d'y être admis concrètement, les chiffrer? je sais que c'est difficile d'apporter une réponse précise mais j'aimerais savoir!
d'autres avis seront les bienvenus!

(quand à mon bac je suis assez confiant dans l'idée de le réussir! ^^)
Poulain
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 23/03/2008 23:57

Je pense qu'on aurait fait fortune si on était capable de dire à chacun ses chances d'être admis. :)

Ce qui me titille sur ton cas, c'est que vous risquez d'être beaucoup à avoir vos chances à Touchard, le tout est de savoir combien vous serez et quels seront tes arguments (sur le dossier) pour être au-dessus du lot. Pour l'instant tes notes de maths sont fluctuantes et niveau dissert c'est moyen. Et pour combien vous serez c'est le suspense... donc pas possible de prédire tes chances.

L'autre point c'est que je me dis en lisant ton dossier "est-ce qu'il va tenir jusqu'au concours ? tout dépend de l'école qu'il vise, mais bon il risque de ramer plus que les autres..."
J'espère vraiment me tromper, mais ce que je veux dire par là c'est que l'essentiel en prépa c'est pas d'être admis, c'est d'être admis et d'aller jusqu'au concours. Donc si t'es pris tant mieux, mais faudra saisir la balle au rebond et se battre jusqu'au bout.

C'est ce que je te souhaite en tout cas ;)
Bonne continuation
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Dossier Ts spé maths pour une prépa ECS. votre avis SVP!!!

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Ts spé maths pour une prépa ECS. votre avis SVP!!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message