Connexion avec un réseau social:

Dossier TS Spé Maths pour prépas parisiennes

Messagepar Preps » 15/02/2008 22:49

Le Chat a écrit:
phil34 a écrit:en même temps il est prof de prépa et examine des dossiers donc son avis n'est pas negligeable...


Parce que celui d'étudiants qui :
- sont passés par le processus,
- ont fait des voeux,
- ont vu leurs résultats et les résultats de leurs potes
- sont peut-être actuellement en prépa et voient chaque semaine toute l'équipe des profs avec leurs forces et leurs faiblesses
- connaissent les équipements et les facilités (logement, nourriture) de leur lycée
- n'ont qu'un ou deux ans de plus que vous et qui connaissent bien vos préoccupations
Ça, ça n'est pas intéressant ?


ah je ne dis pas le contraire, bien sur que c'est intéressant!
la combinaison des deux permet d'avoir plusieurs avis et après de se faire sa propre idée pour la prépa qu'on peut viser. Je dis juste que c'est important d'avoir celui d'un prof. :wink:
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Ljubo » 15/02/2008 22:52

Et en l'occurence j'en déduis que c'est important d"avoir le prof en face de soi, enseignant dans la prépa à laquelle on aspire, et non un soit-disant prof prodiguant ses vérités et pseudo-conseils tronqués en passant ses soirées sur Internet, où il peut se livrer à coeur joie à son activité favorite!
Modifié en dernier par Ljubo le 16/02/2008 09:08, modifié 1 fois.
Ljubo
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 27/08/2007 21:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Evasion » 15/02/2008 23:03

En même temps, il a pas tort sur un point. A LLG, j'ai vraiment l'impression qu'ils conseillaient à beaucoup, beaucoup de gens de poser leur dossier. A moi, aussi, il me l'ont conseillé, tout comme à la fille qui avait fait son entretien avant moi. Pourtant, je devais être la 4e à passer, qqchose comme ça... Comme quoi, à la fin de la journée, ils ont conseillés à plein de gens de poser leur dossier, bien plus qu'ils n'ont de place.
(Et puis je vais pas me lancer dans une leçon de morale, mais bon, t'as vite été un tantinet agressif... Même si ça fait jamais plaisir, je te l'accorde de voir son dossier déprécié)

Maintenant, je continue à penser que ton dossier est excellent, et continue aussi à me demander quel genre de dossier on doit avoir pour trouver grâce aux yeux de Christiensen (sans méchanceté aucune). Ceci dit, je commence à craindre pour le mien, étant donné que j'ai le même pb au niveau des LV. On était 4 ou 5 en LV1 Allemand (les meilleurs de la classe), et cette année je suis seule, donc les moyennes de classes :s
Evasion
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 15/01/2008 19:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ludo77 » 15/02/2008 23:04

Ljubo a écrit:Et en l'occurence j'en déduis que c'est important d"avoir le prof en face de soi, enseignant dans la prépa à laquelle on aspire, et non un guignol prodiguant ses vérités et pseudo-conseils tronqués en passant ses soirées sur Internet.


Là tu y vas quand même un peu fort (et c'est un euphémisme, hein). On doit quand même un certain respect à un prof et ce n'est pas en le traitant de "guignol" que les choses iront en s'arrangeant. Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais de là à l'insulter...il y a quand même des limites. Christiansen est certes souvent abrupt, et je conçois qu'on puisse prendre mal ce qu'il dit, mais reste que ces conseils sont souvent judicieux, parfois peut-être un peu pessimistes, ok, mais prudents. Après, libre à toi de suivre ou non ses choix, rien ne t'y oblige. Enfin bon, tout ça pour dire que je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre, c'est malheureux d'ailleurs que cette discussion se soit transformée en une sorte de "duel", mais si les insultes gratuites pouvaient être évitées, çe serait mieux pour le bien de ce forum selon moi.

Cordialement
Ludo77
Regular
 
Messages: 279
Enregistré le: 07/03/2007 22:31
Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Cubes
Carnot - Paris
EM Lyon

Messagepar Capikun » 15/02/2008 23:08

On dénigre Christiansen... 8O Qu'on cesse ce lynchage ou je ne réponds plus de moi ! Lui qui veut juste aider, voilà comment on le remercie. Où va le monde ? Ce n'est pas parce qu'on est dans le privé et que papa est cadre sup qu'on doit se montrer méprisant envers un vulgaire fonctionnaire, Ljubo :lol:
Capikun
Regular
 
Messages: 237
Enregistré le: 03/02/2008 19:23
Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Messagepar Ljubo » 16/02/2008 09:16

Voila j'ai changé, c'est vrai, respect est dû à quiconque, je tend l'autre joue.

Je vois mal où le mot "aide" trouve son sens dans le propos de Christiansen, mais je dois avoir de la merde dans les yeux. Et non papa n'est pas cadre sup, il trime pour que j'aille dans le privé justement, pour éviter d'être dans un lycée de banlieue, bien vu l'artiste!

Je commence personnellement à sérieusement douter de la réelle qualité de professeur de Christiansen, au vu de la facilité qu'il y a à se faire passer pour n'importe qui sur internet. Ceci dit, la meilleure idée serait de supprimer le post, en effet ça évitera de polluer le forum, et de poursuivre une conversation futile.
Ljubo
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 27/08/2007 21:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 16/02/2008 10:40

Apparemment, au vu de ton dernier post Ljubo tu souhaites que le sujet n'aille pas plus loin... et je pense que tu as raison... Je verrouille donc le sujet, si jamais j'ai mal compris tes propos, n'hésite pas à me mettre un MP!

Si je peux me permettre un conseil sur ton dossier, après tout, c'est pour ça que tu postais au départ, tu as droit à 6 voeux donc même si ton dossier est très bon (ce que l'on ne peut pas nier), consacre quand même tes deux derniers voeux à des lycées plus accessibles pour être sûr d'avoir une prépa, on ne peut jamais être sûr à 100% d'être pris dans les 3-4 meilleures prépas, il suffit de tomber sur une année où un peu plus de très bons élèves que d'habitude veulent faire une prépa commerciale et un peu moins d'autres orientations...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
Avatar de l’utilisateur
ProfEcoGestion
Senior Moderator
 
Messages: 2326
Enregistré le: 27/10/2002 14:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Dossier TS Spé Maths pour prépas parisiennes

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS Spé Maths pour prépas parisiennes

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce