Connexion avec un réseau social:

Dossier TS spé maths , besoin de conseils !

Messagepar lovely-girl » 27/12/2005 09:22

En fait , j'habite dans le val de marne , ce qui fait que si je vais a Paris , ça serait mieux d'avoir l'internat , et si je vais à janson ou dans l'ouest de Paris , c'est impossible sans internat !
Etant donné vos conseils , je vais essayer de remonter les maths en conservant les autres matieres pour pouvoir mettre , comme wonderman le proposait , en 1e une super , en 2 Janson et puis apres les autres .
Mais si les maths remontent pas , j'oserai pas !
lovely-girl
Junior

Groupe(s):
ESSEC
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jérôme » 27/12/2005 09:42

Je suis nouveau sur le forum, mais je pense que si tu as des voeux en rab, ça ne coûte rien de mettre une prépa que tu te penses inacessible. Tu l'as tu l'as tant mieux, tu l'as pas tant pis t'auras les suivantes! 8-)
Jérôme
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 27/12/2005 10:56

lovely-girl a écrit:Merci pour vos conseils et avis :wink:
Juste un truc pour Le Chat : j'ai pas trop trop envie d'aller à Berthelot , pour plusieurs raisons et je préfère largement être en internat ou en foyer de lycéennes à Paris pour travailler ! Mais c'est qur que si je suis pas accpetée aux prépas que j'ai mis avant j'irai là bas , ça reste quand même une très bonne prépa !

Disons que pour être dans l'Ouest parisien, je trouve qu'on a assez peu de représentants de l'Est parisien (on est 2 parisiens de l'Est dans ma classe et 2 banlieusards de l'Est dans l'autre classe et que des mecs !), alors que justement dans les établissements que je t'ai cité précédemment, ils sont largement plus nombreux. D'autant que les filles de ma classe qui sont en foyer sont surtout du 77, du 95 ou du 91. Après je ne sais pas trop si c'est dû à une politique du Foyer ou si c'est dû à un effet de proximité et/ou d'auto-censure.
Bref il faudra peut-être t'attendre à un avis négatif de la part du Foyer, sauf si quelqu'un vient à porter la contradiction.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar lovely-girl » 30/12/2005 19:08

Je sais , pour le foyer des lycéennes j'ai beaucoup de craintes . le seul petit espoir est que mon dossier est plutôt bon et que c'est marqué sur leurs sites qu'ils le prennent pas mal en compte ! Mais sinon , c'est sur que les foyers ne privilégient pas les gens venant de la banlieue proche .
Peut etre quelqu'un peut ajouter qqchose a propos des foyers ?
lovely-girl
Junior

Groupe(s):
ESSEC
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Dossier TS spé maths , besoin de conseils !

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS spé maths , besoin de conseils !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message