Bonjour
Je suis au lycée Mistral de Fresnes, en filière scientifique spécialité maths. Le lycée a de bon résultats au bac et est bien coté dans le Val de Marne.
Voila mon dossier
Bulletins de première (MC= Moyenne de Classe)
format
1er trimestre/2nd Trimestre/ 3èm Trimestre
Francais 10 (MC10) 12(MC10) 14(MC10)
Mathématiques 15(MC8,6)(1er) 13(MC8) 14(MC8,3)(2nd)
LV1-Anglais 18(MC15) 11,5(MC10) 13(MC11,5)
LV2-Espagnol 12(MC11,2) 10,5(MC10,7) 11,5(MC11,5)
Histoire 10,5(MC10) pas de notes au second trimestre 14(MC10)(1er)
les moyennes d'anglais de classe anormales au premier trimestre sont dues à une remplaçante. En histoire la prof est partie en congée maternité au deuxième trimestre la remplacante n'a pas fait de contrôles.
Notes au bac
Ecrit 14
Oral 19
TPE 18
Pour la terminale j'ai un très gros problème. Ma classe est une classe dite "homogène", elle regroupe les meilleurs élèves de l'établissement. La politique du lycée est de faire des contrôles communs dans certaines matière et de noter notre classe comme n'importe quelle autre, les moyennes sont donc "surgonflées" et je me retrouve plutot mal classé.
Le proviseur a dit qu'il mettrait une lettre spéciale dans notre dossier pour expliquer cela aux prépas, mais je crains que cela ne soit pas pris en compte (faible notoriété du lycée en dehors du Val de Marne)
Mes résultats actuels:
Philosophie: 14 de moyenne pour l'instant (1er)
Mathématiques:11 (et mal classé avec ca)
Histoire:10,5
LV1 14,5 (plus que la moyenne de classe à 11)
LV2 12,5 (MC10,9 pour l'instant)
J'ai un autre problème:certaines de mes appréciations de première sont négative (pour le comportement) en SVT et Physique ("trop de décontraction nuit aux résultats en SVT,"des possibilités mais pas assez de rigueur en LV2, "trop peu attentif" en physique, "travaillez d'avantage et soyez moins bavard","une attitude sympathique mais pas toujours attentive)
Ce problème est reglé cette année mais est ce que cela va m'empecher d'avoir une prépa?
Les prépas que je vise:
-Lakanal
-Chaptal
-Descartes (antony a coté de chez moi)
-Lavoisier
-Montaigne
Cette liste convient elle à mon niveau? Merci de me répondre