Connexion avec un réseau social:

Dossier Prépa TES Maths

Dossier Prépa TES Maths

Messagepar abeille_des_neiges » 20/03/2006 18:55

Etablissement: Roanne (42)
Niveau de l'établissement: lycée normal, rien d'exceptionnel
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] [T2] [T3]

Français : 13,4 / 13,6 / 14,2
Mathématiques: 15,0 / 16,3 / 11,0
Histoire-Géographie: 13,4 / 14,0 / 15,2
LV1: 15,9 / 16,6 / 14,8
LV2: 18,4 / 17,6 / 15,5
Economie: 14,8 / 14,7 / 15,3
Autre matière dominante, Maths Spé: 17,0 / 16,1 / 17,3

Appréciations des professeurs: Très bonne année scolaire, félicitations du conseil à chaque trimestre, 1ère de la classe toute l'année

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 10
Oral: 12

NOTES DE TERMINALE

Mathématiques: 15,2 / 17,5
Histoire-Géographie: 13,5 / 13,7
LV1: 15,8 / 16,2
LV2: 15,1 / 17,2
Philosophie: 12,5 / 13,6

Economie: 14,4 / 10,8
Autre matière dominante, Maths Spé: 17,5 / 17,9

Appréciations des professeurs: Très bon trimestre, travail sérieux et régulier

Prépas Visées:
- 1) Ampère (Lyon): ECE et ECS
- 2) St Just (Lyon): ECE et ECS
- 3) Le Parc (Lyon) (en voie scientifique, sans grand espoir, "juste pour voir")

Ma moyenne d'éco a vraiment baissé ce trimestre, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, néanmoins ma moyenne générale reste identique à celle du 1er trimestre (14,2), et c'est pour cela que je ne suis plus très sûre de pouvoir être acceptée à Ampère (déja que c'était pas si évident que ça), voila, c'était pour avoir vos avis car depuis 2 semaines je doute de tout. Merci

abeille_des_neiges
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar camille83 » 20/03/2006 19:06

J'ai peut-être mal compris, mais tu demandes une prépa voie scientifique alors que tu es en ES ? :?:
camille83
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kelikoo » 20/03/2006 19:14

C'est vrai que cela parait étrange, d'autant plus que ton niveau en maths est bon, mais pas exceptionnel (lol sans méchanceté aucune). Tu as un niveau plus que correct, le problème en réalité réside dans tes notes d'EAF. Etait-ce un accident ? Ou bien ton lycée surnote-t-il peut être légèrement ? Quoiqu'il en soit pour Ampère je ne sais pas trop, pour le Parc :D à mon avis ce sera très dur, mais pour St Just ce devrait être bon. Après, ce que j'en dis :lol:
Les Lumières ont fait sortir l'homme de sa minorité.
Kelikoo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar abeille_des_neiges » 20/03/2006 19:27

camille83 a écrit:J'ai peut-être mal compris, mais tu demandes une prépa voie scientifique alors que tu es en ES ? :?:

oui la COP m'a dit de demander les 2 comme j'avais la spécialité maths mais on m'a dit qu'il valait mieux aller en voie éco pour ne pas galérer avec ce que je n'ai jamais vu.

C'est vrai que cela parait étrange, d'autant plus que ton niveau en maths est bon, mais pas exceptionnel (lol sans méchanceté aucune). Tu as un niveau plus que correct, le problème en réalité réside dans tes notes d'EAF. Etait-ce un accident ? Ou bien ton lycée surnote-t-il peut être légèrement ? Quoiqu'il en soit pour Ampère je ne sais pas trop, pour le Parc à mon avis ce sera très dur, mais pour St Just ce devrait être bon. Après, ce que j'en dis

Pour mes notes d'EAF, il y a plusieurs choses. 1) Mes parents ont divorcé pendant le dernier trimestre de 1er et je l'ai très mal vécu, j'ai donc un peu délaissé mes cours etc (on le voit d'ailleurs avec mon 3ème trimestre de maths). 2) Le sujet ne m'avait pas beaucoup inspiré et pour tout dire, je l'ai bâclé et l'oral, c'est une examinatrice très spéciale qui m'a fait passer et elle a mis des notes très bizarres à tout le monde. 3) Je ne sais pas si mon lycée surnote mais je pense que oui quand même car beaucoup de personne de ma classe de 1ère se sont "plantées" aux épreuves de français et puis pendant les cours, le prof était bien sympa mais c'était le bordel donc pour suivre et comprendre, ça n'était pas l'idéal (je n'accuse pas les autres, j'en faisais un peu partie aussi :))

Je sais que pour le parc, ce n'est pas la peine d'y penser mais je l'ai mis comme ça, juste pour voir et Ampère j'espère que cela passera parce que depuis que je suis en 2de je sais que je veux aller la-bas mais si je vais à St Just ce n'est pas dramatique, je sais que les 2 établissements ont des profs en commun et qu'ils suivent les mêmes programmes donc ils se valent un peu (au salon de l'étudiant, le mec de Ampère m'a dit que la différence se faisait au niveau des résultats aux concours et de l'ambiance)
abeille_des_neiges
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kelikoo » 20/03/2006 19:48

Merci de nous avoir éclairer pour tes notes d'EAF. Bon en ce qui concerne ton dossier, mis à part cet "accro" (qui ne sera pas prouvé dans les dossiers hélas ! ) et ton 2eme trimestre d'éco, tu as de bonnes chances de figurer parmi les meilleurs dossiers, de là à être prise il n'y peut-être qu'un pas :D .
Et sinon tu n'as pas tenté Les Chartreux ? Les résultats sont également bons, certainement meilleurs qu'à St Just (qui reste une bonne prépa ! ).
Les Lumières ont fait sortir l'homme de sa minorité.
Kelikoo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Artaxerxes » 24/03/2006 19:57

Euh. tu ne peux pas postuler en ecs quand tu es en ES ( ça peut se faire mais dans les toutes petites prépas privées en fin de classement). Il faut vraiment se méfier de se que racontent les conseillers d'orientation, parce que là visiblement elle ne connaissait rien (mais absolument rien) à la procédure! :D
Dommage pour l'éco, mais je pense que ça peut passer pour Ampère(mais sans garantie).
Bonne chance pour la suite :wink:
Artaxerxes
Junior

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Prépa TES Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message