Connexion avec un réseau social:

Dossier de Prépa...Moyen... :s

Messagepar Sophie2005 » 11/05/2005 12:56

Est-ce que vous pensez que je vais etre admisse en prépa? Personellement je ne pense pas :cry: et c'est vrai que j'ai un peu honte :oops: de vous montrer mon dossier par rapport aux excellents dossiers que j'ai vu....
alors j'ai mis comme prépas: (hypokâgne A/L)
Claude Monet, Helene Boucher, Molière, Janson de Sailly, Paul Valery, Chaptal.....

Je suis à Janson de Sailly....

Première

Francais: 10-9,5-11 ------ écrit un peu juste mais ensemble serieux et réfléchi

HG: 11,5-11-10------convenable encore mais vous pouvez mieux réussir

Anglais: 14-15-14-------Trés bon ensemble. Active a l'oral

Espagnol 17-17,5-16,5- Très bon trimestre tout a long de l'année

Math info 7-17-11 élève serieuse (au 1er trimestre), puis excellente élève, puis élève serieuse des capacités.

Svt 18,5- 17,5- 14: Excellent, puis "toujours excellent" puis "excellent travail"

Physique: 11, 5 Bon trimestre (c'était ma seule note de l'année....absente au controle du 1er trimestre et a celui du dernier)

Anglais renforcée: 17, 13, 15,5 Très bien

Encouragements aux deux premiers trimestres sauf au dernier

notes au bac:
francais écrit: 12
francais oral: 10
math: 15
svt-physique:12

Terminale:

Philo: 9,5 (sachant que la moyenne de la classe était a 9) Vous etes en bonne voie

Littérature. 7!!! :s Insuffisant

HG: 10 L'effort a manqué de constance mais vous pouvez certainement dépasser ce niveau, un peu trop modeste

Anglais: 14,5 Très bonne élève, active et motivée

Espagnol 16,5 Des acquis linguistiques certains mais il faudrait veiller a approfondir la réfléxion, ce qui permettrait d'enrichir l'expression

Encouragements

2eme trimestre:

Philosophie: 11 Un véritable sérieux et de progrès

Littérature: 10, 5 Résultats convenables

HG. Travail irrégulier semble t-il et c(est dommage car le niveau atteint, honorable, pourrait etre plus élevé

Anglais: 14 Bon trimestre. Elève très sérieuse, appliquée, qui a beaucoup de finesse et de solides connaissances.

Espagnol; 16,25 Très bon travail

Compliments
Sophie2005
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar faf » 11/05/2005 14:52

Salut,
moi je suis qu'en terminale donc ptet que mon avis n'est pas très juste et pertinent je préfère vous prévenir d'avance...

:cry: la régularité n'a pas l'air d'être votre tasse de thé...

8-) Les langues étrangères vous avez un niveau très honorable.
Les commentaires des profs restent très "sympas" et bienveillants

Dans le fond je pense que vous correspondez assez bien au cursus hypokagne A/L.
Et puis faut dire que vous venez pas de n'importe quel lycée. Je veux pas attirer la hantise d'autrui, mais il est indéniable que venir de janson paris n'est pas la même chose que venir de fourier à auxerre en province... :D. Le niveau n'est pas le même et de loin.

Sans m'y connaitre vraiment, je pense que monet c'est pratiquement gagné et puis janson votre dossier sera moins "anonyme" aux yeux des examinateurs, cela peut vous être favorable car on vous connait déjà, vous, vos capacités etc... mais ça peut aussi vous nuire. Pour les autres lycées je peux pas vous aider...

Allez bonne chance.

PS: Il est vrai que y'a eu de meilleurs dossiers mais y'en a aussi eu des "pires" (cf le mien :D )
faf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

merci!! :)

Messagepar Sophie2005 » 12/05/2005 17:53

:D C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre....J'éspère que vous avez raison....meme si j'étais prise dans un petite prépa avec des résultats catastrophiques pour les concours...j'irais quand meme lol (....c'est pas vrai... :lol: )
En tout cas c'est horrible de devoir attendre aussi longtemps avant d'avoir les résultats...
Bon j'espere qu'il y aura d'autres avis sur mon dossier, meme s'ils sont plus pessimiste!!!

bonne chance à vous aussi!!!
sophie :wink:
Sophie2005
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 19/05/2005 21:10

Hey, on est des d'jeunes! On peut se tutoyer!! C'est mieux nan?

Bon, Sophie, c'est vrai que question régularité c'est moyen, mais t'es dans un bon lycée, ce qui déjà fait bien pour le dossier, et puis t'as un gros point fort en langue!

De plus, t'as eu une bonne note en maths, et en bio tu t'en tire pas mal...!
Donc je sais pas vraiment les baremes pour les hypokagnes, mais essaie toujours d'en mettre une de sécurité, au cas où celle que tu désires te ferment malheureusement les portes!

Allez bonne chance!

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar faf » 20/05/2005 19:30

benji_TES a écrit:Hey, on est des d'jeunes! On peut se tutoyer!! C'est mieux nan?

ben-j

Oui c'est vrai que j'ai un peu craqué sur c' coup là. Ca m'arrives ûn peu beaucoup souvent lol.

Heureusement que t'étais là Benji. :D

Allez tchao et Sophie2005 j'ai rien d'autre à ajouter sauf :wink:

A+
faf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mhateo » 06/06/2005 09:49

faf a écrit:Sans m'y connaitre vraiment, je pense que monet c'est pratiquement gagné

Tu fais bien de préciser que tu ne connais pas vraiement Monet, car vu le nombre de dossiers reçus cette année et le niveau, je ne serais pas aussi catégorique.
mhateo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar faf » 06/06/2005 11:07

Ah bon!
Comment t'es au courant? T'es de Monet? T'as eu des infos?

Vas-y balance :wink:

Je me suis peut-être trop avancé, mais n'oulie pas d'où Sophie2005 vient: Janson de Sailly c'est quand même pas négligeable, surtout qu'elle est assez bonne. M'enfin...

Merci et M**** à tous
faf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de Prépa...Moyen... :s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message