Connexion avec un réseau social:

Dossier prepa hec terminale S spé maths

Dossier prepa hec terminale S spé maths

Messagepar noun » 11/12/2005 12:35

je demoralise un peu a la vue de tous les dossiers que je vois ici qui sont quand meme bien meilleurs que les miens, je souhaite moi aussi m'orienter vers la prepa HEC, je vais pas vous donnez le detail de mon bulletin du premiers trimestre, vous devez en avoir marre à force! donc en gros, mon profil: 12.6 de moyenne générale avec les coeffs et 13.3 sans les coeff (c'est la physique et la bio qui me font baisser, jai des bons resultats en philo histoire et langues). sachant que je dois commencer a faire mes voeux dans un mois, et que j'aimerais aller sur lyon st etienne ou clermont (plutot en rhones alpe), pourriez vous me donner un avis sur les prepas que je peux viser? merci!
noun
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neilugia » 11/12/2005 16:56

Hello noun ! ;)

Le fait que ce soit l'svt et la physique qui baissent ta moyenne n'est vraiment pas grave, puisque ils ne tiennent vraiment pas compte de ces 2 matières quand ils analysent les dossiers des postulants ! ;)

Ensuite tu dois te dire que y'aura forcément une prépa qui t'acceptera, même si ca ne sera pas la meilleure francaise ! De toute facon,si tu travailles vraiment bien, que tu sois dans telle ou telle prépa, tu auras autant de chance d'aller dans telle ou telle école de commerce ! ;)

Sache aussi que les maths sont vraiment importantes ! (et puis 13 de moyenne c'est pas si mal ! :) )

En attendant, donne nous le détail de ton dossier, on pourra peut être mieux te renseigner (moi ou un autre ! ;) )

@+
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar noun » 11/12/2005 18:40

deja, merci d'avoir repondu! :)
alors, mes resultats du premier trimestre:
maths:12
maths spé:13.5
histoire geo:13 (meilleure moyenne)
anglais:14(meilleure moyenne)
allemand:16(meilleure moyenne)
philo:13.5 (il surnote je pense)
sport:15
physique chimie:12
SVT:11

voili voilou!
noun
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar noun » 13/12/2005 19:39

plesae, est ce que qqn pourrait me donner son avis? je sais vraiment pas ou taper pour ce qui est des prepas, les prepas de milieu de tableau sont elles envisageables?
noun
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 13/12/2005 23:10

Tout à fait envisageables.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar neilugia » 14/12/2005 17:20

Je pense que t'as vraiment pas à rougir de ton dossier ! ;)
Tu peux envisager des prépas de milieu de tableau je pense :)
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar noun » 14/12/2005 18:51

merci pour votre avis!! :)
noun
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prepa hec terminale S spé maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message