Connexion avec un réseau social:

DOSSIER PREPA HEC -TS SPE MATHS

DOSSIER PREPA HEC -TS SPE MATHS

Messagepar Gaelle_ » 03/01/2010 20:20

Etablissement: Lycée Salvador Allende (Hérouville St Clair - 14200)
Statut: Public
Niveau de l'établissement: 88% de réussite (2007)
Classe: Terminale
Série: S (SVT)
Spécialité: Mathématiques

T? : [ma moyenne] (moyenne de la classe) - appréciations.

NOTES DE PREMIERE:

ANGLAIS:
T1: [16] (12.3) Trimestre très satisfaisant quant aux résultats. De la qualité dans l'expression. Néanmoins, il est dommage que la participation soit trop épisodique. Fournis des efforts dans ce sens pour prendre confiance en tes possibilités.
T2: [14.4] (11.9) En baisse ce trimestre, mais l'ensemble reste tout a fait satisfaisant. Ne relâche pas tes efforts au niveau de la participation et de l'attention.
T3: [14.9] (10.6) Trimestre très satisfaisant. Les résultats annuels sont tout à fait convenables. Du sérieux et de la bonne volonté.

FRANCAIS:
T1: [13] (9.7) Un excellent niveau de réflexion et de rédaction; attention à bien respecter les sujets demandés et ce sera parfait.
T2: [15] (9.2) Un excellent ensemble: prenez confiance en vous pour l'oral.
T3: [11.8] (9.7) Malgré une contre performance au bac blanc, le travail est d'un très bon niveau; attention à ne pas faire trop compliqué a l'écrit: l'expression devient parfois très maladroite.

HISTOIRE/GEO:
T1: [14.7] (12) Très bon trimestre. Elève sérieuse et appliquée. De bonnes qualités de raisonnement qu'il faut appliquer dans l'exercice de la dissertation.
T2: [12.3] (11.2) Travail régulier. Des résultats qui pourraient s'améliorer si tu insistes sur l'application des méthodes.
T3: [14.7] (12.7) Très bon trimestre.

MATHEMATIQUES:
T1: [16.5] (10.1) Très bon travail. Continuez
T2: [14.1] (8.7) Bon travail.
T3: [11.3] (8.4) Ensemble satisfaisant. Beaucoup de sérieux dans le travail.

PHYSIQUE-CHIMIE:
T1: [15.6] (11) Elève sérieuse et dynamique. Il faut poursuivre ainsi.
T2: [11.3] (9.4) Le travail est sérieux mais les devoirs manquent parfois de rigueur.
T3: [13.4] (10.2) Moins d'étourderies au cours de ce trimestre. Elève sérieuse.

SVT:
T1: [12] (10.2) Un bon investissement dans le travail, des efforts de rigueur peuvent encore améliorer vos résultats.
T2: [13.3] (10.6) Bon trimestre, travail sérieux, continuez ainsi.
T3: [13.9] (10.5) Bon travail, bon investissement, résultats satisfaisants.

ALLEMAND:
T1: [13.8] (10.5) Travail sérieux et régulier. Résultats encourageants. Des efforts de participation à maintenir.
T2: [14.3] (8.5) Bon ensemble. Travail régulier. Des efforts de participation à poursuivre!
T3: [13.7] (8.8) Bon travail tout au long de l'année. Elève motivée.

Appréciations générales:
T1: Excellent ensemble: de grandes qualités dans le domaine scientifique comme dans le domaine littéraire. Félicitations du conseil de classe.
T2: Excellent ensemble. Félicitations du conseil de classe.
T3: Un très bon trimestre qui montre beaucoup de qualités dans toutes les disciplines.

EPREUVES ANTICIPEES:
Français écrit: 10
Français oral: 13
TPE: 18

NOTES DE TERMINALE:

MATHEMATIQUES:
T1: [15.1] (8.7) Très bon travail.

PHYSIQUE-CHIMIE:
T1: [14] (10.7) Travail sérieux. Résultats satisfaisants.

SVT:
T1: [14.6] (10.3) Bon début d'année.

HISTOIRE/GEO:
T1: [14.6] (11.7) Très bon trimestre tant à l'écrit qu'à l'oral. Continue ainsi.

PHILOSOPHIE:
T1: [12.7] (9.4) Bon trimestre, et à l'écrit, et à l'oral. Vote explication du teste d'Alain est très encourageante. Continuez.

ANGLAIS:
T1: [12.4] (9.5) Bonne compréhension et assez bon niveau à l'écrit. De plus, depuis peu, Gaelle commence à participer. Il faut continuer ainsi.

ALLEMAND:
T1: [15.6] (11.8) Très bon trimestre. Participation régulière et travail personnel approfondi.

Je n'arrive pas trop à savoir quelles sont les prépas auxquelles je peux accéder...
Je pense à:

CLEMENCEAU (Nantes)
CHATEAUBRIAND (Rennes)
MONTAIGNE (Bordeaux)
CORNEILLE (Rouen)

(toutes avec internat)

Puis-je accéder à ces prépas?
De plus, je ne sais pas quelle stratégie adopter par rapport à l'ordre de mes choix.. Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Gaelle_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER PREPA HEC -TS SPE MATHS

Messagepar gibrit » 04/01/2010 11:20

Bonjour,

je trouve que tu as un bon dossier, qui passera pour une prépa, sans doute pour celles que tu as choisies, surement pour Rouen.

Cependant, fais attention, en ne demandant que des internats, les places sont parfois chères, certains ont eu de mauvaises surprises.
Mets ton classement approximatif dans ta classe,pour donner plus d'éléments
Si c'est possible (et comme tu parlais de stratégie), dédouble tes voeux avec et sans internat.
L'ordre indiqué parait OK,
Tu as 6 choix, c'est mieux de les utiliser, pour limiter au plus les mauvaises surprises.
Il est souvent dit de mettre 1 ou 2 voeux de rêves, 2 plus réalistes et 2 de sécurité.
dans ton cas, les 3 premiers paraissent 'réalistes', le dernier de sécurité.
Assure au 2eme trimestre.

Bonne journée.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: DOSSIER PREPA HEC -TS SPE MATHS

Messagepar Gaelle_ » 04/01/2010 20:34

Je pense en dernier choix " de sécurité" mettre Malherbe (Caen), étant donné que je n'aurais là-bas pas besoin d'internat.. J'vais essayer aussi de trouver une autre prépa, pour augmenter mes chances. Je compte faire les portes ouvertes des 4 prépas.. cela permettra peut-être de revoir mon ordre de choix.

Pour mon classement: En 1er, j'étais dans les trois premiers toute l'année.
Cette année, je suis 2eme au premier trimestre.
1er en maths et en allemand
Dans les 5 premiers en philo, histoire et anglais.

Merci beaucoup pour les conseils =)
Gaelle_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER PREPA HEC -TS SPE MATHS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message