Connexion avec un réseau social:

Dossier prépa ECS, terminale S spé maths.

Messagepar Rufio75 » 18/03/2007 14:29

Etablissement: Saint Thomas d Acquin [PARIS]
Statut : [Privé]
Niveau de l'établissement: [97% en S en 2006]
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: [Maths]

Notes de premiére:

Français: T1 ==> [13.8](11.3) Des capacités non exploitées. Travail irrégulier. Un manque considérable de rigueur, c est dommage.
T2 ==> [12.3](10.9) Travail et résultats corrects. Dommage qu il y ait si peu de participation.
T3 ==> [11.4](10.7) Des efforts ce trimestre dans l attention et l écoute des conseils. En outre, des progrés à l écrit. SOyez bien régulier, vos résultats sont perfectibles.

Mathématiques: T1 ==> [11.9](10.9) Ensemble correct mais vous pouvez mieux faire.
T2 ==> [10.2](9.8) Veillez à maintenir un travail régulier pour consolider le niveau.
T3 ==> [10.1](9.7) Niveau correct dans l ensemble.

Histoire/Géo: T1 ==> [11.4](9.5) Résultats corrects. De bonnes capacités encore partiellement exploitées.
T2 ==> [10.1](8.9) Attention à la régularité et à la qualité du travail.
T3 ==> [9.8](9.6) Trimestre decevant, un manque de travail.

ANglais: T1 ==> [14.8](11.8) Il faut participer, vous pouvez mieux.
T2 ==> [12.9](11.1) Il faut participer et bien suivre les consignes de l écrit pour pouvoir progresser.
T3 ==> [12.9](11.1) Des progrés.

Espagnol: T1 ==> [13.4](11.9) Ensemble correct mais des capacités qui ne sont pas exploitées.
T2 ==> [10.6](10.5) Des progrés ce trimestre, travaillez réguliérement.
T3 ==> [11.8](9.6) Résultats corrects. Participez plus activement en classe.

Notes bac français/TPE:
Oral: 8
Ecrit: 8
TPE: 11

Notes de terminales:

Mathématiques: T1 ==> [7.9](9.1) Le travail personnel n est pas assez approfondi. Les résultats ne sont pas au niveau de vos capacités.
T2 ==> [11.9](10.3) Niveau d ensemble correct, le travail gagnerait à être plus soutenu.

Spécialité: T1 ==> [10.5](11.2)
T2 ==> [11.4](12.1]
(Nous ne sommes que 5 en spécialités, ce qui explique la moyenne de classe.)

Philosophie: T1 ==> [13](12.2) Eleve sérieux et appliqué. Participe. Ecrit satisfaisant.
T2 ==> [12](11.4) Ensemble assez satisfaisant.

Anglais: T1 ==> [13.3](11.2) Bien, continuez.
T2 ==> [13](12.5) Bien.

Espagnol: T1 ==> [8.5](10.1) Travail insuffisant.
T2 ==> [12.3](10.6] Assez bien à l écrit.

A quelles prépas puis-je prétendre avec ce dossier plus que médiocre ?
Cordialement
Rufio
Rufio75
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Rufio75 » 19/03/2007 18:17

Personne pour m aider? Je précise que je souhaiterai déposer des dossiers dans des prépas parisiennes.
Rufio75
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 19/03/2007 18:23

Monsieur,

étant enseignant en prépa parisienne, je verrais votre salut éventuel dans une prépa en dehors de Paris : Corot, Savigny-sur-Orge, St Exupéry, Mantes-la-Jolie, Jean-Jacques Rousseau, Sarcelles, Le Verrier, St Lô, Dominque Villars, Gap, Madeleine Michelis, Amiens.

Cordialement
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quentin_7 » 19/03/2007 18:57

Christiansen, je vous estime beaucoup et je crois que vos conseils sont justes et honnêtes mais ne pensez-vous pas qu'il est un petit peu exagéré de conseiller à un parisien d'aller passer deux ans dans une prépa à Schtroumpfette-les-Olivettes alors qu'il existe, j'en suis sur des prépas qui correspondent à son niveau près de Paris ou à Paris mème. Gap et Saint Lô sont certainement des villes fort sympathiques, je n'en doute pas et en convient aisément, mais n'est-il pas mieux de choisir une prépa adaptée à son niveau près de chez soi plutôt que de s'expatrier dans des contrées aussi inconnues et lointaines que la Manche ou les Hautes-Alpes? Il me semble que si.

N'est-ce pas?
Quentin_7
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 19/03/2007 19:03

Christiansen a écrit:Monsieur,

étant enseignant en prépa parisienne, je verrais votre salut éventuel dans une prépa en dehors de Paris : Corot, Savigny-sur-Orge, St Exupéry, Mantes-la-Jolie, Jean-Jacques Rousseau, Sarcelles, Le Verrier, St Lô, Dominque Villars, Gap, Madeleine Michelis, Amiens.

Cordialement

En plus comment comprendre votre conseil de postuler dans les prépas en voie E pour un élève en Terminale S ?

Vous avez bien dit plusieurs fois sur ce forum, que ce genre de pratiques était impossible dans le public ?
Modifié en dernier par kareen le 19/03/2007 19:46, modifié 1 fois.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar quentind » 19/03/2007 19:08

Avec un dossier moyen comme le tien, on m'avait conseillé A. Dumas, pas loin de chez toi...
quentind
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 19/03/2007 19:16

comment comprendre votre conseil de postuler dans les prépas en voie E pour un élève en Terminale S ?

…parce que je me suis trompé, j'ai lu trop vite, veuillez m'en excuser.

Alors, Paris ? Où ? Jacques Decour ? Paul Valéry ? Albert Schweitzer, Le Raincy, Jacques Amyot, Melun ? peut-être ; ailleurs ? je ne vois pas. D'où mon conseil de la province ; on y vit bien vous savez, ce n'est pas l'enfer ! Albert Chatelai à Douai, Dupuy de Lome à Lorient, Jean Bart à Dunkerque, Louis Thuillier à Amiens… ne sont pas mal du tout ! Et ce sont des prépas qui vous permettront de suivre, car on en revient toujours là : Non seulement il faut être pris, mais aussi pouvoir suivre.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa ECS, terminale S spé maths.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message