Connexion avec un réseau social:

Dossier prépa ECS, terminale S spé maths.

Messagepar Rufio75 » 21/03/2007 12:54

Ce n est pas faux, mais il est tout de même normal de s intresser au taux d intégration... A quoi bon faire une prépa plutôt qu une école type l ESSCA, si mes chances d entreé dans une meilleure école sont plus que moindres?
Rufio75
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 21/03/2007 13:46

Rufio75 a écrit:Ce n est pas faux, mais il est tout de même normal de s intresser au taux d intégration... A quoi bon faire une prépa plutôt qu une école type l ESSCA, si mes chances d entreé dans une meilleure école sont plus que moindres?

l'école que tu vas intégrer dépend très faiblement de la prépa que tu vas avoir. mais ça sera toi qui va faire ton intégration... : capacité à progresser, à bosser...
qui plus est lorsqu'on a le choix entre une prépa à 5% et une à 20% pour les 6 premières. Pour les petites prépas, les résultats sont très variables d'une année à l'autre, du fait de la faiblesse des effectifs, des élèves brillants ayant choisi cette prépa.
après c'est vrai que si tu ne penses pas pouvoir énormément progresser et ne pas pouvoir avoir mieux que Dijon ou Clermont, peut-être est-il mieux d'aller à l'ESSCA... mais je n'en suis pas si sûr... (économie de 2 ans d'école déjà et ouverture d'esprit de la prépa) !!!!!!
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Rufio75 » 21/03/2007 15:25

Oui, c est vrai. Le probléme, c est que je ne sais pas comment classer mes choix, mon dossier est tellement médiocre... Sinon, je pensais faire deux ans d éco/gé à la sorbonne ou à Assas, puis tenter les admissions paralleles... J ai pu lire que certaines écoles, d un niveau honorable, recrutait pas mal d étudiants issus de la fac. Qu en pensez vous ?
Cordialement
Rufio[/list]
Rufio75
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier prépa ECS, terminale S spé maths.

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa ECS, terminale S spé maths.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message