Connexion avec un réseau social:

DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar lililope » 04/03/2018 19:48

Bonjour, je reviens vers vous, comme il ne reste qu'une semaine pour formuler ses vœux sur parcoursup, avec mon dossier du deuxième trimestre même s'il n'est pas complet (mon conseil de classe n'est que dans deux semaines, avec la semaine de vacances qu'il reste il n'y aura pas d'autres notes mais tout n'est pas encore rentré dans l'ENT, j'ajouterais au fur et à mesure cette semaine les classements, moyennes et appréciations) . Mon deuxième trimestre est assez semblable au premier, malheureusement je serais autour de 13 en maths (entre la 3eme et 6eme place) mais est-ce que la moyenne de classe très faible, entre 6 et 8 /9, sera/pourra être prise en compte dans l'étude de mon dossier ?

Mathématiques :
T2 : (environ 13; top 6) / -/ -

Spé Maths :
T2 : -

Histoire-Géographie :
T2 : (17,25 ; 2eme) / 9,98/ 17,75 Excellents résultats avec un Bac Blanc de 18,5 ! X écoute en classe, travaille à la maison et utilise les ressources mises à disposition des élèves. Mes félicitations !

Anglais :
T2 : (17,64 ; 1ere) / -/ 17,64 Excellents résultats à l'écrit. J'aimerais vous entendre à l'oral !

Allemand :
T2 : (environ 16 ; top 3) / -/ -

Philosophie :
T2 : (18 ; 1ere) / 11,23/ 18

Physique-chimie : environ 16

SVT : environ 13

Moyenne générale: entre 15 et 16

Pour la liste des prépas, j'ai un peu modifié la liste sachant que je dois encore en « enlever » 2, je pense pour l'instant les demander toutes avec internat (sauf Corneille) et peut-être celles avec la possibilité de Jean Zay sans internat, je réfléchis encore à la possibilité du régime interne externé:

Louis le Grand
Saint-Louis
Janson-de-Sailly
Hoche
Lakanal
Michelet
Lavoisier
La Bruyère
Carnot ( Paris)
Chaptal
Marcelin-Berthelot
Corneille ( Rouen)

J'aurais aussi une question concernant l'admission à l'internat Jean-Zay :
Pour le cocher sur parcoursup je ne respecte aucun des 3 critères, je dois donc leur envoyer un dossier de mon côté mais j'ai lu que pour leur envoyer le dossier complet il faut avoir coché un « oui définitif » sur parcoursup mais le problème étant que comme l'internat Jean Zay serais ma seul solution si j'accepte un vœux sans l'internat, comment savoir s'ils me prendront car je ne pourrais accepter ce voeux sans être sûre d'être prise à Jean Zay? Donc cela veut dire qu'il faudrait que j'ai une autre solution en cas d'acceptation d'un vœux sans l'internat et refus de Jean Zay après ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours.
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 04/03/2018 20:25

Ton classement en maths va te pénaliser. LLG comme dit Gibrit c'est de l'ultra -rêve et jusqu'à Lakanal ça ne va pas être évident (pas infaisable mais pas gagné). Tu seras bien classé.e en spé maths?
Hoche me semble en trop.
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lililope » 04/03/2018 21:01

Merci pour cette réponse, je vais définitivement enlever Louis le Grand. Pour la spé maths je n'en ai aucune idée car la prof n'a pas encore corrigé notre deuxième contrôle (que je sais avoir très bien réussi car j'ai vu le corriger sur internet après) donc sûr top 10 et après ça dépendra des autres.
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lililope » 11/03/2018 17:24

Bonjour, malheureusement les profs n'ont toujours pas rentré les appréciations et dernières notes donc je ne sais toujours pas mes classements en maths et maths spé, après réflexion je pense que j'ai constitué une liste définitive de mes vœux:

Voeux de rêves:
- Saint-Louis: avec et sans internat
- Janson: avec et sans internat
- Lakanal: avec internat

Prépas possibles (?):
- Michelet: avec et sans internat
- Lavoisier: sans internat
- Carnot (Paris): sans internat
- La Bruyère: avec internat
- Chaptal: avec et sans internat

- Marcelin-Berthelot: avec internat (voeux de secours?)

Voeux de secours:
- Corneille: sans internat

J'ai mis la plupart des prépas avec et sans internat même si je préférerais nettement avec. Je vais aussi faire une demande hors parcoursup à l'internat Jean-Zay. Des avis? Notamment sur Janson et Michelet avec internat?

Merci d'avance
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 11/03/2018 18:48

Pourquoi ne demandes tu La Bruyere qu'en internat ?
Marcelin Berthelot n'est pas un voeu de secours, Jeanne d'Albret à St Germain en Laye en est un.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lililope » 11/03/2018 19:55

Pour La Bruyère je la demande aussi sans internat, c'est un oubli de ma part. Pour Jeanne d'Albret, je vais y réfléchir, mais est-ce vraiment nécessaire? Ma liste est-elle trop ambitieuse? Pensez-vous que j'ai mes chances pour Michelet?
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lililope » 22/03/2018 18:08

Bonjour, j'ai enfin reçu mon bulletin du 2eme trimestre donc je le poste pour finir de compléter mon dossier (en vu d'un "kivaou", ça peut toujours servir). J'ai en fin de compte eu une bonne surprise en maths où je suis enfaite 2eme. Le niveau de ma classe sera qualifié de "moyen" sur Parcoursup et j'ai un avis très favorable du conseil de classe pour tous mes voeux.

Mathématiques :
T2 : (12,85; 2eme) / 7,76/ 16,38 Bon trimestre. Le travail est toujours sérieux et régulier.

Spé Maths :
T2 : (15; 1ere parmis les spés maths de ma classe donc je pense top 3/5) / 12,07/ 18,5 Trimestre très satisfaisant, continuez ainsi.

Histoire-Géographie :
T2 : (17,25 ; 2eme) / 9,98/ 17,75 Excellents résultats avec un Bac Blanc de 18,5 ! X écoute en classe, travaille à la maison et utilise les ressources mises à disposition des élèves. Mes félicitations !

Anglais :
T2 : (17,64 ; 1ere) / 11,87/ 17,64 Excellents résultats à l'écrit. J'aimerais vous entendre à l'oral !

Allemand :
T2 : (16 ; 2 ou 3eme) / 11,12/ 17,47 Bon trimestre, le travail est sérieux et soigné.

Philosophie :
T2 : (18 ; 2ere) / 11,45/ 19 Un excellent trimestre ! Continue ainsi !

Physique-chimie : (16,02; top 3) / 10,34/ 16,77 Très bon trimestre. C'est toujours aussi sérieux

SVT : (13,08; top 5/8) / 10,77/ 16,21 Un travail extrêmement sérieux. Les résultats sont satisfaisants

Moyenne générale: (15,71 dans coef bac/ 15,15 avec; 2eme) / 10,39/ Excellent trimestre. Votre bulletin est homogène et le travail toujours très sérieux. Félicitations.

Merci aux personnes qui m'ont donné des conseils et aidé à affiner mes voeux.
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message