Connexion avec un réseau social:

Dossier prépa ecs ( moyen/mauvais)

Dossier prépa ecs ( moyen/mauvais)

Messagepar lean00 » 20/11/2016 23:01

Bonjour,
Je vous (re)soumets mon dossier afin d'obtenir un (ou plusieurs) avis sur la cohérence entre mes voeux (provisoires) et mon dossier. Je suis actuellement en Terminale S, spécialité maths et souhaite intégrer une prépa Ecs l'année prochaine. Le niveau de ma classe de Première S était assez relevé à l'image de mon lycée. Cependant , ma classe actuelle est un cran au-dessus. Je me situais dans le ventre mou de ma classe tout au long de l'année à part en maths ou je me suis rapproché du top 10. Mes notes d'EAF sont clairement négatives voire même rédhibitoire ( j'attends une confirmation de votre part sur ce point-là).Le premier trimestre touchant à sa fin, je me permets de remettre mon dossier actualisé avec les notes du premier trimestre de terminale. Malheureusement, mon premier trimestre est un désastre bien qu'il y ait des circonstances qui peuvent le justifier. Mais dans la mesure où les correcteurs n'en prendront pas compte je vous épargne mes justifications. Ma classe de terminale carbure à un niveau vraiment élevé.

Je voudrais savoir si mon 1er trimestre de terminale m'empêche d'intégrer une prépa ecs.

Établissement : Lycée de la région parisienne (Essonne, 91), Académie de Versailles
Statut : Privée
Niveau de l'établissement : 100 % sur les cinq dernières années ( tourne autour de la 300éme place en France)
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Mathématiques

BULLETINS DE PREMIÈRE S :

Mathématiques :
T1 : [12,40] (12,40) ¤ Assez bon niveau, une bonne participation. Bonne compréhension mais pour améliorer la qualité du travail écrit, il faut être plus rigoureux dans l'apprentissage des notations. D'autre part Amine se disperse facilement et peut gêner la classe, c'est dommage.
T2 : [15,60] (13,60) ¤ En progrès , très bon niveau. Elève sérieux !
T3 : [13,80](13,50) ¤ Bon niveau, en baisse cependant car le travail a été irrégulier. L'écoute en classe a globalement progressé.

Histoire-Géographie :
T1 : [12,20] (11,10) ¤ Une très bonne participation. Travail sérieux. Niveau Convenable
T2 : [9,60] (12,2) ¤ En baisse. Le travail est moins régulier. Niveau Moyen.
T3 : [13,60] (12,5) ¤ Des efforts et des progrès à l'écrit. Un bon investissement. Niveau satisfaisant.

Français :
T1 : [11,20] (12,2) ¤ Un ensemble correct terni par un résultat modeste lors du DST trimestriel. Toutefois , Amine fournit un travail personnel assidu et participe activement en classe. Il faut qu'il poursuive ses efforts.
T2 : [10,00] (10,80) ¤ Le travail personnel est sérieux et la participation en classe demeure régulière et de qualité. Toutefois, l'analyse manque encore de rigueur à l'écrit. Amine doit poursuivre ses efforts sans se décourager.
T3 : [16,00] (12,20) ¤ Absent au DST trimestriel. Une très bonne participation en classe et un travail personnel assidu. L'ensemble est trés satisfaisant.

LV1 Anglais :
T1 : [14,20] (14,90) ¤ Bilan satisfaisant à l'oral et à l'écrit. Bonne participation
T2 : [14,20] (14,90) ¤ Bilan satisfaisant, mais la distraction nuit parfois à votre investissement en cours. C'est dommage.
T3 : [13,30] (14,50) ¤ Niveau convenable, oral comme écrit. L'implication en cours est fluctuante toutefois.

LV2 Espagnol :
T1 : [11,00] (13,30) ¤ Ensemble correct, le travail doit être plus approfondi, trop de bavardages.
T2 : [9,80] (12,00) ¤ Ensemble juste, des difficultés dans l'expression, volonté de bien faire.
T3 : [12,50] (14,00) ¤ Ensemble correct.

Autres matières :

Physique-Chimie :
T1 : [9,60] (11,60) ¤ Un ensemble insuffisant. Le travail personnel n'est pas suffisant et manque d'approfondissement.
T2 : [9,50] (10,8) ¤ Niveau insuffisant. Amine doit travailler davantage à la maison pour progresser.
T3 : [10,00] (9,50) ¤ Un niveau trop juste sur le trimestre et sur l'année. Manque de régularité et d'approfondissement dans le travail.

SVT :
T1 : [11,40] (11,50) ¤ Assez bon ensemble. Elève participatif mais avec un travail personnel encore irrégulier. Il faut poursuivre les efforts.
T2 : [8,30] (11,50) ¤ Des résultats en baisse ce trimestre. Il faut travailler plus régulièrement.
T3 : [10,20] (11,90) ¤ Quelques efforts mais un bilan d'ensemble mitigé et trop juste. Le travail est irrégulier et les méthodes sont utilisées et appliquées de manière trop superficielle. Il ne faut pas se décourager.

Appréciations et moyennes générales :
T1 : [12,2] (12,7) ¤ Un niveau d'ensemble correct qui pourrait être bien meilleur avec un travail personnel plus approfondi et plus rigoureux. Attention à la dispersion en classe.
T2 : [11,8] (12,7) ¤ Un niveau d'ensemble juste et en baisse. Le travail personnel doit être plus soutenu et plus régulier. Des efforts dans l'attitude à poursuivre.
T3 : [13,84] (13,34)¤ Des efforts dans le travail ce trimestre et des progrès. Le niveau est assez bon. Le travail personnel manque encore parfois de régularité. Passage en terminale. ENCOURAGEMENTS pour les efforts et progrès.

NOTES AUX ÉPREUVES ANTICIPÉES DE FRANÇAIS :
Ecrit : 05
Oral : 16
TPE : 15

Philo :
T1 : [10,0] (12,5)

Maths :
T1 : [12,5] ( 12)

Spé Maths :
T1 : [07] (11)

Histoire :
T1 : [07] (11)

Anglais :
T1 : [14,8] (15,7)

Espagnol :
T1 : [13,5] (12,8)

Voilà mon dossier ! J'ai modifié ma liste en fonction de mon trimestre qui a été totalement raté.

Idée de classement APB :

1. Michelet
2. Chaptal
3. Lavoisier
4. Hélène Boucher
5. La Bruyère
6. Montaigne

Je vous remercie sincèrement du travail que vous faites pour tout les élèves qui se trouve dans mon cas et ne pouvant pas évaluer réellement un dossier. Merci d'avance. Toute les critiques sont bonnes à prendre

P.S : Je n'ai pas encore reçu les appréciations. Dans la globalité, elle seront mélioratives car je participe activement en classe et je suis plutot apprécié de mes professeurs.
lean00
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ecs ( moyen/mauvais)

Messagepar grenadine95 » 24/11/2016 14:20

Ton dossier présente de gros points faibles pour cette filière : français et histoire.

Les maths sont fragiles et les langues moyennes. Travaille activement les méthodes et la rédaction.

N'oublie pas que c'est une filière où tu devras beaucoup rédiger.

Il faut que tu envisages aussi un plan b et c.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lean00 » 24/11/2016 23:56

Merci de votre réponse. Je voudrais savoir si mes chances sont définitivement nulles .
lean00
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 25/11/2016 07:20

Non, il ne faut jamais baisser les bras. Un deuxième trimestre de qualité peut influer favorablement.

Regarde les vidéos de langues les bons profs. Fais toi aider en maths. Et apprends la méthode et le cours en histoire. Tu feras de gros progrès.

Vise une amélioration légère. 15 en langues, 13 en maths et 12 en histoire. Les notes ne veulent rien dire mais l'amélioration oui.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lean00 » 25/11/2016 08:16

Merci, je vais tout faire pour avoir un bon bulletin. Moi qui etait totalement désespéré...
lean00
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa ecs ( moyen/mauvais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message