Connexion avec un réseau social:

Dossier prépa ecs ( moyen/mauvais)

Dossier prépa ecs ( moyen/mauvais)

Messagepar lean00 » 20/11/2016 23:01

Bonjour,
Je vous (re)soumets mon dossier afin d'obtenir un (ou plusieurs) avis sur la cohérence entre mes voeux (provisoires) et mon dossier. Je suis actuellement en Terminale S, spécialité maths et souhaite intégrer une prépa Ecs l'année prochaine. Le niveau de ma classe de Première S était assez relevé à l'image de mon lycée. Cependant , ma classe actuelle est un cran au-dessus. Je me situais dans le ventre mou de ma classe tout au long de l'année à part en maths ou je me suis rapproché du top 10. Mes notes d'EAF sont clairement négatives voire même rédhibitoire ( j'attends une confirmation de votre part sur ce point-là).Le premier trimestre touchant à sa fin, je me permets de remettre mon dossier actualisé avec les notes du premier trimestre de terminale. Malheureusement, mon premier trimestre est un désastre bien qu'il y ait des circonstances qui peuvent le justifier. Mais dans la mesure où les correcteurs n'en prendront pas compte je vous épargne mes justifications. Ma classe de terminale carbure à un niveau vraiment élevé.

Je voudrais savoir si mon 1er trimestre de terminale m'empêche d'intégrer une prépa ecs.

Établissement : Lycée de la région parisienne (Essonne, 91), Académie de Versailles
Statut : Privée
Niveau de l'établissement : 100 % sur les cinq dernières années ( tourne autour de la 300éme place en France)
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Mathématiques

BULLETINS DE PREMIÈRE S :

Mathématiques :
T1 : [12,40] (12,40) ¤ Assez bon niveau, une bonne participation. Bonne compréhension mais pour améliorer la qualité du travail écrit, il faut être plus rigoureux dans l'apprentissage des notations. D'autre part Amine se disperse facilement et peut gêner la classe, c'est dommage.
T2 : [15,60] (13,60) ¤ En progrès , très bon niveau. Elève sérieux !