Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S et mon rêve est d'intégrer l'ESSEC. Vivant en Midi Pyrénées, je me suis rendue au Salon Infosup de Toulouse où on m'a expliqué qu'afin d'avoir toutes mes chances d'intégrer cette école, je devais demander au moins Fermat à Toulouse ou Joffre à Montpellier. Etant en situation de handicap, je dois rester en région Midi Pyrénées ou Languedoc Roussillon pour faciliter la transition pour mes parents (si je ne peux intégrer aucune de ces deux prépas, je pense me rabattre sur une licence bilingue en droit franco-anglais pour intégrer TBS en admission parallèle).
Je souhaiterais donc avoir un avis sur mon dossier qui est le suivant :
Etablissement: [Lycée de Mirepoix]
Statut : [public]
Niveau de l'établissement [Environ 90% de réussite au bac]
Classe: TERMINALE
Voie: [S]
Spécialité: [maths]
NOTES DE PREMIERE
T1 :
Matière : [Moyenne] (Moyenne classe)
Français : [15.7] (10.9) Le travail est sérieux, les résultats sont bons : il faut donc continuer ainsi ! C'est très bien !
Histoire Géo : [14.3] (13.6) Trimestre aux résultats très réguliers : c'est très bien
Anglais LV1 : [19.3] (13.9)
Espagnol LV2 : [17.3] (13.5) Très bon ensemble
Mathématiques : [14.9] (10.7) Très bon trimestre. Julie est une élève sérieuse qui participe activement en classe. Il faut maintenir les efforts au prochain trimestre
SVT : De bons résultats grâce à un travail sérieux et un bon investissement en classe. Il faut continuer sur cette voie
Physique Chimie : Élève sérieuse bon travail continuez
Moyenne générale : 15.5 Excellent trimestre de début d'année. Les efforts et le sérieux doivent être poursuivis. félicitations (5e de la classe)
T2 :
Français : [13.3] (10.6) L'ensemble reste bon, malgré un accident de parcours. Il faut continuer les efforts.
Histoire Géo : [12.0] (12.2) Trimestre satisfaisant. Continuer ainsi en tentant d'amplifier et de renforcer la maîtrise des méthodes d'analyse et de rédaction
Anglais LV1 : [20.0] (13.2) Excellent trimestre. Continue ainsi
Espagnol LV2 : [18.0] (14.0) Excellent niveau de langue
Mathématiques : [17.5] (12.4) C'est encore un très bon trimestre. Participation très positive en classe. Il faut continuer ainsi.
SVT : Ensemble très satisfaisant. Travail sérieux
P/C : Très bon trimestre. En progrès.
Moyenne générale : 15.9 Julie est une élève très sérieuse et volontaire. Les résultats sont excellents. Félicitations. (4e de la classe)
T3 :
Français : [13.9] (10.5) C'est toujours bien dans l'ensemble, à l'image de toute cette année.
Histoire Géo : [13.4] (12.6) Trimestre aux résultats satisfaisants mais acquis avec moins de sérieux que précédemment. La hausse des résultats est positive.
Anglais LV1: [20.0] (13.2) Excellent... as usual!
Espagnol LV2 : [17.7] (13.6) Excellent trimestre
Mathématiques : [13.8] (10.6) C'est un bon trimestre. L'ensemble de l'année a été très positif
SVT : Excellent trimestre. Très bonne année scolaire. Élève sérieuse et impliquée. De très bonnes capacités d'analyse
P/C : Tres bon trimestre. A bien progressé tout au long de l'année
Moyenne générale : 15.9 Julie a fourni un travail de qualité dans toutes les disciplines et tout au long de l'année. Félicitations ! (3e)
Notes des épreuves anticipées :
Français écrit : 9 (voilà ce qui arrive quand on veut faire la maligne et prendre l'écriture d'invention...)
Français oral : 16
TPE : 17
Terminale :
T1 :
Philosophie : [15.7] (11.2) De bons résultats. La première dissertation est toujours difficile, ne te décourage pas.
Anglais LV1 : [18.7] (12.5) Excellent trimestre. Niveau B2 dans toutes les compétences.
Histoire Géo : [13.7] (11.4) Bon travail, sérieux et régulier. Des interventions pertinentes en classe. Poursuivez ainsi.
Espagnol LV2 : [19.5] (14.2) Excellent trimestre. Résultats très satisfaisants. Bonne implication en cours. Des qualités à l'oral. Continue ainsi.
Mathématiques : [14.9] (10.4) Bon trimestre. Travail très sérieux et de qualité.
P/C : Excellent trimestre. Élève très sérieuse et très investie.
SVT : Très bon début d'année : Julie est une élève volontaire, à l'aise dans les raisonnements et fournissant un travail d'apprentissage régulier et de qualité. Félicitations.
Maths spé : [16.8] (14.1) Résultats très satisfaisants. Élève très sérieuse et volontaire.
Moyenne générale : 16.4 Un bulletin remarquable pour une élève très méritante. Félicitations.
Les maths et l'histoire devraient encore monter au second trimestre, même si je n'ai pas encore le bulletin.
Voilà. Quel est votre avis ?
Merci d'avance