Connexion avec un réseau social:

Dossier prépa ECE terminale ES spé maths

Dossier prépa ECE terminale ES spé maths

Messagepar math35 » 07/09/2009 19:05

Bonjour a tout le monde !!
Je suis élève de terminale ES au lycée jeanne darc en ille et vilaine classé 330 sur 1900 au niveau national avec un taux de 98 % de reussite en 2008 et de 100% en 2009. Je souhaiterai avoir quelques avis sur les prépas que je peux effectuer avec le dossier que je présente ci contre.
Tout d'abord je voulais spécifier que javais saué une classe (je sais pas si ça joue mais je le mentionne) et que j ai décidé après avoir effectué spé anglais en 1 ere d effectuer spé maths en terms pour des raisons d orientation.

Premier trimestre de première:

-Français: 8, classe:9 Ensemble décevant. Des efforts à l oral . Il faut en outre approfondir le travail.
-SES: 16.7, classe:12.8 Très bon ensemble. Travail sérieux
-Histoire Géo: 13.3, Classe:11.6 Ensemble convenable
-Anglais: 14.8, classe:13.7 Bon travail. Eleve actif en classe parfois bavard
-Espagnol: 14.7 classe:12.4 élève actif en classe et serieux. bon trimestre
-Maths: 15.9: classe:13 Bon ensemble élève motivé
-SVT 15 classe 12.9 Très bon trimestre . A poursuivre
Spé anglais: 14.5 classe 14.5 Bien bonne participation orale.
-Anglais section europeenne (option): 13.4 classe 12.4 Assez bien. Travail serieux.
-Histoire geo section europeenne (option): 12 classe 12.4 ensemble correct. Soyez plus rigoureux a l ecrit et participez d avantage

Moyenne general: 14.4 classe 12.5 ( 2 eme de la classe)
Bon trimestre. Travail serieux. continuez ainsi

Deuxieme trimestre de première:

-Français: 12, classe:10.3 Ensemble satisfaisant. Eleve sérieux et actifs.
-SES: 14.3, classe:11.1 Très bon ensemble. eleve serieux et dynamique.
-Histoire Géo: 12.5, Classe:11.9 Ensemble convenable. Accentuez cependant votre réflexion et soyez plus attentif en cours.
-Anglais: 15.9, classe:14 Bon enslble, en progrès. Eleve très actif en classe
-Espagnol: 15.5 classe:12.9 .Tres bon trimestre. Continuez!
-Maths: 14.9: classe:10.3 Bon travail a l ecrit. Attention a ne pas trop se disperser en cours.
-SVT 13.6 classe 12.2 Bone ensemble.
Spé anglais: 15.3 classe 15.7 Bon ensemble. Eleve actif en cours.
-Anglais section europeenne (option): 13.3 classe 11.8 Assez bon trimestre. Travail serieux.
-Histoire geo section europeenne (option): 13.3classe 11.5lèger progrès ce trimestre mais la participation orale este insuffisante.

Moyenne general: 14.3 classe 12( 2 eme de la classe)
L'ensemble reste toujours très satisfaisant. Bonne activité en cours. Poursuivez vos efforts.

Troisieme trimestre de premiere:

-Français: 13.8, classe:11.4 Bon bilan. Travail sérieux.
-SES: 15.1, classe:11 Très bon résultat. Eleve méritant
-Histoire Géo: 15.8, Classe:12.7 Bon travail.
-Anglais: 16.7, classe:13.3 Très bien. Bonne progression annuelle. Eleve très actif en classe.
-Espagnol: 16 classe:12.3 Très bon résultats. Il fudra veiller à ne pas vous laisser distraire.
-Maths: 15.3: classe:9.6 Résultats satisfaisant mais un très sérieux relachement en fin de trimestre. (je comprend pas l appreciation, premier de la classe 6 points au dessus de la moyenne =) )
-SVT: 15 classe 10.6 Bon trimestre
Spé anglais: 13.9 classe 15.1 resultats satisfaisants. Bien pour la participation orale
-Anglais section europeenne (option): 14.2 classe 13.8 bon trimestre travail sérieux.
-Histoire geo section europeenne (option): 14 classe 10 Ensemble convenable

Moyenne general: 15.5 classe 11.8 ( 1er de la classe)
Très bon trimestre. De réels progrès. Félicitations du conseil de classe.

Epreuves anticipées français: 9 à l'écrit
18 à l'oral
" " enseignement scientifique: 17
TPE: 15

Voila je le mettrai à jour lorsque j aurai les resultats de terminale.
Pensez vous que les resultats soit suffisant pour entrer dans une prépa d un assez haut standing?
les appréciation parfois mettant en cause certains bavardages peuvent elles me porter préjudice?

Apres avoir jeté un coup d'oeil sur les prépas. Ma liste établie pour le moment est la suivante:
1/ ST jean Douai (le summum pour ne pas regretter de ne pas avoir tenter)
2/ Ampère Lyon (même cas que pour Douai)
3/ chateaubriand Rennes (localisation proche et de bons résultats)
4/ Le Loquidy Nantes
5/ St vincent de providence Rennes
6/ ???

Pensez vous que mes chois soient judicieux et réalistes à la vue de mon dossier? Que me suggeriez vous comme dernier choix? un chois que je place plus haut ou un choix de secours du même standing que St vincent ?

Merci d 'avance de m'éclaircir un peu sur ce qui est de mon avenir pour l'instant lointain mais qui se rapproche à grands pas =)
math35
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECE terminale ES spé maths

Messagepar math35 » 10/09/2009 19:40

pouvez me donner une réponse svp
math35
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Celeborn » 10/09/2009 19:54

L'écrit de français est pas très encourageant, mais à coté de ça, il y a de bons points, notamment les notes en éco et en maths.
En langues, ça a pas l'air trop mal, mais une moyenne de classe très élevée en anglais, du moins à mon avis.

Quoi qu'il en soit, tu as mis, pour tes 5 vœux, 5 bons lycées. Pour le 5eme, tu devrais voir beaucoup moins haut, et peut-être en retirer encore un. Tous les lycées que tu demandes placent régulièrement au moins 1/3 de leurs élèves dans le Top-6, voire la totalité pour certains. C'est bien d'en vouloir, mais si tu demandes 6 très bonnes prépas, tu t'exposes aussi à être déçu.

Il faut voir ton évolution en Tle.
Celeborn
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
ESSEC

Messagepar math35 » 11/09/2009 19:55

merci de ta réponse.
OUi je suis conscient que mon choix est pour l instant élevé mais il va se modifier je compte retirer une des premieres je vais reflechir pou savoir laquelle selon mon évolution de la terminale. Pour l instant c est un ordre d idées que je présente mais ceci peut se modif a tout moment.
La motivation ne manque pas et je ferai de mon mieux pour la term ^^ en espérant atteindre une prépa
math35
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 11/09/2009 21:42

Salut,

A mon avis, c'est un bon dossier homogène même si les moyennes ne montent pas très haut (et quand elles dépassent 16, les moyennes de classe sont assez élevées). Néanmoins, le 9 à l'épreuve écrite de Français peut être pénalisante aussi ; même s'il est en quelques sortes compensé par un 18 à l'oral.

Pour l'instant, ça a l'air d'être un petit peu tendu pour Saint-Jean à Douai et Ampère à Lyon mais il faut voir les résultats en Terminale.

Continue sur cette voie (celle de la progression) et tu auras probablement tes chances pour tes prépas en tête de liste :).
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa ECE terminale ES spé maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message