Connexion avec un réseau social:

dossier prépa ECE terminale spé anglais

Re: dossier prépa ECE terminale spé anglais

Messagepar claime » 03/04/2009 19:15

Ohlala. Désolé j'ai complètement laissé passer ta réponse... ça fait longtemps que je ne suis pas repassée sur le forum ! DU coup les portes ouvertes sont passées... Néanmoins si je peux te renseigner, questions pratiques, profs, ambiance, etc... n'hésite pas.
Ensuite, Ampère comment ça se passe ? Eh bien, tu travailles beaucoup plus qu'au lycée, mais comme tes profs sont excellents ils savent te donner envie d'apprendre. Les élèves viennent d'un peu tous les coins de la France (de la Lorraine à Nice...) et nous sommes donc nombreux à habiter seul ou en résidence étudiante et foyer... On se retrovue donc souvent le soir pour travailler ensemble, ou souffler un peu en regardant des âneries.... On sort parfois et surtout on s'entraide. Même si tout n'est pas rose en prépa, certains jours sont même carrément gris, personne ne te laisse ruminer toute seule dans ton coin, et on sait s'entraider. Pour ce qui est des "grandes prépas", forcément y'a un choc à la rentrée. La première semaine tu te sens très bête. Jusqu'à ce que tu te rendes compte que tout le monde en est au même point que toi... alors tu remontes tes manches, et tu y vas. La philosophie d'Ampère n'est pas du tout élitiste. C'est assez curieux, mais en fait, c'est plus la cohésion de l'équipe enseignante et des élèves qui permet ces bons résultats...
Enfin bref. Fan d'Ampère.
:)

Là. DU coup, logiquement tu as très envie de venir... ? Je ne peux rien te garantir pour ton dossier. Mais je répète, je pense sérieusement que tu as tes chances.
Peut-être que tu seras une de nos bizuts l'année prochaine ? :)
Bonne continuation.... et bonne chance !
claime
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
HEC

dossier prépa ECE terminale spé anglais

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier prépa ECE terminale spé anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message