Statut de l'établissement: Public
Niveau de l'établissement : 95% en 2009 pour la série ES (97% en 2008). 245ème/1909 au classement 2010 de l'Etudiant.
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques.
Matière :
T& : [moyenne élève] (moyenne classe) {classement} # appréciations
¤ PREMIERE ES ¤
Effectif : 34 élèves
Français :
T1 : [14.00] (09.03) {2} # Travail très sérieux. A toujours le souci de bien faire. Bon trimestre à l'écrit comme à l'oral.
T2 : [14.50] (09.04) {2} # Travail toujours sérieux et appronfondi. Est perfectionniste; c'est un excellent trimestre. Il lui reste peut être à simplifier l'expression tant est grand son désir de tout dire.
T3 : [13.00] (09.24) {3} # C'est encore un bon trimestre qui clôture une année scolaire réussie. Félicitations !
SES :
T1 : [18.00] (11.99) {1} # Excellent.
T2 : [18.00] (11.75) {1} # Très bon trimestre.
T3 : [17.00] (11.76) {2} # Excellent trimestre.
Histoire-Géographie :
T1 : [17.38] (11.47) {1} # Elève très sérieux, motivé et agréable. Travail personnel appronfondi, très bonne application en classe. Continuez ainsi.
T2 : [17.00] (11.17) {1} # C'est toujours excellent : élève attentif, sérieux et impliqué.
T3 : [17.78] (11.37) {1} # A maintenu toute l'année ses efforts et un excellent niveau. Félicitations.
Anglais LV1 :
T1 : [18.83] (11.78) {1} # Excellent élève. Un travail exceptionnel à l'écrit comme à l'oral. Continuez. Oral:19
T2 : [19.00] (12.53) {1} # Elève sérieux et motivé dont les résultats relèvent toujours de l'excellence. Oral:19
T3 : [18.75] (11.55) {1} # Excellent trimestre. Travail sérieux et très appronfondi tout au long de l'année scolaire. Oral:19
Mathématiques :
T1 : [18.50] (10,83) {1} # Excellent travail.
T2 : [17.30] (10.69) {1} # Excellent travail; toujours autant de sérieux. Continuez ainsi.
T3 : [13.80] (09.94) {4} # Bon travail.
LV2 Espagnol :
T1 : [17,10] (12,68) {2} # Excellent trimestre. Des qualités fort bien exploitées. Participation régulière et pertinente.
T2 : [17.65] (12,07) {1} # C'est toujours excellent à l'écrit comme à l'oral. Je vous félicite !
T3 : [16,38] (10,28) {1} # Excellent trimestre. De remarquables qualités. Bilan annuel très positif.
Spécialité mathématiques :
T1 : [15.63] (12.36) {2} # Très bien. Elève actif et intéressé.
T2 : [16.75] (11.65) {1} # Bien, travail sérieux et excellente participation.
T3 : [14.67] (11.86) {3} # Une bonne année scolaire, du sérieux et de la réflexion.
Moyennes pondérées :
T1 : [17.06] (11.45) {1} # Excellent élève, très sérieux et très motivé. Poursuivez ! Nous vous félicitons.
T2 : [17.17] (11,27) {1} # Excellent trimestre. Fait toujours preuve de beaucoup de motivation et d'intérêt. Félicitations.
T3 : [15,95] (10,85) {2} # Une excellente année scolaire. A toujours fait preuve de remarquables qualités et d'une grande motivation. Félicitations.
NOTES EAF :
Ecrit : 17
Oral : 16
¤ TERMINALE ES ¤
Effectif : 35 élèves.
Philosophie :
T1 : [9.83] (08.20) {~8} # Du travail et du sérieux. Continuez vos efforts.
Histoire-Géographie :
T1 : [17.22] (10.70) {1} # Excellents résultats mais attention à la dispersion en classe en fin de 1er trimestre.
Anglais LV1 :
T1 : [18.00] (10.24) {1} # Excellent élève, d'un très bon niveau, sérieux et intéressé. Oral:18
Espagnol LV2 :
T1 : [18.75] (12.55) {1} # Excellent niveau d'expression, excellente participation, pertinente et d'une aisance exceptionnelle.
Mathématiques :
T1 : [15.33] (08,48) {1} # Un très bon trimestre avec un travail sérieux et appliqué.
SES :
T1 : [16.00] (09.44) {1} # Très bon trimestre, élève dynamique et intéressé.
Spécialité mathématiques :
T1 : [19.50] (09.19) {1} # Un très bon trimestre.
Moyennes pondérées :
T1 : [16,40] (09.83) {1} # Un très bon trimestre avec un travail sérieux et une bonne partcipation orale. Nous vous félicitons pour votre travail et vos résultats.
Voilà les résultats obtenus jusqu'à présent. J'ai donné le plus de renseignements possible. J'ai bien des questions à vous poser maintenant.

Que dire de plus ? Certains profs sont les mêmes d'une année sur l'autre : Anglais (depuis la 2nde) et SES. Le niveau de la classe de Tale me semble moyen, contre assez bon l'an dernier. Je reconnais que certaines de mes moyennes ne sont pas "brillantes", que ce soit en 1ère (Français, Maths et Maths Spé, au T3) à cause de mon "relâchement" en fin d'année, ou même en Tale (surtout Philo) ... Je me demande d'ailleurs : dans quelle mesure est-ce pénalisant pour mes voeux les plus sélectifs ? Malgré cela, j'espère passer la moyenne en philo au T2.
Au final, quelle analyse faites-vous de mon dossier ?
La liste qui me plaît le plus en ce moment serait :
1) Centre Madeleine Daniélou, Reuil-Malmaison (sans internat )
2) Janson de Sailly, Paris (avec internat)
3) Michel Montaigne, Bordeaux (avec et sans internat)
4) Champollion, Grenoble (avec internat)
5) Centre International de Valbonne, Sophia-Antipolis (avec internat)
6) Théophile Gautier, Tarbes (sans internat)
En plus, je compte demander une licence LEA Anglais ou d'Eco-Gestion à Bordeaux, au cas où.
La liste vous parait-elle cohérente ? Trop ambitieuse ? Des points faibles compromettent-ils mes chances d'obtenir mes voeux 1/2 ?
Outre cela, que savez de l'ambiance et des méthodes de sélection des prépas ci-dessus ? Il parait que même Montaigne Bdx et Théophile Gautier sont très sélectifs vu le nombre de dossiers reçus...
Une petite dernière, que savez de la fameuse fiche pédagogique ? Peut-on y trouver des appréciations différentes de celles du bulletin? Les prépa insistent-elles dessus ?
Désolé pour toutes ces questions, lancées un peu en vrac...
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et le soin de me répondre pour que je puisse y voir plus clair.
(Et un grand merci à Meloti, dont j'espère avoir un avis sur mon dossier, pour cette méthode de présentation que j'ai réutilisée car elle est très bien pensée!)