Thinkaboutit a écrit:.
Dans l'hypothèse où l'on échoue en prépa, ou même si on préfère reprendre le chemin de la fac au bout d'une ou deux année(s), comment se font les équivalences en fac ?
Il ne faut pas "échouer" totalement en prépa non plus, au risque de ne pas avoir déquivalences. De plus les équivalences sont gagnées que pour certaines licences (ex: en prépa HEC, tu ne peux pas avoir d'équivalences en physique)
Quoiqu'il arrive tu t'inscris toi-même en début d'année de prépa pour une fac au cas où.
Thinkaboutit a écrit:.
J'ai lu, par ex, que Daniélou avait des accords avec la fac de Nanterre (éco). Très bien, mais dans mon cas, si j'étais pris là bas et que je voulais ensuite retourner en fac, je préfèrerais regagner Bordeaux, pour des raisons de coûts (logement) par exemple. Je serais donc "coincé" à Nanterre ?
Non bien sûr, tu peux toujours rejoindre ta fac de secteur. C'est juste un avantage, si tu veux rester vivre dans le secteur de ta prépa (et ça évite de se retrouver dans une fac que l'on apprécie pas trop, par ex les facs en RP sont assez "bouchées", il est difficile d'être pris à Nanterre, la Sorbonne ou Assas, donc ça permet d'éviter de se retrouver à la fac de Cergy)
Voilà ce que je peux te donner comme infos, qu'il faut quand même confirmer par un autre membre du forum
ἔοικα γοῦν τούτου γε σμικρῷ τινι αὐτῷ τούτῳ σοφώτερος εἶναι, ὅτι ἃ μὴ οἶδα οὐδὲ οἴομαι εἰδέναι.
Omnibus Sapientia, Unicuique Excellentia