Connexion avec un réseau social:

Dossier première et terminale S, admission prépa ECS

Dossier première et terminale S, admission prépa ECS

Messagepar primouss » 05/03/2014 12:54

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, spécialité SVT option européenne , au Lycée Martin Luther King (public) avec 93% de réussite au bac de la série scientifique en 2012.
J'aimerais savoir quelles prépas je pourrais viser avec mon dossier ?

Notes de Première S :

[Ma note] , (Moyenne de la classe)

Français : [11.8] (12.3) : Ensemble correct. Eleve très sérieuse, attentive et curieuse.
Anglais LV1 : [16.5] (13.6) : Des connaissances solides et de très bons résultats. Un peu discrète en classe cependant. Continue à travailler ainsi en te manifestant davantage.
Anglais européenne : [17.3] (14.5) : Votre maîtrise de la langue vous permet de réussir un premier trimestre brillant. Toutes mes félicitations!
Espagnol LV2 : [15.0] (14.0) : Un bon trimestre, continuez ainsi.
Histoire géographie : [14.8] (13.2) : Le travail comme les résultats sont vraiment très satisfaisants au cours de ce premier trimestre réussi. Bravo et continuez ainsi!
Maths : [19.6] (17.6) : Eleve agréable, sérieuse, travailleuse, attentive et participant en classe, et aux excellents résultats. Félicitations et continuez!
Physique chimie : [14.3] (12.1) : Très bon trimestre !
SVT : [14.2] (13.6) : Ensemble satisfaisant. Poursuivez avec le même sérieux.
EPS : [13.4] (14.3) : Un travail sérieux et efficace.

Observation du conseil de classe :
Très bon trimestre. Félicitations

Second trimestre :

Français : [12.0] (11.9) : Ensemble correct. Un travail sérieux, régulier et appliqué.
Anglais LV1 : [17.1] (14.2) : D'excellents résultats qui viennent couronner un travail sérieux et une participation très satisfaisante en classe. Beaucoup d'aisance dans la langue, tant qu'écrite que parlée. Continue ainsi!
Anglais européenne : [16.0] (14.2) : Toutes mes félicitations pour cet excellent trimestre qui confirme toutes vos qualités dans la matière.
Espagnol LV2 : [14.8] (12.2) : Malgré une légère baisse, l'ensemble reste très satisfaisant.
Histoire géographie : [14.2] (13.5) : C'est à nouveau un très bon trimestre. Félicitations et continuez ainsi!
Maths : [18.2] (15.6) : Toujours aussi attentive, travailleuse et participant beaucoup en classe avec d'excellents résultats. Félicitations!
Physique chimie : [12.2] (11.8) : Assez bon trimestre.
SVT : [14.5] (13.2) : Un ensemble qui demeure satisfaisant. Toujours aussi sérieuse et impliquée dans son travail.
EPS : [16.2] (13.6) : Un résultat très satisfaisant.

De resultats très honorables et un sérieux admirable. Félicitations

Troisième trimestre

Français : [12.7] (12.6) : Ensemble satisfaisant. Eleve très investie ; elle doit avoir confiance en ses capacités, qui je l'espère, seront récompensés à l'examen.
Anglais LV1 : [17.4] (13.3) : Excellent trimestre. Un anglais écrit et oral de haute qualité qui se reflète dans les devoirs et les résultats.
Anglais européenne : [16.0] (14.4) : Une année vraiment très réussie, à l'image de ce troisième trimestre. Félicitations!
Espagnol LV2 : [16.5] (12.5) : Des résultats toujours satisfaisants. Continuez ainsi.
Histoire géographie : [15.6] (13.8) : Les résultats sont en progrès et vous avez réussi un très bon trimestre. Toutes mes félicitations.
Maths : [17.1] (15.1) : Un dernier trimestre image d'une année totalement réussie, grâce à un travail soutenu, une attention constante en classe et des résultats excellents. Félicitations, et gardez cette attitude pour la suite de vos études.
Physique Chimie : [13.5] (11.1) : Ensemble satisfaisant.
SVT : [15.3] (14.0) : Très bon trimestre. Des progrès tout au long de l'année. Vous avez de bases solides pour aborder la terminale.
EPS : [13.8] (14.1) : Un trimestre sérieux.

Un très bon ensemble, travail sérieux. Félicitations

Notes aux épreuves anticipées :
Français écrit : 10
Français oral : 14
Histoire géographie : 17
TPE : 17

Notes de Terminale S :

Premier trimestre :

Anglais LV1 : [18.5] (14.5) : Excellent travail tout au long du trimestre. Continuez ainsi.
Anglais européenne : [16.0] (14.6) : Le travail est de grande qualité, pertinent et approfondi. Félicitations pour ce premier trimestre très réussi et continuez ainsi!
Espagnol LV2 : [14.6] (12.3) : Très bon trimestre. Un travail sérieux et de qualité. Continuez ainsi.
Philosophie : [13.2] (12.7) : Un bon trimestre, travail soigné, des qualités de réflexion et de rédaction à entretenir.
Maths : [14.5] (10.0) : Très bon trimestre en dépit d'une première note un peu basse qui ne fut qu'un accident. Continuez ainsi.
SVT : [13.0] (11.0) : Le travail est sérieux, des efforts de participation. Bon trimestre.
Physique Chimie : [12.0] (9.6) : Eleve sérieuse et appliquée, bon travail.
EPS : [15.5] (15.6) : Bon résultat. Travail sérieux.
Spé SVT : [11.0] (10.7) : Un travail sérieux malgré quelques petites fragilités à l'écrit. Vous devriez rapidement progresser si vous tenez compte des remarques faites sur vos devoirs à l'écrit.

C'est un ensemble très satisfaisant, continuez. Félicitations.

Pour le second trimestre, le conseil n'est pas encore passé mais je pense que mes notes tourneront autour de :
Anglais : 17,2
Anglais européenne : 15.5
Espagnol : peut être autour de 15/15.5
Philosophie : Alors le je sais pas du tout.. sûrement 10 à cause du Bac blanc ..
Maths : 10.. je me suis vraiment ratée sur ce trimestre à cause d'un contrôle que j'ai complètement mais complètement raté. J'ai eu 1/20, (il était sur 5 au départ..)
SVT : 13/13.5 je pense
Physique Chimie : 11.9
EPS : 15.3
Spé SVT : 16.5

J'aimerais savoir si ma moyenne de Maths de ce deuxième trimestre de terminale pourrait vraiment me faire diminuer mes chances d'entrer dans les prépa que je veux? Et si mon dossier colle avec les voeux que je vais mettre sur APB :

Je pense mettre Janson de Sailly, Marcelin berthelot, Carnot Lavoisier Chaptal, et pour un sixième voeu je n'en ai aucune idée. ( Jai pensé à mettre Saint Louis aussi, mais vu mon deuxième trimestre en Maths je pense que ce serait pas envisageable)
J'essaye également de demander l'internat d'excellence, sachant que je serai boursière l'année prochaine.
Pour l'ordre des voeux je ne sais pas non plus dans quel ordre les mettre , j'aurai besoin de conseils.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront :)
primouss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier première et terminale S, admission prépa ECS

Messagepar gibrit » 05/03/2014 14:11

Bonjour, où se situe ton lycée ?
Comment ça se fait que les moyennes en maths étaient aussi élevées en première ? Ca décrédibilise les résultats, c'est dommage, car tes appréciations étaient vraiment excellentes.
Est-ce que tu es dans l'académie de Créteil ? Dans ce cas, tu pourrais mettre Marcellin Berthelot en tête de liste, en voeu de rêve.
Je trouve que ta liste manque de voeux de secours, Carnot et Chaptal sont des voeux extrêmement demandés, Chaptal est trop hasardeux (ça ne veut pas dire que tu ne serais pas prise) pour être un unique voeu de secours. Si tu n'as pas l'internat, comment vas-tu faire ? As-tu vérifié sur les sites des lycées si tu corresponds aux critères des internats de la réussite ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier première et terminale S, admission prépa ECS

Messagepar primouss » 05/03/2014 14:33

Mon lycée se situe à Bussy saint Georges, à environ 30 kilomètres de Paris, et juste à côté de Torcy.
En première on avait un professeur de Maths qui faisait des contrôles très faciles.. (c'était de l'application directe au cours), et nous donnait un point en plus sur la note du prochain devoir si on trouvait une faute au tableau .. (donc si on trouvait 9 fautes, on avait +9 points..)
Oui je suis dans l'académie de Créteil mais je voulais quand même tenter la chance pour Janson, ce serait vraiment le rêve pour moi d'y entrer, c'est pour cela que je pensais le mettre en premier vœu.. Qu'en pensez vous? Et que me conseillez vous pour les vœux de secours?
Si je n'ai pas d'internat ce serait vraiment la galère .. Mais je ne pense pas faire le chemin aller retour tous les jours en train, donc je pense que je vais essayer de me trouver un logement en colocation à côté,
Pour ce qui concerne l'internat de la réussite, j'y ai jeté un coup doeil (je me suis pas trop renseignée dessus) mais j'ai vu que pour les internats d'excellence étaient également privilégiés aux élèves boursiers (je serai boursière l'année prochaine)
primouss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier première et terminale S, admission prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message