Connexion avec un réseau social:

Dossier de Première médiocre et bon dossier de Terminale

Dossier de Première médiocre et bon dossier de Terminale

Messagepar brice » 18/10/2015 14:14

Salut à tous

Alors j'aurai voulu savoir si avec un dossier de Première très mauvais ( moyenne à 9.3 et appréciations très mauvaises) mais un dossier de Terminale bon ( moyenne à 13.5/14 et bonnes appréciations avec 16 en maths et en anglais), j'aurai une chance d'intégrer une prépa ECE.
Voilà, en espérant recevoir des réponses.
Merci :-)
Modifié en dernier par brice le 21/10/2015 12:39, modifié 1 fois.
brice
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Demande d'information prépa ECE: chances d'admission ?

Messagepar pm2206 » 19/10/2015 08:07

Oui il est possible d'intégrer une prépa car elles apprécient beaucoup de voir une progresssion entre la première et la terminal. pourtant les bonnes et les très bonnes prépas risquent de te fermer leurs portes....Cependant je pense que certaines prépas privées qui font passer des entretiens ou demandent des lettres de motivations te laisseront expliquer tes résultats et te laisseront une chance.
pm2206
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
Claude Fauriel - St Etienne

Messagepar brice » 19/10/2015 10:39

pm2206 a écrit:Oui il est possible d'intégrer une prépa car elles apprécient beaucoup de voir une progression entre la première et la terminal. pourtant les bonnes et les très bonnes prépas risquent de te fermer leurs portes....Cependant je pense que certaines prépas privées qui font passer des entretiens ou demandent des lettres de motivations te laisseront expliquer tes résultats et te laisseront une chance.

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai oublié de le préciser, je suis en Terminale ES et mes notes aux EAF ce sont révélées catastrophiques :
Français oral : 7
Français écrit: 11
Sciences : 6
TPE: 6
Je suis conscient que je n'aurai pas l'accès aux grande car en plus de très mauvaises notes depuis la 5ème, on retrouve aussi souvent dans mes bulletins : perturbe le cours, désintéressé, des avertissements comportement et travail et j'ai même frôlé l'exclusion en fin d'année de Première. (j'en suis pas fier, loin de là :pascontent:)
A noter, que dans presque tous mes bulletins on me dit : Ensemble fragile malgré un fort potentiel, c'est dommage. AVERTISSEMENT TRAVAIL ET COMPORTEMENT.

Du coup cette année je suis très motivé pour enfin changer la donne et exploiter mes capacités et j'ai d'ailleurs bien commencé.
J'espère obtenir les félicitations pour augmenter mes chances.

Pour info, je vise une prépa du genre Camille Vernet. Je connais pas bien son niveau mais je pense que c'est elle qui me conviendrait le mieux vu qu'elle est a proximité.
Après je prend tout ce qui est à prendre tant que c'est dans les environs de Rhône-Alpes.
Voilà :-)
brice
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 21/10/2015 09:14

Bonjour,
un peu difficile de répondre ...La terminale compte plus que la première.
En attendant les résultats et appréciations de terminale, en Rhone Alpes, il y a aussi Notre Dame des Minimes à Lyon et la prepa de Corenc qui pourraient se tenter.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar brice » 21/10/2015 10:39

gibrit a écrit:Bonjour,
un peu difficile de répondre ...La terminale compte plus que la première.
En attendant les résultats et appréciations de terminale, en Rhone Alpes, il y a aussi Notre Dame des Minimes à Lyon et la prepa de Corenc qui pourraient se tenter.

Merci pour ta réponse ;)

Je pense qu'il vaut mieux pour moi d'oublier les prépas pour l'instant et me concentrer un maximum sur mon travail et mon dossier scolaire ce 1er trimestre.
Je verrai ensuite ce qu'il en ai.
J'ai aussi pensé à un DUT GEA ou un BTS CGO en cas de refus dans une prépa mais je ne connais pas trop la séléctivité.
Au pire des cas si je suis accepté nulle part j'irai tenter la fac d'economie-gestion.
brice
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de Première médiocre et bon dossier de Terminale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message