Connexion avec un réseau social:

Dossier pour une prepa ecs

Re: Dossier pour une prepa ecs

Messagepar MathsJenn » 23/03/2018 16:21

Bonjour, je viens juste compléter mon dossier avec mon trimestre deux de terminale:

Ma moyenne/moyenne classe
Philosophie: 15,4/13,8 Le travail est fort satisfaisant.
Histoire géo: 15,1/11,8 De la participation et un travail sérieux. Continuez ainsi.
Mathématiques: 16,5/12,4 (2ème) Très bon trimestre. Le travail personnel est régulier et approfondi. Continuez ainsi
Anglais: 16,9/16,3 Très bon trimestre, M a fourni un travail de qualité
Allemand: 17/16,2 Bon résultats qui résultent d'une meilleure attitude en classe. Vous avez su prendre de nouvelles mesures de travail. Excellent niveau d'écriture, continuez ainsi.
Svt: 15,8
SPC: 14,6
SPE SPC: 15,9
Appréciation générale: Un travail toujours sérieux et une bonne implication en cours. Félicitations Moyenne G: 15,8
Rang: 3/9
Niveau classe: 4 élèves sur 9 avec plus de 15,5 de moyenne. Moyenne max à 17,8.
Liste finale:
Saint louis
Lakanal
Janson de sailly
Michelet
Lavoisier
Carnot
Kleber
De picpus
Montaigne
La bruyère

Avis conseil: Très favorable pour tous les voeux d'Ecs
MathsJenn
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mmz » 12/04/2018 18:04

Bonjour je suis en Ts et j'aimerais savoir si je peux etre accepté au parc ou à LLG et Henri 4

1er trimestre

Histoire/Géographie * 20 11.58 20 (1er) Excellent travail. Bonne participation. Poursuivez ainsi.
Informatique et Sciences du numérique * 12.5 13.29 19 6.5 5 Travail sérieux et appliqué à poursuivre pour progresser en algorithmique.
Langue vivante 1 : Anglais * 16 12.92 17.83 9.67 (2ème) Très bon travail. Elève motivé qui participe très bien à l'oral. Félicitations!
Langue vivante 2 : Espagnol * 14.53 11.79 14.93 6 (2ème) De bons résultats. Mohamed est un élève très actif. Poursuis tes efforts à l'écrit.
Langue vivante 3 : Arabe *
(Option facultative) 16 (3ème) Travail très sérieux
Mathématiques * 18.8 (3ème) Excellents résultats, élèveest très intéressé par les mathématiques et va, de sa propre initiative, au delà du travail demandé.
Philosophie * 14.92 (3ème) Un très bon premier trimestre, avec des progrès réalisés, et une culture très appréciable. Félicitations pour votre travail sérieux et pertinent.
Physique/Chimie * 17.5 (2ème) Excellent trimestre
Sciences de la Vie et de la Terre * 15.65 (3ème)Très bon trimestre. élève très intéressé et participe très activement. Il faut cependant qu'il prenne confiance en lui en particulier en TP! Vous pouvez y arriver!
Appréciation du conseil de classe:*
Excellent trimestre. Vous êtes curieux et vous vous investissez dans toutes les matières. Nous vous félicitons.

2ème trimestre:

Histoire/Géographie * 19.33 (2ème)Encore un excellent trimestre. Très bonne participation en classe et un travail personnel rigoureux. Une grande curiosité pour les questions historiques et géographiques.
Informatique et Sciences du numérique * 12 (5ème) Bonne implication. Élève volontaire. Travail sérieux.
Langue vivante 1 : Anglais * 17.63 (2ème) Excellent trimestre encore. Très bonne participation et très bon niveau de compréhension et d'expression écrites. Félicitations!
Langue vivante 2 : Espagnol * 16.75 (2ème) Des résultats satisfaisants. Élève très actif. Il faut continuer ainsi.
Langue vivante 3 : Arabe *
(Option facultative) 17.75 (3ème) Excellent travail.
Mathématiques * 18.2 (3ème) Encore un excellent trimestre vous êtes toujours très motivé et soucieux de bien faire. Je vous félicite.
Philosophie * 14.44 (3ème)Un très bon trimestre, pour lequel je vous félicite une nouvelle fois.
Physique/Chimie * 16.6 (3ème) Élève trés motivé. Très bon travail
Sciences de la Vie et de la Terre * 15.48 12.1 17.74 7.66 Très bon trimestre. élève se montre très curieux et a la volonté de réussir ce qu'il fait très bien. Prenez confiance en vous en particulier pour les TP. Vous allez y arriver sans aucun doute!
Appréciation du conseil de classe:*
Vous êtes très sérieux et motivé. Excellent travail.Nous vous félicitons.

J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait
mmz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 13/04/2018 08:09

@mmz, crée ton propre sujet, stp.
On n'est pas jury d'admission. Une fois le délai des dossiers dépassé, je n'aime pas trop faire des pronostics. Un dossier, c'est aussi les résultats de 1ere et des eaf, le lycee .. Ca dependra des autres dossiers reçus.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MathsJenn » 09/06/2018 16:21

Bonjour, je post une dernière fois sur ce topic pour faire un bilan de mes résultats d'admission. J'espère qu'il pourra aider de futurs terminales dans leur orientation.

Le 22 mai j'étais pris à:
Carnot
Montaigne
La bruyère avec et sans internat

Le 31 mai j'ai été accepté à:
Lakanal
Kléber

J'étais également ce jour la:
13ème sur la liste d'attente de Janson
14ème à Michelet
150ème à Saint Louis

J'avais renoncé en cours de procédure à Saint michel de Picpus et à Lavoisier

J'ai également reçu une proposition d'admission d'Intégrale et d'Ipésup ainsi que de Dauphine pour la licence science des organisations.

J'ai finalement choisi Lakanal pour sa réputation et sa proximité géographique avec mon domicile
MathsJenn
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour une prepa ecs

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour une prepa ecs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message