Connexion avec un réseau social:

Dossier pour prépa ECG ou littéraire

Re: Dossier pour prépa ECG ou littéraire

Messagepar Yaoui » 09/03/2021 22:13

D'accord, donc j'en ai parlé avec lui. Pour le CIV, il ne l'a pas mis car il n'y enseignent que l'ESH, et donc il préférerait de la géopolitique (la seule prépa mise où est exclusivement enseigné l'ESH est Chaptal, il l'a mis car ça lui semblait un bon intermédiaire dans les "voeux réalistes").
Pour henri IV, il s'est simplement auto-censuré. D'après vos conseils, il le mettra donc en AL ainsi qu'en EC (bien qu'en EC ses chances soient très faibles du fait des maths). Il remplacera dans sa liste AL Poincaré (moins bien classée que Berthelot il me semble?) par Henri IV, et en EC St-just, pas chateaubriand car: nous avons de la famille à Rennes, cette prépa est d'un bon voir d'un très bon niveau et lui a été recommandée par son prof de sciences politiques, et enfin également car j'avais vu sur ce forum qu'ils regardaient exclusivement les bulletins de terminale, ce qui augmente ses chances d'admission.
Mais, comme vous dites, il faut oser, il mettra donc Henri IV!
Merci de vos précieux conseils, je reviendrai vous annoncer les résultats (s'il veut les partager).
Yaoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 10/03/2021 08:52

Je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'à Paris pour suivre une option qui n'est pas celle privilégiée.

Alors qu'une prépa de proximité peut justifier ce choix.

Attention, partir loin de chez soi n'est pas anodin et personne ne peut savoir à l'avance comment il vivra prépa + éloignement. Un combo parfois difficile.

Bonne chance à lui :)

Merci de nous dire ce qu'il aura choisi, c'est sympa pour les suivants.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Yaoui » 16/03/2021 19:14

Bonsoir, je suis le petit frère: mon grand frère m'a prêté son compte donc je pourrai dès lors parler directement, c'est plus pratique. Tout d'abord, merci beaucoup de votre précieuse aide. Pour avoir les informations les plus complètes possibles pour les futurs terminales, je vais faire un probable dernier ajout avant mes réponses: les appréciations du second trimestre.

Philo: Un excellent trimestre. X est un élève réfléchi. Le travail écrit est toujours d’une grande qualité et l’attitude en classe est irréprochable. Vous vous posez les bonnes questions, continuez ainsi !
Maths: Très bon trimestre, investissement régulier travail sérieux et appliqué, bravo !
HG: Encore un très bon trimestre et beaucoup d’implication dans le travail, c’est très bien. Félicitations !
Anglais: Congratulations X, you did it ! Excellent travail à tous points de vue, encore une fois félicitations !
Espagnol: D’excellents résultats ! X, bien que discret à l’oral, s’est montré très compétent dans toutes les activités langagières. Il faut poursuivre avec le même sérieux.
A noter que le niveau de la classe sera probablement noté bon finalement, je vous dirai plus tard de toute manière
Voilà, tout y est!
Bonne soirée.
Yaoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yaoui » 17/03/2021 15:28

Re-bonjour, j'ai quelques questions et donc je me suis dit que vous pourriez peut-être me répondre.
- les statistiques de 2020 seront-elles prises en compte pour estimer le niveau du lycée d'origine ou se basera-t-on sur celles de 2019? (car je viens de regarder et mon classement a peu monté en 2020 et il est, et il a perdu presque 1000 places selon l'internaute, or, cela n'a aucune objectivité)
- la fiche avenir est remplie par le prof principal ou le proviseur?
Yaoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 18/03/2021 16:58

1. On s'en fiche des statistiques. Soit ton lycée est très connu, soit il ne l'est pas. Les prépas vérifient juste si elle connaisse l'établissement (élève déjà admis : bien réussi ou non dans la formation).
Les profs n'ont souvent que quelques minutes pour regarder le dossier.
2. Les 2. Le professeur principal fait le travail de remplissage et le proviseur complète et met un commentaire sur l'élève et autres infos puis signe.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Yaoui » 20/03/2021 09:51

D'accord, merci (je viens de relire mon précédent message: désolé pour la confusion de sa première partie visiblement je ne me suis pas relu)
Yaoui
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour prépa ECG ou littéraire

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour prépa ECG ou littéraire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message