Connexion avec un réseau social:

Dossier pour prépa ECE / Dauphine

Re: Dossier pour prépa ECE / Dauphine

Messagepar Libertas » 18/05/2015 20:57

Bonsoir,

Je remonte mon sujet afin de vous poser une question qui m'intrigue depuis quelques jours. En fait, après le deuxième bac blanc, je me rends compte que mon troisième trimestre sera sûrement bien meilleur que mes deux premiers, alors que seuls ces derniers seront pris en compte dans mon dossier, ce qui me dérange un peu... :?

Je me demandais donc si, comme je l'ai lu sur le forum, le 3e trimestre pouvait compter dans le cas où l'on est sur liste d'attente ? Sinon, est-il possible de prendre contact avec les lycées où j'ai postulé pour leur demander s'ils accepteraient de regarder mon dossier en prenant en compte mon troisième trimestre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar idc » 18/05/2015 22:16

Non, désolé :(

Les lycées renvoient à APB leur liste classée des dossiers, à partir de là, APB affecte les places libres. Les lycées n'ont pas accès à la liste d'attente.
La seule chose qui fait monter le dernier admis c'est les désistements hors APB : sciences po, dauphine, étranger...
Le 3e trimestre importe dans le cas de formations hors APB (Ipesup) ou lors de la procédure complémentaire d'APB (avec résultats du bac).

Tu peux toujours essayer de les appeler mais ils te répondront là même chose que moi ;)
idc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Libertas » 19/05/2015 18:11

Bon, eh bien merci quand même pour ta réponse, même si j'aurais bien voulu qu'elle soit positive. ^^

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre les résultats et à me dire que si je travaille c'est pour la mention au bac, qui relèvera plus d'une question d'honneur que d'utilité pour mes études futures...
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Libertas » 08/06/2015 18:20

Je remonte mon sujet au cas où mon dossier intéresserait quelqu'un. :wink:

J'ai été admis à Marcelin Berthelot et suis en attente pour Kléber et Hoche. Parallèlement, je vais passer le test pour le collège de Droit de Assas qui aura lieu en juillet. Je mettrai donc la suite des informations lorsque je saurai définitivement vers quoi je m'engage...
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Libertas » 17/07/2015 22:17

Comme je l'avais dit ailleurs, je suis accepté en prépa ECE à Hoche. Jusque là, tout va bien.

Seulement, vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais je suis à deux doigts de refuser cette place pour intégrer le collège de droit d'Assas, auquel j'ai également été accepté. Dans les deux cas, si je refuse l'un ou l'autre, j'aurais l'impression de rater une opportunité...
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Libertas » 19/07/2015 17:39

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'intégrer les meilleures écoles après une licence de droit à Assas (au cas où le droit ne me plairait pas) ?
Libertas
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour prépa ECE / Dauphine

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour prépa ECE / Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message