Connexion avec un réseau social:

dossier TS pour pour prepa ECS

dossier TS pour pour prepa ECS

Messagepar maxime27 » 03/03/2014 23:18

Bonjour
Je suis en terminale S du lycée Ferdinand Buisson à Elbeuf ( 76500) 90% de reussite au bac
*Voici mes notes de première ( entre parenthèse les moyennes de classe ):
- Français : 15,69 ( 12,64) – 15,54 (12,31) – 16,23 (11,94)
Très bon travail eleve curieux investi et dynamique qui doit rester rigoureux pour approfondir le travail et les méthodes de façon constructive – Très bon travail sérieux et réel investissement attention à bien rester rigoureux – Très bon trimestre. Des connaissances et un intérêt réel pour la matière mais il ne faut pas oublier l’importance du cadre imposée par les épreuves travaillez l’organisation de vos idées
- Histoire – Géographie : 18,3 ( 12 ) – 17,83 ( 10,41) – 17,5 (11,05)
Très bien pour le niveau, le travail personnel et la participation en classe, une vraie curiosité pour la discipline des capacités encore disponible pour développer – Excellent, culture curiosité participation active zèle au travail et désir de progresser avec tendance au perfectionnisme. Attention a toujours garder le sens de l’essentiel et des consignes d’examen – excellent trimestre, motivé , cultivé, perfectionniste un des moteurs de la classe
- Mathématiques : 15,49 (10,9) – 15,25 (9,87 ) – 13 (9,78)
Bon niveau mais doit gérer son stress en devoir et se canaliser afin de mieux s’intégrer – bon trimestre dans l’ensemble – bon trimestre malgré un devoir raté tu as les capacités de bien faire il faut juste que tu arrives a contrôler tes émotions
- Anglais : 13,2 ( 11,8) – 15,6 (12,26) – 14,75 (11,44)
Le niveau est assez satisfaisant, à consolider à l’écrit, des efforts de participation continuez – le niveau est satisfaisant mais il faut plus de rigueur pour progresser encore. Bonne participation – Le niveau est satisfaisant mais à consolider. Il faut approfondir le travail
- Espagnol : 15,58 ( 13,87) – 15,31 ( 14,13) – 14,36 (13,54)
Un ensemble très satisfaisant à l’écrit comme a l’oral – très bon travail dans toutes les compétences- le niveau d’ensemble est très satisfaisant tant à l’écrit qu’à l’oral

-Moyenne générale et appréciation
T1 : 15,14 ( 12,07 ) :très bon trimestre, il faut poursuivre , félicitations
T2 : 15,63 (11,63 ) : excellent trimestre , félicitations
T3 : 15,74 (11,6) : excellente année , félicitations
-Mes notes au bac :
TPE : 12
Français écrit : 17
Français oral : 15
Histoire – géographie : 16
* Premier Trimestre de terminal
- Mathématique : 12,09 ( 8,78) assez bon trim – travail sérieux
- Spécialité mathématique : 9,83 ( 11,36) résultats irréguliers ; il faut apprendre à être plus rigoureux, vous pouvez mieux faire
- Option histoire : 16,2 ( 14,2) : très bon travail beaucoup de sérieux et d’application pour suivre les conseils ; les résultats s’en ressentent
- Philosophie : 13 ( 10,5) : très bon travail, de bonnes interventions en classe continuez
- Anglais : 13,06 ( 11,45 ) résultats assez satisfaisant travail régulier et bonne participation mais il faut plus de rigueur
- Espagnol 15,94 ( 12,67) un très bon niveau tant en compréhension qu’en expression. Participation active et pertinente
- Moyenne générale : 13,76 (11,6)
Un ensemble satisfaisant compliment du conseil
* résultat partiel second trimestre de terminal ( moyenne et avis par encore saisi)
- Mathématique : 14,22
- spe math : 10
- option histoire : 14,8
- philosophie : 14
- anglais : 15,38
- espagnol : 14,73
moyenne general au dessus de 14. Les epreuves bac blanc devraient faire monter ces moyennes mais on verra...

Dans mes voeux APB, je pensais mettre ( je ne suis pas boursier ):
1) chateaubriand (rennes) : interne puis externe
2) lakanal ( sceaux) : interne puis externe
3) michelet (vanves) :interne puis externe
4) chaptal (paris ): interne puis externe
5) la bruyere ( versailles) : interne puis externe
6) corneille ( rouen ) : interne puis externe

Pensez vous que mes voeux sont en accord avec la qualité du dossier ?
je vous remercie par avance de vos precieux avis
max
maxime27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: dossier TS pour pour prepa ECS

Messagepar gibrit » 04/03/2014 16:18

Tu as un très bon dossier de 1ere, des belles EAF. Est-ce qu'elles seront suffisantes pour compenser un premier trimestre moins bien que le reste (en mode prépa).
D'un autre côté, ta liste est bien dégradée, un peu ambitieuse avec 3 voeux de rêve, un voeu réaliste un peu hasardeux (Chaptal reçoit énormément de dossiers, il est dit qu'il prend peu de dossiers de province) et 2 voeux qui semblent de secours.
Ton prof de maths semblait beaucoup te stresser en première, ça va mieux maintenant ? La prépa est bien plus anxiogène que le lycée.
St Vincent à Rennes ou Jeanne d'Albret à St germain en laye ne t'intéressent pas ? J'aurais bien enlevé Lakanal et Chaptal, mis St Vincent en 3 et JdA en 5.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar maxime27 » 04/03/2014 21:36

Bonsoir,
merci pour ces elements de reponses
je vais aller à la jpo de chaptal le 15/03 pour essayer d'y faire jauger mon dossier et voir l'ambiance
j'ai fait une erreur dans apb et j'ai déjà valider lakanal et michelet et apparement je ne peux pas faire marche arrière
si chaptal prend peu de provinciaux je le remplacerais bien par jeanne d'albret pour avoir un tir groupe avec la bruyere un cran avant corneille ( a faire entre la jpo et le 23/03)
j'ai mis chateaubriand pour des raisons evidentes de resultats mais faire rouen rennes est un peu galère donc st vincent...
après depuis rouen le plus pratique en deplacement de we reste la RP d'où mes choix lakanal michelet
bref j'hesite vraiment sur chaptal ou jeanne d'albret mais je crois que c'est liè à avoir les 3 premiers choix peut etre un peu au dessus de la quailté de mon dossier
je ne sais plus que penser ...
maxime
maxime27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 05/03/2014 16:03

En ayant validé Lakanal et Michelet, tu as déjà tes 2 voeux de rêve.
Je n'en rajouterai pas forcément un autre, surtout si ce n'est pas facile d'aller à Rennes.
Penses-tu aler aux jpo de Chaptal le 15 Mars ?
Es-tu boursier ?
Comment penses-tu te loger si tu n'es pas pris en internat ?
Si ce n'est pas un gros souci, tu peux remplacer Chaptal par Lavoisier ou Hélène Boucher, et rajouter JdA en internat et en externat.
Seras-tu boursier ?
As-tu une idée du classement par matière ou la note max dans la classe ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar maxime27 » 05/03/2014 22:15

Bonsoir
Oui je vais aller au jpo chaptal ( je n ai malheureusement pris conscience de faire les autres)
Je ne suis pas et ne serais pas boursier. Mon lycee est en ZEP.
Je prefererais etre interne mais pas de pbm financier si externe.le logement resterais a trouver
Si j enleve chato et chaptal ca donnerais '
Lakanal,michelet,lavoisier,jeanne d albret, la bruyere,rouen
C est peut etre plus equilibré ? Et plus en rapport avec mon dossier ?
Pour les notes max par matiere je peux documenter pour demain.
Max
maxime27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: dossier TS pour pour prepa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message