Dossier TS pour MPSI

Dossier TS pour MPSI

Messagepar lelouch98 » 07/01/2015 17:57

Etablissement : Ecole Internationale de Tunis
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 80-90% au Bac francais
Classe : TERMINALE S
Voie : S
Spécialité : Maths

Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale S dans un lycee en Tunisie, et je souhaiterais vous demander conseils sur mon orientation, en vue de la saisie des voeux qui vont bientot ouvrir ce mois.
Avant tout, est-ce que le fait que je sois dans un lycee non-reconnu par l'AFEF (mais on suit le programme francais et on participe aux concours du brevet et du bac en candidat libre (academie de Marseilles)) soit un facteur determinant pour mon choix des voeux ?
Je voudrais m'orienter pour devenir plus tard ingenieur en informatique ou dans l'industrie de l'aerospatiale, de l'automatisme, etc... Est-il plus judicieux, pour mon cas, de tenter une prepa telle que LLG ou H4 ou bien d'essayer l'INSA de Lyon, ou encore l'UTC ?

Voici mon dossier (je n'ai pas encore trouve mon bulletin du 1er trimestre de la Premiere, excusez-moi pour cela) :
* les matieres ou je suis premier (je suis le premier de classe les 4 (et tres probablement 5) trismestres,)

NOTES DE PREMIERE
Matière: [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe) : Appreciation

Mathématiques [19.00]* (11.24) [17.25]* (10.10) : "Tres bon eleve", "Tres bons resultats. Continuez"
SVT [13.71] (9.44) [16.88]* (10.85) : "Bravo"
Physique/Chimie [17.83] (11.69) [16.63] (12.38) :"Tres bon eleve, continue"
Français [14.5] (9.76) [14.83]* (9.56) : "Beaucoup de rigeur et de serieux mais attention a l'oral",
Histoire-Géographie [18.25] (14.21) [20]* (15.18) : "Bon trimestre. Eleve serieux. Bonne participation. Je l'encourage. Continue ainsi !", "Un travail regulier tout au long du trimestre de de l'annee. Continue ainsi"
Anglais LV1 [18.17]* (13.15) [19.75]* (14.10) : "Tres bon eleve", "Excellent"
Espagnol LV2 [17.50] (16.29) [17.75] (15.59) : "Ensemble acceptable", "Bon eleve"